Déjà, merci à vous deux pour vos réponses !
Alors, pour les trois hypothèses, je regarderai demain mon pignon de sortie.. A ma connaissance le kit chaine n'a jamais été changé. Après ce tic tic peut etre indépendant de mon plus gros problème.
Ensuite, je ne mets jamais rien sous la selle et je viens de changer le filtre à air en plus de cela.
L'embrayage qui patine, oui je pense que je l'aurai remarqué. Est ce que tu peux me décrire ce que ça ferait si c'était le cas, stp ?
Je vais en effet commencer par graisser les cables. Mon levier embrayage est assez dur mais voila..
Je vous décris à nouveau mon problème.
Lorsque j'ouvre les gaz en grand, d'un coup sec, très souvent pour doubler, j'entends comme si je faisais ronfler le moteur en tirant l'embrayage (le terme anglais ne me revient plus xD). Je me suis faite peur les premières fois ! La moto met bien 4/5 secondes à se décider avant d'accélerer. C'est comme si j'étais bridée, j'ai une perte de puissance.
A contrario, quand j'y vais progressivement, tout va parfaitement...