[Versys 650 démarrage ] Démarreur tourne à vide

Démarré par spike10, 19 Juin 2020 à 23:39:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spike10

Hello !

Ca fait deux fois en deux semaines qu'à froid ma versys ne démarre pas du premier coup. Au premier coup, le démarreur tourne à vide en faisant un bruit de crémaillère. A la deuxième tentative, elle démarre et tourne sans problème. Mais c'est loin d'être systématique, et j'ai beaucoup roulé ces derniers temps, avec beaucoup de démarrages et RAS.

Est-ce que c'est normal qu'il y ait parfois des petits ratés ? Roue dentée mal alignée ?

Elle est de 2017, 10000 km, l'entretien est à jour.
J'ai testé la batterie ce matin, elle était à 12.9V mais elle est d'origine et le premier proprio roulait peu avec, je me demande si il serait pas temps de la changer  ???

Merci d'avance !

Autry D

#1
Tu as trouvé toi même :
Une batterie qui a 4 ans, un premier propriétaire qui ne roule pas beaucoup, toi qui démarre souvent, tout y est pour user une batterie.
En plus si tu ne la charge pas de temps en temps avec un chargeur moto pour qu'elle soit chargée full, elle se fatigue et tu n'as plus les
10Ah nécessaire au démarrage. Pour une batterie neuve, donne ta préférence à la batterie d'origine :
https://www.motoblouz.com/vente-batterie-yuasa-ytx12-bs-agm-ouvert-avec-pack-acide-type-acide-73411.html
et bien suivre les instructions pour la première charge.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

#2
Salut
Une batterie qui ne travaille pas ( charge / decharge /recharge... En cycles frequents ) s'oxyde. D'ou l'importance d'investir dans un chargeur avec un mode maintenance.
A moins de rouler tous les jours... si on veut la garder en bonne santé pendant des années, je ne peux que conseiller de la brancher systématiquement a chaque fois toute l'année et non seulement l'hiver.
Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un démarrage de temps en temps qui peut remplacer un chargeur maintenance.

Comme tu repars sur une batterie neuve, respecte bien la première charge et investi dans un chargeur maintenance du genre optimate pour être tranquille définitivement.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

Je confirme j'ai déjà eu ce souci et c'était la batterie ;)
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

spike10

#4
Merci pour vos réponses. C'est de pire en pire, à froid, elle a de plus en plus de mal. Je vais aller acheter une batterie en concession pour ne pas être immobilisé trop longtemps... J'ose plus la démarrer à cause du bruit de crémaillère une fois sur deux. J'imagine que ça ne lui fait pas du bien. Par curiosité, vous savez comment ça marche et pourquoi ça fait ce bruit ? Le système a l'air différent de celui utilisé en auto.

Merci pour les conseils pour la première charge, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

J'ai bien un chargeur optimate chez moi mais le souci c'est que je vis en appart et mon garage n'a pas de prise de courant. Du coup l'hiver ou dans les périodes où je roulais peu, je démontais ma batterie tous les 15 jours pour la charger. C'est pas l'idéal mais je n'ai pas beaucoup d'autre choix  :-\

spike10

Batterie changée ! Plus de problème lors des deux dernières sorties  :)

Merci à vous !

Renoufle

Citation de: spike10 le 26 Juin 2020 à 10:27:00
Batterie changée ! Plus de problème lors des deux dernières sorties  :)

Merci à vous !

Nickel ! Mais c'est vrai que ce symptôme est vraiment déroutant ... Je m'étais aussi inquiété à l'époque :D
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle


Sujets Similaires (5)