[ZX 7 R Regime moteur] problème cale a chaud

Démarré par PANDA, 18 Juin 2020 à 21:06:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PANDA

Bonjour a tous,

Je possède une ZX7R de 1997, je les récupéré alors qu elle n avait pas démarré depuis 6 ans  Oo:

Mon problème est qu elle cale a chaude voir tiède, j ai nettoyé la rampe changé le kit carbu, changé l huile et filtre 2 fois, filtre a air bougie liquide de refroidissement ect....

Elle démarre au quart de tour mais a froid, a un moment elle cale et impossible de redémarrer jusqu'à que la moto retombe en température.

Avez vous connu ce problème? J ai vu que certains supprimé le passage du liquide de refroidissement car l ete, il avait se soucis mais moi il faisais pas si chaud quand je les faite tourner.

Merci pour vos réponses.

HotCmel

Salut,

As tu regarder coté filtre à essence ??? est ce qu elle coule correctement ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

PANDA

Oui niquel de ce coté là, la pompe j ai testé  aussi, mais j ai un relais ca pourrai venir de la ?
Merci

Kachoux83

Test tes bobines d allumage.

Quand elles lâchent, à chaud il n'y a plus d allumage, à froid ça redémarre. Là chaleur crée une dilatation du bobinage si celui ci est défectueux et par conséquence des coupures d allumage.

En refroidissant le contact est à nouveau présent et tu redémarres.

Un bon concessionnaire moto ou un réparateur en motoculture doit posséder un appareil pour le faire, c'est fréquent comme panne sur tout ce qui est petites machines

PANDA

Bonsoir

Je vais regarder de ce côté là aussi, par contre quand la moto commence à chauffer, le 1er collecteur est brûlant le 2 eme chaud le 3 eme chaud et le 4 eme tiède mais même si la rampe est déréglé elle ne devrait pas couper si ?

Merci pour ta réponse

PANDA

Citation de: Kachoux83 le 24 Juin 2020 à 08:46:21
Test tes bobines d allumage.

Quand elles lâchent, à chaud il n'y a plus d allumage, à froid ça redémarre. Là chaleur crée une dilatation du bobinage si celui ci est défectueux et par conséquence des coupures d allumage.

En refroidissant le contact est à nouveau présent et tu redémarres.

Un bon concessionnaire moto ou un réparateur en motoculture doit posséder un appareil pour le faire, c'est fréquent comme panne sur tout ce qui est petites machines


J ai testé les bobine niquel mais j ai toujours le soucis 😱😱

laurent73

Citation de: PANDA le 24 Juin 2020 à 21:20:50
Bonsoir

Je vais regarder de ce côté là aussi, par contre quand la moto commence à chauffer, le 1er collecteur est brûlant le 2 eme chaud le 3 eme chaud et le 4 eme tiède mais même si la rampe est déréglé elle ne devrait pas couper si ?

Merci pour ta réponse

Tu as sûrement un problème d allumage... faut tout contrôler, en partant du rotor/stator, le calage, le faisceau, les bobines et surtout leur branchement... voir si elles sont sur les bons cylindres, les anti parasite ou bobine crayon et les bougies... elles ont pu claquer...

PANDA

Merci pour ta réponse

Je vais faire le contrôle complet, ça viens forcément de l allumage qu elle coupe a chaud ?
Merci

laurent73

 Si ca coupe net? Sûrement

Si elle s arrête comme une panne d essence  : carbu

PANDA

Ok d accord je vais regarder tout ça avec la revue, dans le sens bougies, câble bougie, bobine, rotor stator, j en oubli?

PANDA

J ai testé la batterie moteur démarrer ca me donne 15 volts alors que ça ne devrais pas dépasser 14,8 et normalement ça bouge en montant dans les tours (3000 à 4000) et la rien 15 volts donc je pense que c est le redresseur régulateur ou la tension de l alternateur qui est Hs


Sujets Similaires (5)