[GPZ 500 Démarrage] Soucis GPZ 500 S

Démarré par doudou87, 08 Septembre 2019 à 07:08:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudou87

Hello

sans doute certain pourront m'aider sur ce 500cc

Oui, je cherche des infos afin de localiser la panne sur un GPZ 500 S Kawazaki (32000 km).
C'est la moto d'un pote, roulant avec, en bonne vitesse de croisière, tout d'un coup le moteur c'est arrèté en lui faisant comme un panne d'essence...
Après l'avoir ramené chez lui sur remorque, il a essayé de redémarer, elle a démaré puis s'arrèté de la même manière depuis plus moyen de démarer.
Cela fait 5 ans qu'elle est dans son garage et je l'ai récupéré hier pour lui réparer (vu mes quelques connaissances moto...).

J'ai, démonté la rampe de carbus et les ai nettoyés, réservoir nettoyé, rincé, robinet démonté, nettoyé, dépression controlé c'est ok (coté réservoir comme coté carbu).
Tout est remonté, le moteur tourne a la main et n'est pas bloqué, ouf.
Je tente avec le démareur, la moto ne démare toujours  pas.
J'ai regardé si y a de l'allumage au deux bougies, pfff rien.
L'inter coupe moteur semble marcher, je vais regarder les sécurités béquilles au cas ou...

Reste a trouver la panne d'allumage... Merci de votre aide et grand V


timstripes

On a un membre éminent du fofo qui a préparé un caferacer sur cette base, je crois; C'est un as de la mécanique, il devrait pouvoir t'aider !!

Cest Rafale !


doudou87


Bon aucun fusible de grillé, pas encore eu le temps de chunté la sécurité béquille, ni fait de teste de bobines HT (voit tout cela demain...), j'ai vérifié la connectique rien d'anormal.

Fait une tof du boitier CDI et en chechant sur le net rien ne correspond (pour le moment, je sais meme pas si on peut le teste ce truc...)





huppa500

Je vais faire remonter le sujet, mais tant pis  si ça peut ajouter une piste sur mon vécu avec ma 500 GPZ.

Après le peu de sortie entre l'hiver et le confinement, j'ai eu le même phénomène (moteur qui coupe totalement n'importe où, n'importe quand, et qui fini par repartir moins d'une minute après).
-> J'ai simplement passer l'ensemble des connectiques au WD40/brosse à dent et je n'ai jamais eu d'autres coupures  :) 


Sujets Similaires (5)