[Vulcan EN 500 Démarreur] Démarreur de ma EN 500 qui mouline dans le vide !

Démarré par BeetleJuice83, 17 Juin 2020 à 18:02:19

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BeetleJuice83

Bonsoir tout le monde ! voilà ma EN 500  de 12/1990 que je bichonne tendrement à son démarreur qui n'entraine plus le volant moteur !
Ca mouline mais aucun entrainement  :-[
Je suis nul mais je comprends très vite  <D Quelqu'un saurait il  m'expliquer quelle et la pièce qui est défaillante à priori ! et comment on dépose un démarreur sur ce modèle ?
J'ai bien quelques idées mais j'ai besoins de conseils et de précisions .

D'avance merci
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BeetleJuice83

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BeetleJuice83

Désolé le schéma n'a pas été pris en compte lors de mon dernier message !
Entre temps j'ai démonté le carter et pu avoir un visu sur le système .
Ma chaine est un peu détendue mais le pignon de sortie de mon démarreur entraine bien le pignon derrière l'alternateur, mais là plus rien !
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/500-MOTOS/1990/EN500/EN500-A1/DEMARREUR/5001294/D_04/0/489
Ce pourrait-il que ce soir la pièce N° 13193  en haut à gauche ?
D'avance merci
Ps : je n'arrive pas à prévisualiser mes messages avant de poster j'espère que vous aurez tout
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BeetleJuice83

Bon je continue mon monologue ( je comprends que vous ayez d'autres chats à fouetter ! :) )
Du coup après discussion avec mon "ingénieur" d'ami  voisin ( si si ! )  cette pièce qui est juste derrière le rotor d'alternateur ( et qui est solidaire de ce dernier par 3  boulons)  est bel et bien le système "roue libre" qui débraye la chaine de démarrage quand le moteur tourne ...
J'ai réussi à enlever le boulon central du rotor mais impossible de l'extraire  :-[
Le manuel , en anglais, parle d'un outil spécial 57001-254 ou -1099
https://www.ebay.fr/itm/18mm-PULLER-FLYWHEEL-ROTOR-MAGNETO-EQUIVALENT-KAWASAKI-OEM-TOOL-57001-254-MANY-/200986746824 ou
https://www.cmsnl.com/products/puller-rotor_570011099/#.Xu5NoNhxdEY
Une question de plus : il y a une astuce pour faire sans ça  ?
En espérant que quelqu'un puisse m'aider
Merci
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HotCmel

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bzhlolo

bonjour

ayant change le mien depuis peu

il n y a pas trente six soltution

il faut demonter le carter cote  alternateur , pour ce ci tu penche la moto legerement flanc droit car un peu d huile peu sortir mais tres peu

et la ttu auras visu sur la mecanique

pignon demarreur et chaine
il se peu que la chaine a sautee il y a un ptit tendeur

du coup en ayant visu sur l ensemble tu verra ce qui coince

moi c etait le demarreur qui coincais sonc j ai change par un  neuf  et c est super facile environ  une petite heure demontage remonrtage et tranquille et avec la bierre  :)

donc ne pas avoir peur



BeetleJuice83

Merci bzhlol  :)
En fait tout ça est déjà fait ^^
Mon soucis c'était la clé "arrache volant " pour retirer le rotor car le problème n'est pas le démarreur mais bel et bien la pièce qui sert de "roue libre" située et accrochée à ce fameux Rotor ( d'ou la nécessité de l'extraire...
J'ai trouvé un site marchand et je devrait la recevoir aujourd'hui ou demain
https://www.agpl.net/-outillage/60093-arrache-volant-kawasaki-m18x15-890109-3666016485834.html
Par contre, tu me parles d'un tendeur de chaîne mais perso je n'en ai pas vu lors du démontage  ??? Il n'y avait que la pièce 12053 https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/500-MOTOS/1990/EN500/EN500-A1/DEMARREUR/5001294/D_04/0/489
De quelle année est ta EN ?
Merci
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bzhlolo

ok

c etait pour localiser la panne

oui la piece metalique sert de tendeur pour la chaine entre le pignon demarreur  et la roue libre, c estce que j ai , elle aurais pu etre fatiguer et la chaine se detend et depasse

la mienne est de 1991

et bien moi depuis que je l ai emmenee chez kawa pour une fuite cuve
je n ai plus de peche a l acceleration  elle met du temps a partir   
une fois passe mais vitesses a 60  elle est mole alors que avant elle s emballait et ca montait en vitesse

la c est tout mou!!!!!!                 un scandale de laoart de chez kawa  il ne savent meme plus reparer les carbu >:D


,

BeetleJuice83

#9
hello bzhlolo ! ' et tous les autres  ^^)
désolé j'étais parti 1 petite semaine en congés  :-[

Nous avons, je pense, les même modèles car la mienne est de 12/1990 ...

merci pour ta précision très instructive sur la fameux guide chaine qui fait office de tendeur .

pour ce qui est de ta fuite carbu j'ai eu le même problème après qu'elle ai passé 7 ans sous une bâche  :) ( du costaud la Kawa)

C'est assez simple de commander toutes les pièces et de refaire tes carbus à neuf
Après je ne suis pas encore assez calé dans les réglages pour de te donner des conseils  :biggrin: :biggrin:

en tous cas , encore merci pour les tiens

能ある鷹は爪を隠す

BeetleJuice83

#10
Hello  :)  pour finaliser mon post !
Le panne venait en fait du  pignon derrière le volant moteur qui sert de lien avec celui du démarreur et dont l'axe s'est dessoudé (ou desserti! ) du coup plus d'entrainement du vilebrequin ^^ :'(
Comme quoi il faut, des fois, chercher un petit moment avant de se précipiter sur la première cause paraissant évidente !
La belle n'est plus toute jeune ...
pièce N°12046 chez pièce-kawa.com commandée
Post clôturé je pense
++
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