[Versys 1000 Electricité] Cosses pour prises accessoire 12V

Démarré par Avangogo, 16 Juin 2020 à 14:54:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avangogo

Bonjour tout le monde !

Suite à l'achat de mon Versys 1000, j'ai récupéré mon chargeur USB sur mon ancienne moto.

Je souhaiterai savoir s'il existe des cosses qui permettraient de le raccorder sur la prise accessoire 12V prévue à cet effet sous le carénage ? Avec quelles cosses se présente la prise 12V de Kawa ?
Modifier ma prise USB ne me pose pas de soucis mais j'aimerai éviter de bidouiller le faisceau d'origine  :sifflet:

Merci,
Anthony

Merci d'avance !

laurent73


Avangogo

Hello Laurent,

J'avais vu ce sujet mais je n'arrive pas à voir de quel type/forme sont les cosses sur les fils du faisceau  :-[

Anthony

Eric79

Bonjour
Cosse ronde 6 mm je crois , une mâle et une femelle .
:V:

Marcdu81

#4
J'ai démonté la mienne , cosses faston plates . J'ai fait une dérivation avec des cosses mais isolées .



Sinon en centre auto il existe des dérivations en Y toutes prêtes , c'est avec ça que j'ai fait pour éviter de couper le faisceau .

Avangogo

Bonjour Eric !

Merci, en cherchant "cosse ronde 6mm" sur Google,  je suis tombé sur ce qui semble être le bon élément à savoir des cosses dites japonaises :



Ça ressemble effectivement à ce qu'on peut apercevoir sur le tuto mentionné par Laurent.

@Marc : tu es venu sertir ces cosses Faston sur le faisceau d'origine c'est bien ça ?

Merci à tous pour votre aide !
Anthony

Eric79

Sur mon versys de 2017 c'est bien ça, peut être que sur le modèle SE de 2019 kawasaki à mis des plate?? Je les ai sertie et isolé avec de la gaine rétractable.

Marcdu81

#7
Citation de: Avangogo le 16 Juin 2020 à 19:21:16
@Marc : tu es venu sertir ces cosses Faston sur le faisceau d'origine c'est bien ça ?

Non , en fait j'ai débranché les cosses qui étaient sur la prises 12V , je les ai branchées sur ma dérivation , puis d'un côté j'ai rebranché la prise 12V et l'autre mon GPS .

Citation de: Eric79 le 16 Juin 2020 à 20:15:39
Sur mon versys de 2017 c'est bien ça, peut être que sur le modèle SE de 2019 kawasaki à mis des plate?? Je les ai sertie et isolé avec de la gaine rétractable.

Oui c'est des cosses plates .

Voilà ce  que j'ai utilisé :



Sujets Similaires (5)