[Versys 1000 Pneu] Usure pneu avant

Démarré par swissversys, 15 Juin 2020 à 16:23:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swissversys

Bonjour à toutes et tous
J'arrive au bout de mon premier pneu avant sur le Versys 1000 SE et je me pose des questions  :sifflet:.
L'avant effleure les témoins à 3800 km; l'arrière peut dérouler encore environ 700 km...
Je n'ai jamais eu ce phénomène avec ces pneus (T31) sur mon ex Tiger Sport....
Je pouvais faire aisément 4500 km avant et arrière idem...
Est-ce que la géométrie du Versys use prématurément l'avant ?  ???
Merci pour vos éventuels retours  :merci:

Kptain8

Je ne sais pas, je n'ai jamais mis de T31. Une utilisation différente?  Peut-être que tu freines plus fort? Le poids supérieur de la moto? Un peu de tout ça ?  :sifflet: Même si j'use mes pneus rapidement, 3800 km à l'avant me semble bien peu...Demande à GG62 combien il fait avec les siens, des Dunlop RS3; ça peut être le temps de changer pour essayer autre chose qui tiendrait (un peu) plus dans le temps et la distance... ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

yahyah206

GG62 ne sera pas un bon exemple ^^
Les routes empreintées n'étant pas du tout les même ;)

Pour ma part, avec les BT31 j'ai changé après 3500
Usé autant devant que derrière, limite au témoin... Donc déjà amendable en Suisse !

Ça reste une monte d'origine, je me demande si c'est vraiment la même qualité que ceux qu'on achète après...

Après je suis passé au Continental RoadAttack 3, qui m'ont tenu 7500, avec une usure plus prononcé derrière. L'avant aurait pu faire encore un peu, mais j'ai préféré rechausser 2 neufs ;)


GG62

Citation de: yahyah206 le 15 Juin 2020 à 18:30:33
GG62 ne sera pas un bon exemple ^^
Les routes empreintées n'étant pas du tout les même ;)
Comment ça   :sifflet:
Mes rs3 ont fait le tour de corse 2018 + la route des Alpes 2019  ;)

Je le répète souvent ses derniers temps. Et le redis ici :
- "pour moi, 75% de L'usure est lié a sa conduite.".... Je ne pense pas que ce soit la découverte du siècle.

Mes t30 evo ont fait 9000 ( pas acceptable pour moi).
Mes rs3 sont encore sur la moto, ils  ont passé les 12000, ne sont pas aux témoins, mais sont a changé pour raison de "confort" car déformé.... (Pour ceux qui ne me connaissent pas, je roule a 95% du temps en duo.)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Je sais bien GG62 ;)
Mais justement, le fait de rouler toujours dans la même région, tu laisse le mode découverte de côté...
Et tu vas forcément un peu plus fort dans les cols ;)
Perso je le vois bien quand je pars plusieurs jours dans des endroits inconnus, je suis beaucoup plus souple.


GG62

Citation de: yahyah206 le 15 Juin 2020 à 20:27:33
Perso je le vois bien quand je pars plusieurs jours dans des endroits inconnus, je suis beaucoup plus souple.
Tu vois bien qu'on est d'accord.... Ce n'est pas le lieu qui fait, mais bien le comportement du pilote...
Je te rassure, ici dans le pas de calais, il y en a aussi qui n'arrive pas a faire 10000 avec leurs boudins... Pourtant on a pas de cols  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

veve48

Bonjour j'ai eu la même monte d'origine bt 31 et j'ai remonté le même car j'ai voulu changer que l'arrière et l'avant semblé encore bon pour faire quelque kilomètre, il c"est vite usé, de mémoire je suis arrivé environ 8000 km avec les deux train et j'ai montée des rs2 j'ai plus de 12000 km  et j'ai fait la corse l'année dernière et cette année j'ai fait une balade dans les gorges de l'Ardèche avec la corniche et une autre dans l'Aveyron du cotés de Laguiole des routes avec des virolos. 

swissversys


Pour ma part, avec les BT31 j'ai changé après 3500
Usé autant devant que derrière, limite au témoin... Donc déjà amendable en Suisse !

Ça reste une monte d'origine, je me demande si c'est vraiment la même qualité que ceux qu'on achète après...

Après je suis passé au Continental RoadAttack 3, qui m'ont tenu 7500, avec une usure plus prononcé derrière. L'avant aurait pu faire encore un peu, mais j'ai préféré rechausser 2 neufs ;)
[/quote]
Merci cela me rassure...on est arrivé presque au même kilométrage avec les mêmes pneus...
D'autant plus qu'ici ou je vis, le bitume est lisse...j'ose même pas imaginer sur certaines sections abrasives..
Je vais tester du S22 juste pour le fun sur cette machine et ensuite je vais certainement passer du Conti Roadattack 3; cela me semble un bon plan d'après ton expérience.
Merci et à tous.

GG62

Citation de: swissversys le 17 Juin 2020 à 09:50:32
Je vais tester du S22
0(0
Donc , tu ne cherche vraiment pas a faire du kilométrage avec des pneus .  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Citation de: GG62 le 17 Juin 2020 à 12:23:05
Donc , tu ne cherche vraiment pas a faire du kilométrage avec des pneus .  <D

Pas possible du kilométrage en Suisse  :-D

GG62

Citation de: Marcdu81 le 17 Juin 2020 à 13:05:02
Pas possible du kilométrage en Suisse  :-D
Je vais changer aujourd'hui mes rs3 aux témoins inusables.... Je peux en faire dont a un suisse, si ça peut aider  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Trop généreux  <D Sinon chez Michelin ils vendent des sachets de témoins d'usure à coller  <D

GG62

#12
Citation de: GG62 le 17 Juin 2020 à 13:08:02
Je vais changer aujourd'hui mes rs3

Vous allez rire..... Moi je rie jaune un peu quand même.
Quand tu vas récupérer ta moto au CC, tu paye, tu jette un œil vite fait ( surtout pour voir s'il n'y a pas eu de dégâts occasionné), Que tu rentre chez toi..... Et au moment de rentrer la meule dans le garage.... Tu t'aperçois qu'on t'a pas monté les bons pneus  :oups:
Ils m'ont monté des sportsmart mk3 au lieu des roadsmart 3  Oo:
Ils ont du me prendre pour un d'jeuns énervé de la gâchette  <D

Après un coup de tel, c'est arranger en 2 minutes . Je roule avec ceux la en attendant qu' il réceptionne les bons.
Apparemment il avait bien commandé les road, mais on reçu les sport.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Garde les sport , roule à fond avec et revends les en Suisse  <D

Autry D

Citation de: GG62 le 18 Juin 2020 à 18:14:34
Citation de: GG62 le 17 Juin 2020 à 13:08:02
Je vais changer aujourd'hui mes rs3

Vous allez rire..... Moi je rie jaune un peu quand même.
Quand tu vas récupérer ta moto au CC, tu paye, tu jette un œil vite fait ( surtout pour voir s'il n'y a pas eu de dégâts occasionné), Que tu rentre chez toi..... Et au moment de rentrer la meule dans le garage.... Tu t'aperçois qu'on t'a pas monté les bons pneus  :oups:
Ils m'ont monté des sportsmart mk3 au lieu des roadsmart 3  Oo:
Ils ont du me prendre pour un d'jeuns énervé de la gâchette  <D

Après un coup de tel, c'est arranger en 2 minutes . Je roule avec ceux la en attendant qu' il réceptionne les bons.
Apparemment il avait bien commandé les road, mais on reçu les sport.
✌️ Gaetan

Whooo! il n'y a qu'à toi que ça pouvait arriver, tu m'as bien fait rire  <D  Ho! pardon.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: Autry D le 18 Juin 2020 à 20:07:59
Whooo! il n'y a qu'à toi que ça pouvait arriver, tu m'as bien fait rire  <D  Ho! pardon.
Je vais finir par changer de speudo pour calimero  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 18 Juin 2020 à 18:26:00
Garde les sport , roule à fond avec et revends les en Suisse  <D
c'est plutôt le contraire ^^ c'est les Suisses qui devraient revendre leurs pneus en France  :sifflet:
Vu que chez nous, on doit les changer à 1.6mm  :'(

Citation de: GG62 le 18 Juin 2020 à 18:14:34

Ils m'ont monté des sportsmart mk3 au lieu des roadsmart 3  Oo:
Ils ont du me prendre pour un d'jeuns énervé de la gâchette  <D

Bah garde les ^^ suis sûr que tu peux taper les 15 000 avec  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

GG62

Citation de: yahyah206 le 19 Juin 2020 à 09:07:35
Bah garde les ^^ suis sûr que tu peux taper les 15 000 avec  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avec ce genre de boudins, vous faites que 4000  :-D.. Je devrais bien arriver a faire le double  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Salut
A y est !!!... Erreur rectifier... J'ai enfin mes bon pneus  0(0
Et sincèrement, rien a voir dès les premiers tours de roues.
Les sportmachintruc, c'est pas pour moi  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

phil_yvelines

Bonjour,

je ne suis pas spécialement nerveux en moto, un tiers en duo et de la route plutôt que des chemins.
Je suis très surpris par vos kilométrages car mes T30 d'origine ont fait 16 500 km.et pas au limite des témoins mais je ne les aimais pas sur le mouillé.



Sujets Similaires (5)