[Ninja 650 Navigation] Adaptateur RAM-Mounts sur colonne de direction

Démarré par Judibet, 12 Juin 2020 à 19:20:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Judibet

Bonjour,

Voilà le sujet concurrent de celui-ci.
Cette fois-ci, je vais parler de l'adaptateur Ram Mount (le modèle RAM-B-176-A-UN7U dans mon cas, adapté pour mon Samsung Galaxy S20).
N'hésitez pas à consulter cette page dans la partie "Compatibility List" pour voir si le support est bien adapté à votre mobile.
Si votre smartphone est trop gros, il faudra sûrement passer par le RAM-B-176-A-UN10U.

Il faut se l'avouer, c'est chère (j'ai payé 87,29€ sur Amazon mail on peut le trouver sur eBay pour moins chère).

Voici le contenu du packaging qui prouve que ça fait chère tout ça :


Après avoir regardé de nombreux tutoriaux, je me suis lancé à l'installation du support.
Voici deux bons tutoriaux  :

.

Bien entendu, j'ai commencé par coller les caoutchoucs de maintien du smartphone à leur support.
La colle est super forte et si vous ne mettez pas une lichette de colle, ça va déborder.

Quand cette étape était faite, j'ai retiré le petit capuchon de l'écrou de la colonne de direction donc rien de compliqué jusque là :


Ensuite, j'ai mis l'espèce de plastique long en caoutchouc dans le trou de la colonne de direction et j'ai tourné pour que ça fasse bien une marque (à peine visible sur les photos mais bien visible à l'œil nu) :



Ensuite, il ne reste plus qu'à couper au niveau de la marque :


Quand c'est fait, on récupère le bout coupé et on fait une coupe de 1" (1 pouce = 2,54 cm) :


Il suffit de visser l'ensemble mais à la vue des tutoriaux, il faut prendre une rondelle donc la taille correspond au haut du support et un bout de plastique qui correspond au bas du support.
Il faut que ça ne soit pas trop vissé mais suffisamment, que ça rentre en forçant légèrement mais pas trop, pour mettre le support dans le trou de la colonne de direction.
En installant le support dans le trou de la colonne de direction, il faut visser jusque ça ne bouge plus.
Si ça tourne sans arrêt quand vous vissez, c'est que ça a merdé quelque part, ce qui a été mon cas :



Vous devriez avoir un résultat similaire  :-* :


Sauf que moi, j'ai un peu trop mal découpé et le bout de plastique du bas a mordu le caoutchouc devenu trop court pour bien servir de support  :oups: :


Mais pas de panique :) !
Comme dit dans la seconde vidéo que j'ai partagé, il est existe d'autres supports qui coûtent chère mais qui permettent de monter le support RAM-Mounts de façon plus facile et plus sûre.
Le Buybits SKU 19774, disponible sur Amazon pour 33,87€ et sur le site du constructeur pour 35,67€ 42,18€ :


Rien de compliqué : j'ai juste mis le support dans le trou de la colonne de direction et retiré le capuchon noir au centre du support (oui, c'est un capuchon sur une vis, ça ne se voit pas du tout et c'est expliqué nulle part à part ici).
Il suffit ensuite de visser fermement puis remettre le capuchon.
Avec cette méthode, j'ai l'avantage de pouvoir retirer le support quand je veut quand je n'en ai plus besoin, contrairement au support RAM-Mounts :


Résultat final  :-* :


Si vous être prêt à changer de coque et que vous ne voulez pas dépensez une fortune (121,16€ dans mon cas  :?:), je vous conseil cette solution, bien entendu.
La mienne est plus pratique pour ceux qui ont déjà une coque et qui ne veulent pas changer de coque à chaque fois qu'ils doivent placer leur smartphone en tant que GPS  ;).



Petite mise à jour permettant de mieux voir l'écran TFT et ajout d'un antivol.
Support court
Antivol du support (mieux vaut prévenir que guérir)

Voilà comment ça rend (désolé pour les photos prises à l'arrache.com) :





Après des mois d'utilisation, je suis très satisfait :-*.
  • Parfait pour smartphone étanche (le smartphone étant exposé aux intempéries)
  • Prévoir l'activation de la sensibilité tactile de votre smartphone si vous utilisez des gants compatibles écrans tactiles.
  • Pensez à poser le smartphone le moins à l'horizontal possible pour éviter que la pluie clique sur l'écran à votre place (ce qui est super super embêtant lorsque lors de grosses pluies).
  • N'hésitez pas à locker l'orientation de l'écran et de l'application GPS si besoin (pour éviter le risque de basculement d'orientation lors de la conduite).
    Sur Samsung, il est possible d'automatiser des actions avec les routines Bixby.
    Waze n'a pas d'option de verrouillage d'orientation par contre...
  • Ne pas charger le smartphone en cas de fortes chaleurs
  • Ne pas charger le smartphone en cas de températures trop basses.
:-D Mulder FOX

Tichou

Ah oui le prix est élevé, j'ai commandé le même en version Ali...ess pour 25€ on verra s'il tient dans le temps [emoji1365]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

huppa500


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tichou

J'ai reçu le miens et je viens de le monter.




Après au vu de la tige du support qui rentre dans la colonne de direction, je comprends pas comment celui de quadlock ne fonctionne pas.



Si certain sont intéressé pour 22€ le lien

€ 21,50  Réduction de 20% | X-grip support téléphone pour KAWASAKI NINJA 650/1000 Z1000SX ER-6F Concours 14 ZX-6R moto GPS support de Navigation chargeur USB
https://a.aliexpress.com/_dVPfgtE


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

PhilSX

BOn et bien je suis Allez chez RAD j ai expliqué que j avais trouvé ce topic et que moi aussi ca ne fonctionnait pas ... il essaye car j essaye de me faire rembourser ... au bout de 20 min il dit que ca devient plus dur .... Ha oui mais ... le caoutchouc ressort un peu .. (5 mm un peu lol) puis tire dessus .. et hooooo . Ben comme toi  <D <D <D. Du coup ... Bon d achat j ai pris un kit reparation crevaison lol... Toujours a la recherche d un systeme pour la colonne de direction car ton lien n existe plus .

Tichou

Salut et désolé pour le kit crevaison lol. Tiens j'ai trouvé ce lien mais cherche avec la description, tu trouveras peut-être moins cher.

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000523309897.html?gatewayAdapt=Pc2Msite

Pour info, le miens n'a pas bougé et fonctionne toujours parfaitement.

Bon week-end à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

PhilSX

Citation de: Tichou le 26 Mars 2022 à 13:26:16Salut et désolé pour le kit crevaison lol. Tiens j'ai trouvé ce lien mais cherche avec la description, tu trouveras peut-être moins cher.

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000523309897.html?gatewayAdapt=Pc2Msite

Pour info, le miens n'a pas bougé et fonctionne toujours parfaitement.

Bon week-end à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mais je n ai pas crevé lol


Sujets Similaires (5)