Tu connais l'histoire du "on est à 300m du sommet" ?

Démarré par huppa500, 10 Juin 2020 à 12:19:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

huppa500

Voilà :-D



Petite cylindrée, donc je ne m'embête pas, je prend l'option de l'agrafe pour le kit chaine... et ceux depuis patasse de kilométres, plusieurs dizaines (de milliers) que je fais ça... et puis l'agrafe, un jour, elle à une faiblesse... dans le Tourmalet... à 300 m de La Mongie... avec les copains... à 15min de la promesse d'une assiette digne des Hautes Pyrénées  ... et paf,  :sifflet: retour en dépanneuse en sens inverse...  :sifflet:



On était à 300m du sommet... et 250 km de la maison...

:dehors2:

francis83

En pratique l'attache rapide est déconseillé au delà des 125 même si certains l'utilisent pour des cylindrées supérieures. Il existe chez Louis des attaches rapides nécessitant une clé pour les monter et les démonter. A toi de voir pour la suite. 

https://www.louis-moto.fr/artikel/enuma-mvxz2-attaches-rapides-par-pas-de-520-525-et-530/60903950?list=10daad375d50973d70daba2abca37133
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

huppa500

On était sur une part de malchance car je contrôlais toujours l'attache lors du nettoyage de ma chaîne...
J'ai eu aussi beaucoup de chance qu'elle se soit simplement détachée et sortie sans inertie malhereuse. Je n'ai rien sentie d'autre que les gaz fonctionnaient mais que la moto n'avançait plus  ??? Oo: aucun choc au moteur ni à au mollet  !

Et effectivement, le rivet est à privilégier...  :gign:  :-D

Pour le débat attache rapide, oui, c'est moins fiable qu'un bon vieux rivet bien poilu, n'empêche que j'ai roulé presque toujours comme ça... (dont week-ends à 1200km) alors, je ne conseille ni ne déconseille pour les 500cc... Mais faut avoir conscience du risque  :-D :dehors:

@francis : aujourd'hui j'ai fait mes adieux à ma gipie, partie vivre une nouvelle aventure avec son nouveau propriétaire. Pour la 650, je passerai par du rivet  :pouce:


francis83

Citation de: huppa500 le 10 Juin 2020 à 17:34:04

@francis : aujourd'hui j'ai fait mes adieux à ma gipie, partie vivre une nouvelle aventure avec son nouveau propriétaire. Pour la 650, je passerai par du rivet  :pouce:

Voilà qui semble raisonnable!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

cpg

 Oo:  Ha oui beaucoup de chance de ne pas avoir eu plus de dégâts.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (3)