Présentation de Avangogo

Démarré par Avangogo, 05 Juin 2020 à 21:40:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avangogo

Bonsoir tout le monde !

Nouvellement arrivé sur le forum, je me présente !

Je m'appelle Anthony,  j'ai 32 ans. J'habite dans le Nord de la France (Dunkerque).

J'ai debuté la moto en 2016 sur une MT 125 puis j'ai passé le permis A2 en 2017.
J'ai passé mes 2 ans de A2 avec un SV 650 de 2017 acheté neuf. Puis en 2019, passage de la passerelle avec débridage du SV !

Un déménagement en début d'année 2020 me conduit à faire beaucoup + de km journaliers et surtout de l'autoroute qui n'est pas su tout le terrain de prédilection du SV 650.

Ajouté à celà que Madame m'accompagne dès que possible en tant que SDS, il me fallait passer à plus gros et plus confortable !

Après avoir envisagé des machines comme des 1300 FJR ou 1400 GTR, j'ai lorgné du côté des Vstrom 1000 et Versys 1000.

Et cette semaine l'occasion se présente : un Versys 1000 de 2015 avec 8500 km et très bien équipé (quasiment le pack tourer sauf les valises) !
Après une petite phase de négo avec le concessionnaire,  réservation validée ce soir ! Livraison prévue fin de semaine prochaine !
Ça sera ma 1ère Kawa ! J'espère avoir fait le bon choix  :biggrin:

Étant passionné de mécanique moto, je possède également un Yamaha FJ 1100 de 1984 dont je termine actuellement la restauration.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Anthony

yahyah206

Bienvenu à toi sur le forum ;)
Hâte d'avoir ton ressenti ^^ mais je pense pas que tu seras déçu.

Avangogo

Hello !

Déjà lors de l'essai de 20min avant achat, je me suis regalé  :biggrin:

Actuellement je cherche quoi mettre comme protections (crash bar ou tampons).
Je voulais partir sur les crash bar sw motech mais visiblement ce n'est pas compatible avec les feux additionnels Kawa  ???

Anthony

yahyah206

Pour ma part, je suis parti sur les tampons kawa, qui sont pas mal ;)

Avangogo



loulou57


veve48


cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

Salut et  :bienvenue: sur le forum ! Tu vas te régaler avec ta versys ...

Jocker91

6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Avangogo

Bonsoir tout le monde !!!

Et voilà,  j'intègre la famille Kawa après avoir récupéré mon Versys 1000 ce soir !

Quelle différence avec mon brave SV650 à qui je n'ai même pas pu dire au revoir car emmené illico dans les méandres de l'atelier du concessionnaire  :(

Faut que je reprenne mes marques car c'est une sacré machine ce Versys  ! Gabarit, régime moteur de "croisière",  tenue de route... tout demande un nouvel apprentissage !  :)

Une petite déception sur le top case Givi / Kawa qui est très dur à ouvrir et fermer je trouve !

Petite interrogation également : quand je me cale en 3ème à 50-55, j'entend comme un sifflement venir du moteur. Ça disparait dès que je suis au dessus ou en dessous de cette vitesse (avec ce rapport). Ça vous le fait aussi ?
Je vais contrôler la tension de la chaîne et l'alignement de la roue arrière par acquis de conscience. ???

Si la météo est de la partie demain,  je vous poste quelques photos. Ce soir j'ai du me dépêcher pour ne pas rentrer sous la pluie avec les pneus neufs  <D

Bonne soirée à toutes et tous
Anthony

yahyah206

J'ai déjà vu un cas de sifflements en roulage à un certain régime moteur, c'est bête mais ça venait du type de graisse utilisé sur la chaîne.
J'ai eu beaucoup de mal à y croire, mais après un graissage avec de la graisse Motorex Road Strong, le bruit avez complètement disparu.

Sinon, si tu es sur Facebook, il y a groupe sympa avec que des Versys ^^ "Kawasaki Versys Fr"
On s'y croisera peut-être ;)

Avangogo

Hello Yahyah !

J'y suis déjà sur le groupe Facebook mais je n'ai pas encore posté car le groupe est public et je voudrai faire la surprise de cet achat à un ami qui risque de le voir si je publie quelque chose  <D

Je vais faire les verifs de tension chaine et alignement roue arrière et pourquoi pas un coup de graissage. Je verrai bien ce que ça donne. Au pire je passerai en concession...
Ce n'est peut être rien, il faut souvent du temps pour s'habituer aux bruits de sa nouvelle moto  :biggrin:

Anthony

yahyah206

Ahhhhhhhhh bah hâte de voir ton poste de présentation de ta belle sur le groupe [emoji16]

HotCmel

Citation de: yahyah206 le 11 Juin 2020 à 22:09:31
J'ai déjà vu un cas de sifflements en roulage à un certain régime moteur, c'est bête mais ça venait du type de graisse utilisé sur la chaîne.
J'ai eu beaucoup de mal à y croire, mais après un graissage avec de la graisse Motorex Road Strong, le bruit avez complètement disparu.

Sinon, si tu es sur Facebook, il y a groupe sympa avec que des Versys ^^ "Kawasaki Versys Fr"
On s'y croisera peut-être ;)

Si vous ramenez tout le monde sur FB il risque d'y avoir comme un vent de solitude par ici pour les réponses sur les questions techniques et autres :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Avangogo

Pas de soucis, j'ai l'habitude de fréquenter les 2 : forums et groupe FB.

Je me sers davantage de FB pour des photos de ballades ou autres et des forums pour les points techniques.

yahyah206

Citation de: HotCmel le 12 Juin 2020 à 08:09:59

Si vous ramenez tout le monde sur FB il risque d'y avoir comme un vent de solitude par ici pour les réponses sur les questions techniques et autres :-\

ohhh je penses pas ^^ pour ma part je suis autant actif sur les 2 ;)
et justement je préfère de loin le forum pour tout ce qui est technique, on s'y retrouve bien mieux et c'est tellement plus facile pour partager un lien quand quelqu'un a besoin de quelque chose  0(0

Mais pour partager quelques photos, les réseaux sociaux sont vraiment sympa.

Grace à FB j'ai déjà pu partager pas mal de fois le lien du forum ;)

Avangogo

Et voici les photos tant attendues de la belle !

1er trajet ce matin pour aller au boulot : quel bonheur ! Quel confort !!!





Il me restera à voir le réglage des suspensions AR et AV pour le solo et le duo.
Je ne sais pas du tout comment elles avaient été reglées par l'ancien proprio  ???

Avant de partir ce matin, j'ai relevé un peu la pédale de frein AR et c'est beaucoup mieux en feeling et en mordant je trouve.

A bientôt !
Anthony


Sujets Similaires (5)

Démarré par daviddu62


Démarré par laisne


Démarré par Cam13