[Kawasaki ZH2] Essai perso pendant 5h, une dinguerie ^^

Démarré par yahyah206, 05 Juin 2020 à 14:09:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yahyah206

Bonjour à tous ;)
J'ai eu la chance de pouvoir essayer la Kawasaki ZH2 pendant plusieurs heures  :-*
En effet, j'ai amené ma Kawasaki Versys 1000 SE, pour le service des 12 000kms chez Red Zone Motos
Lors de la prise de RDV, j'ai demandé ce que je pouvais avoir comme moto de remplacement pour le temps du service: Celle que tu veux qui est en démo  0(0
La ZH2 est réservé pour toi, pour la journée ^^

La météo est pas top, mais pas grave :( on prend la belle et goooo pour faire un tour au Col du Grand Saint-Bernard  :biggrin:



Mon premier avis avant essai était:
- c'est pas beau
- c'est lourd
- c'est trop puissant
:-\


  • Prise en main
    Je pars, je fais quelques centaines de mètres et là, je me dis mais elle va toute seule cette moto...
    Le poids de 237kg, on ne le sent pas du tout, il est vraiment bien réparti ^^
    Quelques zig-zag, pour bien la sentir et on se sent directement à l'aise dessus, dans les courbes, elle mets directement en confiance, malgré une route détrempé...
    J'ai vraiment été bluffé par son comportement et sa facilité
    Les freins sont puissant, mais progressif, ce qui donne une impression de sécurité en plus et mais en confiance dans la prise en mains de cette machine !!!

  • Comportement moteur
    Alors sur ce point c'est ce qui m'a le plus surpris, fait peur et aussi donné la banane lol
    Le moteur est super souple, on peut passer les vitesse sans monter dans les tours, même à 1500 tours, ça repart tranquillement sans forcer.
    En ville en 6ème à 40km/h, c'est fluide et ça claque pas quand on tourne la poignée !
    hop go sur la route, on va s'amuser un peu (mode Rain pour commencer), le moteur est très linéaire, mais ça pousse quand même, une, deux, trois accélérations... et je décide de passer la barre des 6000 tours  :o Oo: :o
    et là AIE AIE AIE, ça tireeeeeee tireeeeeee tireeeeeee.... obligé de relâcher sinon je sais pas où j'aurais fini ^^
    hop on passe en mode ROAD (tit zizi pas eu le courage de tester le mode sport sous l'eau)
    On pousse la 2 à 9500 tours, ça fait peur lol ok ok je vais passer la 3 pour calmer le jeu !!!
    BAHHH non la 3 passe et ça tire encore +++
    Mais ça s'arrête quand cette bestiole  :motard:
    En gros pour synthétiser, ce moteur sait ce rendre super doux et souple pour du roulage pépère, mais quand on passe dans le haut du compte-tour et que le compresseur ce mets en action..., c'est une dinguerie, que je peine à expliquer ^^

  • Position et confort
    Du haut de mes 1m85, mes jambes passent sans soucis entre les cales-pieds et le réservoir, Pour les bras je suis légèrement penché mais sans être en appui constant sur les poignées ^^
    on est bien calé sur la selle, ce qui est un bon point vu les accélérations qui tirent un maximum...
    Lors des freinages appuyés, la fourche s'enfonce un peu, on est bien plus en appui sur les bras, mais cela reste progressif et jamais je me suis senti en inconfort ou en danger, même sur route bien humide ;)

  • Conclusion
    J'ai adoré cette moto, elle est clairement pas à mettre dans toutes les mains, un minimum d'expérience est nécessaire pour ne pas faire n'importe quoi...
    Le moteur est magique, il délivre des sensations de folie, surtout avec le bruit du compresseur ^^ tutututututututu à chaque décélération  0(0
    Le confort n'est pas en reste, avec une position agréable, un bon maintien et une prise en mains de la moto très agréable ^^
    J'étais septique et je suis reparti conquis ^^
    La même chose en Versys et je craque directement looooool
    Ahhhh si j'ai cherché els poignées chauffantes... bah non y en a pas, alors système D pour réchauffer les gants ^^

Un énorme merci à l'équipe Red Zone Motos pour leur accueil, leur sympathie, le travail de qualité pour le service de ma moto et les différents réglages (shifter, éclairage par exemple) et pour ce bon moment passer avec vous à discuter moto ^^
Et surtout pour le prêt de la ZH2  :houra:

Pour finir une petite vidéo perso (malgré la météo pluvieuse et pas de caméra étanche lol)

HotCmel

Merci beaucoup pour ce CR :pouce:

Y avait longtemps qu'on en avait pas eu  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yahyah206

Citation de: HotCmel le 05 Juin 2020 à 15:30:37
Merci beaucoup pour ce CR :pouce:

Y avait longtemps qu'on en avait pas eu  0(0
Avec grand plaisir ^^ j'espère pouvoir en essayer d'autres pendant la saison ^^ je penserais à venir faire un petit CR ;)

Marcdu81

On veut ton essai de la H2R sur les mêmes routes  :-D

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 05 Juin 2020 à 20:57:16
On veut ton essai de la H2R sur les mêmes routes  :-D
Complètement hors sujet ^^
L'année dernière j'avais testé la H2SX, c'était un régal aussi.

yahyah206

Mais j'ai quand même pensé à GG62 ^^ en me disant mais comment faire 10 000 kms avec un pneu sur cette bécane  <D

Marcdu81

Ben , avec l'accélérateur électronique , on n'use plus les pneus  <D

GG62

Abonné a ta chaîne  ;), j'ai vu ta vidéo.
Me suis dit, mais quel veinard  0(0....................... D'avoir un si beau terrain de jeu a domicile. Tu croyais quoi  <D

J'ai un avis sur la suralimentation moto....oui oui  :sifflet:
Mais encore une fois, il n'ira pas dans le sens de la majorité.... Bin ouais encore  :-D

A quoi bon avoir une machine quu dégueule de chevaux ?
- Frustration de pouvoir les exploiter
- utiliser que 3 rapports
- rouler dans l'illégalité
BOF....
Qu'un constructeur nous sorte, invente pour la première fois qu'il est capable de suralimenter un moteur moto en nous sortant un premier monstre, pourquoi pas..... Mais une fois la démonstration faite, il aurait nettement plus cohérent pour une utilisation normale de travailler des suralimentations qui fasse grimper les couples en flèche dès les plus bas régime ( donc, déjà le compresseur n'est pas le bon choix)...... Ça nous amènerai avec des moulins plus petits, moins gourmand et lourd, développant au final de même performance, voir plus...... Mais pour ça, il faudra attendre les turbos a géométrie variable.

Le prochain a nous sortir une suralimentation, logiquement, c'est bmw..... On verra alors de quel ordre..... faire plus puissant que kawa ou plus intelligent  :sifflet:
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: yahyah206 le 06 Juin 2020 à 12:10:07
Mais j'ai quand même pensé à GG62 ^^ en me disant mais comment faire 10 000 kms avec un pneu sur cette bécane  <D
Pour les suisses.... Roulez en slick... comme ça pas de témoins  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: GG62 le 06 Juin 2020 à 15:12:03

Qu'un constructeur nous sorte, invente pour la première fois qu'il est capable de suralimenter un moteur moto en nous sortant un premier monstre, pourquoi pas..... Mais une fois la démonstration faite, il aurait nettement plus cohérent pour une utilisation normale de travailler des suralimentations qui fasse grimper les couples en flèche dès les plus bas régime ( donc, déjà le compresseur n'est pas le bon choix)...... Ça nous amènerai avec des moulins plus petits, moins gourmand et lourd, développant au final de même performance, voir plus...... Mais pour ça, il faudra attendre les turbos a géométrie variable.

Le prochain a nous sortir une suralimentation, logiquement, c'est bmw..... On verra alors de quel ordre..... faire plus puissant que kawa ou plus intelligent  :sifflet:
✌️ Gaetan

C'est pas tout à fait faux, personnellement j' attend de Kawasaki une Versys 900 avec le moteur de la  Z900RS de 100cv et 200kg maximum, mais je crois qu'ils ne comprennent pas le Français et moi je ne parle pas le Japonnais !. :(
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: Autry D le 06 Juin 2020 à 20:18:48
C'est pas tout à fait faux, personnellement j' attend de Kawasaki une Versys 900 avec le moteur de la  Z900RS de 100cv et 200kg maximum, mais je crois qu'ils ne comprennent pas le Français et moi je ne parle pas le Japonnais !. :(
Pour une fois, on est d'accord  <D

Bon moi, j'aurais bien aimé un 3 cylindres( toujours pour gagner en poids mort) , avec un vrai système derrière pour rattraper du couple .... Histoire d'enrouler en duo sans tricoter.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Je suis tout à fait d'accord avec vous  :-D
au quotidien les 120ch de la 1000 ça suffit largement et au final c'est même déjà trop  :sifflet:

C'est vrai qu'une Versys avec le moteur de la Z900, serait vraiment fun aussi, je pensais qu'ils le feraient aussi pour augmenter leur gamme !

Après pour le moteur avec compresseur, il est vraiment fun et malgré la puissance, il est exploitable sur tout les rapports.
Mais clairement quand on commence à jouer avec et pousser un peu, c'est démoniaque ^^ et vraiment pas adapté pour une conduite légal...

Marcdu81

Hier je suis allé essayer une 1260 Multistrada , j'avoue que le caractère moteur m'a blufflé , un peu comme quand j'avais essayé la 1290 adventure . Certes la Versys me satisfait pleinement pour l'instant mais il lui manque un chouia de caractère moteur quand on enroule les routes sinueuses même en mode sport il en manque un peu . Il est probable qu'en 2021 je passe au rouge  :-D

yahyah206

j'ai vraiment du mal avec l'assise de la multi... mais c'est clair que le moteur est juste magique, peut être un peu moins souple en bas par rapport à la Versys.
Mais pour ma part celui que j'ai adoré c'est celui de la Tiger 1200, qui juste top souple en bas et bien nerveux en haut  0(0
Je vais bientôt essayer la Tiger 900, apparemment c'est un super moteur aussi qu'ils ont fait dessus, Wait and See ^^

Marcdu81

Hier j'ai réussi à mettre l'indicateur d'angle de la versys presque dans le rouge ( orange bien mûr  :-D ) avec mon mode rider ça n'a pas bronché . Faudra que j'aille aussi chez Triumph un de ces 4 ...

GG62

Vous cherchez un suppositoire a sensation, faut prendre un S1000xr.... La je pense que vous serez servi  ;)

Multistrada, z'aime bien la gueule, mais c'est un vrai ordi roulant ce machin italien.
Tiger 900, je l'ai vu récemment, jolie, mais un poil trop fluette a mon gout.
Pour l'instant et si la folie me prenait, ce serait Africa twin noire jante or, voir guzzi v85... Quelle tronche cette bécane  0(0
Le truc, c'est pour enrouler en duo a la cool sans tricoter, faut soit du couple ou une boite auto.....c'est parce HD c'est pas mon truc, sinon le moulin m'irait bien  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 07 Juin 2020 à 09:52:21
Hier j'ai réussi à mettre l'indicateur d'angle de la versys presque dans le rouge ( orange bien mûr  :-D ) avec mon mode rider ça n'a pas bronché . Faudra que j'aille aussi chez Triumph un de ces 4 ...
j'adore ce gadget ^^ pour le moment j'ai 47 à gauche et 48 à droite, en mode sport (je n'utilise pas le rider), dans cette configuration je ne pense pas que j'irais plus bas... les cales-pieds touchent ^^ et pour moi je n'ai pas encore assez d'expérience moto pour vouloir les faire frotter, sans relâcher quand ils touchent lol


Citation de: GG62 le 07 Juin 2020 à 10:06:58
Vous cherchez un suppositoire a sensation, faut prendre un S1000xr.... La je pense que vous serez servi  ;)
La Versys est déjà capable de donner pas mal de sensations et aussi permet de gros roulages en mode pépère ^^
Mais c'est clair que d'autres motos sont capables de donner plus, alors pourquoi pas ;)
La S1000XR oui certainement lol j'ai pas osé l'essayer lol surement de peur de craquer looool donc je suis resté sur mon choix de la Versys.
Et le budget aussi qui est conséquent chez BMW  :'(
Mais pourquoi pas une Versys H2  <D <D <D capable de faire aussi bien que la 1000, avec encore un peu plus (je sais GG62 c'est inutile, mais bon ça te donnera de quoi parler si elle sort MDRRRRRRR )

Neo14


GG62

#18
Pas besoin d'inclino machin  <D.... J'y vais avec le coin de la botte ( que j'y ai laissé d'ailleurs).... Oui, les vieux ça penche aussi  ;)... Bon c'est plus facile en duo  :sifflet:

La versys h2  :-D.... C'est qu'ils en sont capables ses ânes la  ;)..... Du gros n'importe quoi en fait.
Déjà qu'avec la dernière version, elle a perdu une partie de son âme première... s'ils en arrivent la, ça ne sera plus mon style de moto.
Malgré avoir dit le contraire, plus ça va, plus je me dis que neo a choisi la meilleure des deux versions.....un shifter, un cruise control, des suspattes classiques donc moins cher de remplacement ou entretien... Dommage pour le tableau de bord...
Comme quoi  :sifflet:
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Mdrrrrrrrr sacré GG62 ^^
Les goûts et les couleurs...
Pour ma part elle a pris en positif depuis 2019 [emoji14]

Oui ils en sont capables pour la Versys H2 lol mais je suis pas fermé, et pourquoi pas voir ce que ça peut donner ^^

Elle existe pas encore et j'arrive déjà à te faire râler Mdrrrrrrrr c'est bon ça lol


Sujets Similaires (5)