[Kawasaki ZH2] Essai perso pendant 5h, une dinguerie ^^

Démarré par yahyah206, 05 Juin 2020 à 14:09:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Citation de: yahyah206 le 07 Juin 2020 à 11:45:47
Pour ma part elle a pris en positif depuis 2019 [emoji14]
Bulle réglable en roulant : non
Plus confortable : non
Cardan: non
Fait le café en roulant : non dommage
Sono bose : non plus
Automatique alors : nan encore rater
Bon bin je donne ma langue au chat  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

La nouvelle africa twin 1100 adventure , je la trouve superbe ( mon cousin à la même en 1000 modèle 2018 ) , un peu imposante avec son gros réservoir et un poil plus haute que la versys . La 1000 XR en duo je suis pas certains que madame apprécierait les longs trajets  :-D .

GG62

Citation de: Marcdu81 le 07 Juin 2020 à 12:13:11
. La 1000 XR en duo je suis pas certains que madame apprécierait les longs trajets  :-D .
C'est parce que les trajets sont censé être plus rapide, donc pas besoin de confort sur longues durée  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: Marcdu81 le 07 Juin 2020 à 09:31:46
Hier je suis allé essayer une 1260 Multistrada , j'avoue que le caractère moteur m'a blufflé , un peu comme quand j'avais essayé la 1290 adventure . Certes la Versys me satisfait pleinement pour l'instant mais il lui manque un chouia de caractère moteur quand on enroule les routes sinueuses même en mode sport il en manque un peu . Il est probable qu'en 2021 je passe au rouge  :-D

Les normes Euro 4 (2017 et 2018), Euro 5 (2019 et 2020) et l'accélérateur électronique ont à chaque fois assagis le moteur au point de lui enlever l'âme de la Z1000 dont il est issu. Vous n'avez probablement jamais roulé avec une Versys 1000 de 2012 à 2014 en full parce qu'à l'époque elles étaient bridée en 106cv, mais c'est bien elles (118cv pour 139kg) qui sont à la base de la conception de la Versys 1000 et la réputation de son moteur avec des accélérations de ouf (coup de pied au c..) au point que certain prétendait q' elle était trop on-off.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Ça été un critère de décision.. sans êtres sur des conséquences, mais il n'y a pas de secret avec l'évolution des normes.
J'ai donc acheté l'une des dernières euros 3 mais déjà en 120cv.
L'euro 4 arrivant tout de suite derrière et en plus la mienne étant déjà immatriculé... Je peu dire que j'ai fais une bonne opération financière  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

baragwin

merci pour ce CR dans lequel j'ai complétement reconnu mes propres sensations lors de l'essai de la ZH2 (à ceci près que je l'ai acheté une demi heure après :D).
Pas de bol pour la pluie, mais ca prouve bien à quel point elle est polyvalente alors qu'on pourrait imaginer l'inverse.
Je trouve que le mix souplesse/couple lui procure un agrément extraordinaire. Alors évidemment, j'aurais préféré 50cv de moins et 30kg de moins aussi. Mais un roadster sportif mais confortable et facile à vivre de ce type aujourd'hui, ca n'existe pas il me semble.
J'ai été tenté par Ducati aussi mais le twin qui cogne tellement à bas régime qu'on a l'impression de caler tt le temps, c'est insupportable. Ces motos me donnent l'impression de voir toujours etre au dessus de 4000 mais comment est ce gérable durant une balade sur la cote ? Je pense y arriver bien mieux avec la ZH2 tout en ayant une machine qui me donne bcp plus la banane qu'une Z900. Confirmation bientot  :-*

RAF

Turbine Action


Sujets Similaires (5)