bonsoir les ZRiste.
Bon, petit retour sur mon histoire après un mois.
La panne est résolu!
Mais d'une manière inattendu
Après plusieurs réglages de la rampe je fini par me dire que le problème viens d'ailleurs, la moto continu à avoir des absences et sans prévenir broute.
Je me suis donc dit que j'allais regarder mon allumage, histoire de m'assurer que je ne perd pas une bougie en route, pour une moto de presque 20 ans, un fil craquelé ou de l'oxydation c'est vite arrivé...
Je démonte du coup la bougie 4, petit nettoyage au spray contact je vérifie le câble RAS, bougie 3 RAS, bougie 1 RAS et la j'arrive à la bougie 2... Déjà en mettant la clé je sent que quelque chose cloche, l'angle n'est pas bon, 3 petits tours et elle s'enlève....
Je regarde ma bougie dégeulasse! pleine de gras et la languette complétement plié! je regarde le puis la bougie était vissé sur un deuxième filetage!
La je comprend donc que j'ai fait plus de 10 000km comme ça, car ça fait un moment que je n'ai pas regardé la bougie 2.... Je me dit que c'est costaud un ZR7 car bon en vrai elle tournai sur 3,5 cylindres...
Et la l'angoisse monte, comment je vais remonter ça... Suis-je parti pour changer mon haut moteur car le filetage est HS???
Je nettoie donc ma bougie remet ma languette correctement, et fébrilement, le front perlé de sueur, tente de re visser la belle...
Sans forcer et avec un petit peu de patience, la bougie se remonte sur le bon filetage!!!!
Je tente donc de redémarrer la belle et la joie et bonheur ça fonctionne! Je découvre même enfin le vrai bruit de ma moto, elle tourne comme une horloge et fait enfin une monté en régime digne de ce nom
Un petit réglage de richesse plus tard je part tester la belle et je suis en joie!
Ça doit faire maintenant plus d'une semaine que je prend la moto tout les jours et je redécouvre ma moto, plus aucun problème elle tourne nickel et consomme moins pour aller plus vite
Bref... ne vous moquez pas trop
je post histoire de partager mon expérience qui pourras peut être servir à quelqu'un.
Je connais maintenant bien ma meule
et je me rend compte à quelle point ces motos sont solide car faire ce qu'elle à fait sur 3,5 cylindre, franchement chapeau!