[ZR-7 Carburateur] réglage de la carburation

Démarré par Slimer13, 01 Juin 2020 à 15:05:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Slimer13

Bonjour à tous,

Bon avant toute chose j'ai bien sur essayé d'utiliser la case recherche pour trouver solution à mon problème, mais je n'ai rien trouvé qui explique mon problème.

Ma moto:
ZR7 de 2001
environ 35000km

J'ai un souci que je n'arrive pas à m'expliquer, ma moto pétarade, je m'explique, quand j'accélère (fortement) la moto à des petits loupés dans sa monté en régime, rien de foufou mais on sent que quelque chose l'empêche de prendre ses tours de façon linéaire. Cela s'accompagne souvent de petite pétarade au niveau du pot, sans flamme et uniquement à l'accélération.

J'ai dernièrement (et pas pour la première fois) démonter ma rampe, passé aux ultrason les différents éléments, remonté, fait une synchro et réglé ma richesse.
J'ai d'abord pensé à la richesse mais j'ai beau jouer dessus le phénomène persiste. Après ma balade de samedi, je me suis rendu compte de bougie blanchâtre, mon réglage est au alentour de 1,75 tours. je vais donc dévisser pour atteindre la couleur "marron" qu'elle devrait avoir (c'est bien ça il faut dévisser pour augmenter la richesse?).

Bref, je sais que je ne suis pas encore sur un réglage optimale de ma rampe et qu'il va me falloir encore me pencher dessus.
Le problème c'est que je ne suis pas sur que le problème viens de là...

Est ce que, le symptôme d'une zr7 qui pétarade à l'accélération vous dit quelque chose ? suis-je dans le vraie en bloquant sur ma rampe? un changement des gicleurs est autres accessoire des carbu est-il à envisager, car le prix est prohibitif...

Pour info, mes pipes d'admissions ont été changé par des neuves il y à 1 an et demi et ne sont pas craquelé

Après la moto tourne, samedi j'ai fait plus de 150km en balade moto sans trop de souci, mais le fait que cela ne tourne pas carré n'enmerde...

Bref merci d'avance pour vos réponses 


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Slimer13

Merci HotCmel pour ta réponse, en effet il y à certains post que je n'avais pas vue.

Pour le moment, je continue à fouiller dans mes réglages de rampe, j'ai bien monter ma richesse et le problème s'estompe.
J'essaie de trouver un réglage de richesse pas trop dégueux (bougie marron) et je repart sur un réglage de synchro+nettoyage des contacts de l'allumage et des fils de bougie histoire de...
Ensuite je jetterai un œil au réglage du KTRC et réglage fin de la richesse.
Si jamais le problème n'est toujours pas régler je finirais par faire un tour chez KAWA histoire d'avoir leur avis... 


Slimer13

bonsoir les ZRiste.

Bon, petit retour sur mon histoire après un mois.

La panne est résolu!
Mais d'une manière inattendu  <D
Après plusieurs réglages de la rampe je fini par me dire que le problème viens d'ailleurs, la moto continu à avoir des absences et sans prévenir broute.
Je me suis donc dit que j'allais regarder mon allumage, histoire de m'assurer que je ne perd pas une bougie en route, pour une moto de presque 20 ans, un fil craquelé ou de l'oxydation c'est vite arrivé...

Je démonte du coup la bougie 4, petit nettoyage au spray contact je vérifie le câble RAS, bougie 3 RAS, bougie 1 RAS et la j'arrive à la bougie 2... Déjà en mettant la clé je sent que quelque chose cloche, l'angle n'est pas bon, 3 petits tours et elle s'enlève....
Je regarde ma bougie dégeulasse! pleine de gras et la languette complétement  plié! je regarde le puis la bougie était vissé sur un deuxième filetage!
La je comprend donc que j'ai fait plus de 10 000km comme ça, car ça fait un moment que je n'ai pas regardé la bougie 2.... Je me dit que c'est costaud un ZR7 car bon en vrai elle tournai sur 3,5 cylindres...
Et la l'angoisse monte, comment je vais remonter ça... Suis-je parti pour changer mon haut moteur car le filetage est HS???
Je nettoie donc ma bougie remet ma languette correctement, et fébrilement, le front perlé de sueur, tente de re visser la belle...
Sans forcer et avec un petit peu de patience, la bougie se remonte sur le bon filetage!!!!

Je tente donc de redémarrer la belle et la joie et bonheur ça fonctionne! Je découvre même enfin le vrai bruit de ma moto, elle tourne comme une horloge et fait enfin une monté en régime digne de ce nom  <D

Un petit réglage de richesse plus tard je part tester la belle et je suis en joie!

Ça doit faire maintenant plus d'une semaine que je prend la moto tout les jours et je redécouvre ma moto, plus aucun problème elle tourne nickel et consomme moins pour aller plus vite  <D

Bref... ne vous moquez pas trop  :sifflet: je post histoire de partager mon expérience qui pourras peut être servir à quelqu'un.
Je connais maintenant bien ma meule  <D et je me rend compte à quelle point ces motos sont solide car faire ce qu'elle à fait sur 3,5 cylindre, franchement chapeau!



cpg

Super ...profite bien de ta machine maintenant...  :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)