[Z 1000 SX Chaine] Z 1000 SX TENSION DE CHAINE

Démarré par Guillaume z, 31 Mai 2020 à 19:38:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume z

Hello,

Je souhaite faire ma première tension de chaine, mon sx à 1500 KM
j'ai mis la bécane sur la bequille atelier, j'ai reperé les visses de chaque coté et les repères mais j'ai pas encore rien touché.
je vois pas trop où mesurer l'écart de la chaine, il y a t-il un repère?
faut il demonter la protection kit chaine et le silencieux?


yahyah206

Si c'est comme sur la z1000, avec une règle, tu mesure le débattement de la chaîne en bas.
Perso je le fais plusieurs fois en tournant la roue d'1/4 de tour.

Guillaume z

Yahyah, merci de ta réponse
pas de démontage de pot ca m'arrange
je te tente demain

Marcdu81

Salut ça me semble tôt pour retendre la chaîne , perso j'arrive à 6000 et elle est toujours dans la marge de tolérance . Regarde bien la distance en montant la chaine vers le haut et tirant vers le bas . Une chaine trop tendue s'use rapidement ...

yahyah206

Perso à 2000 elle avait vraiment besoin d'une tension ;)

Marcdu81

#5
Je suis actuellement à + ou - 2 cm haut / bas au contrôleur de chaine .

GG62

Citation de: Marcdu81 le 01 Juin 2020 à 12:38:56
Salut ça me semble tôt pour retendre
Ça, c'est la même histoire que les pneus et freins.... Il faut être contient de son style de pilotage.

Perso, et par conseil du CC, ma tension reste "mole", parce que 95% en duo... Et avec ma conduite, la tension n'est  a rectifié qu'au changement de pneus....
Une autre phrase de mon CC " plus tu vas tirer dessus, plus elle s'allongera plus vite" .
L'entretien joue son rôle aussi, bien sûr.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Ouai en gros quand tu conduit comme GG62 pas besoin de surveiller ta chaîne [emoji28][emoji28][emoji28]
Suis déjà loin...

Marcdu81

J'espère qu'en Suisse les flics ne contrôlent pas la tension de la chaîne comme les pneus  :-D . Sinon je comprends pourquoi tu la retends souvent  <D

:dehors:

GG62

Citation de: yahyah206 le 01 Juin 2020 à 14:28:02
Ouai en gros quand tu conduit comme GG62 pas besoin de surveiller ta chaîne [emoji28][emoji28][emoji28]
Suis déjà loin...
Détrompe toi, je pense avoir nettoyer ma chaîne plus souvent que toi  ;)
C'est juste que je ne me prends pas pour valentino.... Donc j'use beaucoup moins... Il suffit d'annoncer les choses honnêtement ( comme les pneus et freins)......... Cours forest cours  <D <D <D
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Citation de: GG62 le 01 Juin 2020 à 17:23:13
Détrompe toi, je pense avoir nettoyer ma chaîne plus souvent que toi  ;)
C'est juste que je ne me prends pas pour valentino.... Donc j'use beaucoup moins... Il suffit d'annoncer les choses honnêtement ( comme les pneus et freins)......... Cours forest cours  <D <D <D
✌️Gaetan
Ou la la détrompe toi ^^ je suis loin de me prendre pour un pilote ^^
je suis encore beaucoup sur la retenu par rapport à bon nombre d'amis qui roulent avec moi ;)
Mais ça c'est surtout le manque d'expérience... malgré une bonne quarantaine, je suis encore un jeune motard ^^

Mais bon comme on en a déjà parlé, les région de roulage jouent beaucoup sur pas mal de chose niveau usure et utilisation de la moto  ;)

GG62

Je chambre un peu, c'est le jeu  ;)
Mais quand même, dans beaucoup de discussions, tu lis que tel ou tel marque et ceux ci et ceux la...
Mais jamais, que le bonhomme qui tient les commandes y est pour beaucoup.
Je ne suis pas montagnards, mais lors de notre trip, j'ai pu voir la différence entre "les voyageurs" et les locaux "qui jouent".

On en revient donc a la chaine.... Si ton kit subit grosses accélération puis grosse décélération, il se détendra nettement plus vite que si tu enroule sur le couple.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

oui oui tout à fait d'accord avec toi GG62 ;)
les locaux s'amusent surement beaucoup plus dans les cols, moi le premier... quand j'arrive en bas d'un col, c'est mode sport et hop goooooo
donc je comprends ton point de vue et c'est clair que els pneus et kit chaine ramassent bien plus comme ça !!!


Sujets Similaires (5)