Retour au Z

Démarré par baragwin, 30 Mai 2020 à 18:22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

baragwin

bonjour

je reviens à la moto après de nombreuses années loin des 2 roues, avec pas mal de cheveux en moins, quelques kg et douleurs en plus, la vie quoi.
J'ai eu pas mal de motos dont une seule kawa, la dernière sur laquelle j'ai roulé, une Z1000 de 2004, mon meilleur souvenir.

Au moment de revenir à la moto, j'avoue que j'ai hésité entre plein de modèles de plein de marques.
Après des essais pas très convaincants, j'ai essayé une Z900 (Je voulais profiter des derniers progrès en électronique et avait donc éliminé la Z1000). J'ai retrouvé immédiatement le feeling Z, la facilité de prise en main, la souplesse alors que ça avait été laborieux lors de mes premiers essais après tant d'années sans rouler.
Y'a rien à faire, je suis fait pour les Z.

Mais c'est alors que le vendeur qui a très bien fait son boulot m'a proposé d'essayer la Z H2. Je lui ai dit que je n'avais ni le niveau, ni le besoin de 200cv, mais il a insisté pour que j'essaie. J'imaginais un monstre impossible à maitriser, j'ai découvert une moto presque aussi facile que la Z900 (on sent quand même un peu le poids en plus), tout aussi souple et surtout avec un couple ultra agréable. Elle n'avait que 300km, je ne l'ai pas poussé mais de toute façon, on peut vraiment apprécier cette moto sans jamais monter aux fameux 8500 tours qui la transforment en catapulte.
Bref, j'ai totalement craqué et je l'ai acheté, je l'aurai d'ici 15j.
Même si ca n'était pas ma première intention d'achat, je suis très heureux de retourner aux Z, et à mes meilleurs souvenirs en moto.

yahyah206

Bienvenu à toi sur le forum ;)
Je vais avoir la chance de l'avoir pour une journée lors de la révision de ma Versys ^^
Elle doit être magique cette ZH2 ;)

loulou57


Marcdu81

Salut et  :bienvenue: sur le forum !

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

veve48


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

baragwin

et voilà, la bébête est arrivée
Difficile de pleinement apprécier l'engin avec le rodage mais c'était déjà du bonheur au retour
Le pot Akra n'est pas très beau, merci euro5, mais il ajoute une délicieuse musique par rapport au pot d'origine
La facilité de prise en main est géniale, c'est une moto pas du tout piégeuse bien que capables de super sensations. Vive le progrès technique !



Et en plus, c'était pour une achetée, une offerte  <D


yahyah206

magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  0(0 0(0 0(0

HotCmel

Elle est belle , mais c est quoi ce pot euro 5  :ooo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

baragwin

oue c'est rude, et c'est l'Akrapovic, le pot d'origine est encore pire...
Bon, au moins, le bruit est très sympa, c'est toujours ca...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yahyah206

Citation de: baragwin le 11 Juin 2020 à 11:18:24
oue c'est rude, et c'est l'Akrapovic, le pot d'origine est encore pire...
Bon, au moins, le bruit est très sympa, c'est toujours ca...
tu devrais peut-être prendre quelques photos sous un autre angle ^^
Je l'ai vu en concess avec ce pot et ça fait pas aussi gros que sur ta photo  Oo:

baragwin

le grand angle exagere la taille du pot effectivement.

Mais bon, autant je trouve cette moto superbe, surtout sous cet angle :



Autant faut avouer que sous n'importe quel angle, le pot est moche  <D


Marcdu81

#14
Effectivement vu sous cet angle on à l'impression qu'il dépasse de la moto  :biggrin: . En même temps c'est pas pire que ça  <D




baragwin

bon, premiers tours de roue entre deux averses, bientot 100km, et toujours le même plaisir.
L'agilité est super sur les petites routes, le moteur encore plus souple en full power qu'en mode rain ou medium curieusement.
Et malgré le rodage, je sens que garder le permis sera compliqué :D
Vraiment une top bécane, capable de la plus grande douceur comme de grosses sensations.




yahyah206

Ohhhhh oui ^^ j'ai eu la même sensation lors de mon essai sur une journée lol
autant elle peut être douce, que démoniaque   0(0
passé les 6000 tour c'est une dinguerie qui ne s'arrête plus... et c'est là que le permis peut s'envoler  :o


Sujets Similaires (5)