[Ninja 650 supports] Comment / Où avez-vous placé votre certificat d'assurance ?

Démarré par Judibet, 30 Mai 2020 à 00:36:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Judibet

Bonjour,

Comment avez-vous placé votre certificat d'assurance sur votre Ninja 650 ?
N'hésitez pas à partager les photos car ça pourrait donner de l'inspiration  :-D.

Pour ma part, ça donne ça sur ma Ninja 650 (que je dois laver au passage  :desole:) :
:-D Mulder FOX

Marcdu81

Salut , si tu tombes sur un têtu lors d'un contrôle routier tu risques  soit une amende soit s'il est sympa un bon rappel à l'ordre .

CitationLa vignette d'assurance moto vous est fournie par votre assureur avec un film autocollant, pour pouvoir la coller facilement sur votre véhicule. La réglementation est simple : la vignette d'assurance, ou papillon doit être apposée de manière visible sur l'avant du véhicule.

Vous pouvez donc coller votre vignette moto :

- sur la fourche avant du véhicule ;
- sur la bulle ;
- sur le carénage avant ;
- sur le garde-boue avant.
La vignette doit également être visible en cas de contrôle en l'absence du conducteur, et le recto doit toujours être lisible. Attention donc à l'humidité !

Si, pour des raisons esthétiques, vous ne désirez pas coller directement votre vignette d'assurance sur votre moto, sachez qu'il existe une alternative : le support vignette ou porte vignette d'assurance moto.

Sous forme de tube, de cylindre ou de rouleau, il se fixe généralement sur le guidon de la moto. Attention, les règles restent les mêmes : la vignette d'assurance moto doit être consultable en l'absence du conducteur, et visible depuis l'avant du véhicule. Évitez donc les porte assurance moto à barillet qu'il faut tourner pour pouvoir lire la vignette d'assurance, vous risquez une amende.


Judibet



Citation de: Marcdu81 le 30 Mai 2020 à 06:58:00
Salut , si tu tombes sur un têtu lors d'un contrôle routier tu risques  soit une amende soit s'il est sympa un bon rappel à l'ordre .

CitationLa vignette d'assurance moto vous est fournie par votre assureur avec un film autocollant, pour pouvoir la coller facilement sur votre véhicule. La réglementation est simple : la vignette d'assurance, ou papillon doit être apposée de manière visible sur l'avant du véhicule.

Vous pouvez donc coller votre vignette moto :

- sur la fourche avant du véhicule ;
- sur la bulle ;
- sur le carénage avant ;
- sur le garde-boue avant.
La vignette doit également être visible en cas de contrôle en l'absence du conducteur, et le recto doit toujours être lisible. Attention donc à l'humidité !

Si, pour des raisons esthétiques, vous ne désirez pas coller directement votre vignette d'assurance sur votre moto, sachez qu'il existe une alternative : le support vignette ou porte vignette d'assurance moto.

Sous forme de tube, de cylindre ou de rouleau, il se fixe généralement sur le guidon de la moto. Attention, les règles restent les mêmes : la vignette d'assurance moto doit être consultable en l'absence du conducteur, et visible depuis l'avant du véhicule. Évitez donc les porte assurance moto à barillet qu'il faut tourner pour pouvoir lire la vignette d'assurance, vous risquez une amende.

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Je sais que ça doit être fixé sur à l'avant car ça permet de faciliter les contrôles d'assurance.
Certains ne placent pas la vignette car en grosse partie, ne savent pas comment la placer.
De mon côté, ayant la vignette Crit'Air qui prend déjà pas mal de place sur la bulle, j'ai pensé à placer la vignette de l'assurance sur la fourche mais ça ne semble pas assez visible (si ?).
Sur le carénage, c'est assez visible mais il faut sûrement découper des vignette d'assurance auto à coller.

Si vous avez des photos, surtout si vous avez réussi à placer la vignette esthétiquement sur la Ninja 650 en respectant la législation, ça serait sympa de nous montrer [emoji847].

Envoyé de mon Samsung Galaxy S20 en utilisant Tapatalk Pro

:-D Mulder FOX

Tichou

Moi c'est comme ça



[emoji1365] à tous et bon week-end


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

huppa500

C'est vrai que c'est toujours un crève-cœur de coller cette assurance. Je la pose sur le garde-boue avant, côté moteur. C'est plutôt discret et accessible (bien qu'un poil sportif :-D )


Sujets Similaires (5)