[Versys 1000 suspension] Confort amortissement dans le temps.

Démarré par GG62, 26 Mai 2020 à 13:11:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yahyah206

Ahhhhhhhhh bahhhhhh tu vois ça a du bon de changer de pneus tout les 9000 [emoji16][emoji16][emoji16]

GG62

Citation de: yahyah206 le 02 Juin 2020 à 16:11:07
Ahhhhhhhhh bahhhhhh tu vois ça a du bon de changer de pneus tout les 9000 [emoji16][emoji16][emoji16]
Vu comme ça, pas faut  :-[

Rdv est pris.... dans la foulée, il me fera le contrôle de la colonne, ainsi que le remplacement liquide de frein.
De mon côté, j'ai repris, controlé, tous mes réglages. Ils étaient bien conforme, par rapport aux indications du manuel.
J'ai ensuite, assoupli un chouilla les "ressorts" + l'hydraulique .
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Citation de: GG62 le 02 Juin 2020 à 16:07:57
Salut
J'ai bien fait marrer mon Cc en allant lui demander un tarif pour vidanger ma fourche...
M'a expliqué que lui, ne fera pas une simple vidange car ce qu'il appelle "le caramel" est dans la partie cartouche donc il faut tout déposer pour travailler propre.
Qu' il me demande un forfait de 200 euros avec remplacement des joints...

Je pense qu'il se contredit un peu, mais ça n engage que moi ;)

Si le caramel est dans la cartouche pourquoi ne pas faire de vidange avant justement l'apparition du fameux caramel? en rinçant avec de l huile neuve tu peux facilement nettoyer ta cartouche.... sans démonter...

et faut qu'il m'explique comment il fait pour nettoyer l huile qui est dans la cartouche
"Do not dissemble the cylinder"




Citation de: GG62 le 02 Juin 2020 à 16:07:57
Pour finir par me dire... " si t'as 200 boules" a jeter....  ??? ??? ???
car la dessus, c'est pas avant 40 000kms.

Rien de précis concernant la vidange sur le manuel atelier mais la norme chez les autres marques, c est tout les 2 ans


Citation de: GG62 le 02 Juin 2020 à 16:07:57
Mon ressenti désagréable de " vibration" vient d'après lui de mon pneu déformé et sûrement aussi sa carcasse fatiguée ....
Voir aussi une réglage, nettoyage du roulement de colonne.
✌️ Gaetan

Normalement ton conces aurait dû le faire à la révision des 2 ans..... :sifflet: :sifflet: :sifflet:



Un entretien de fourche est chronophage et donc pas bon pour le bizness, vaut mieux facturer 200 € pour une vidange qui prend 15 mn que 200 € pour une opération qui va leur prendre plusieurs heures et qu'ils ne pourront pas confier à l'apprenti.....

Bon, je sais, je ne suis pas très objectif avec les concess, mais le peu que j'ai eu à faire à eux m'a vivement encourager à tout faire par moi même....  Faut rentabiliser à tout prix et le client ben on  s'en fout.... et surtout l'entretien bof bof... de toute façon il aura revendu sa moto dans pas longtemps.... donc pas de problème... Je résume mais c est un peu ça....



Je ne connais pas le tiens et je ne le juge pas, je constate juste.... ;)

Sans polémique hein ? ;)  :biggrin:

laurent73

Juste pour te donner un aperçu de ce qu'on peut trouver comme "caramel" dans une foruche ( KTM 950 Adventure 2004) avec un entretien négligé de la fourche.... Moto acheté d'occaz pas chère par mon fils avec 70 000 km en 2014 ...







pointeaux de rebond grippés et ressorts cassé, joints spi HS....etc...etc....

Sur mon adventure entretien maison de fourche tous les 2 ans, l huile est juste un peu noir, les pointeaux coulissent bien et les joints spi d'origine, la moto a maintenant 11 ans et 100 000 km... dont qq uns en TT et duo...

Si tu veux garder ta moto longtemps, je te conseille de faire l'entretien de fourche avant que tu ais d'autres surprises....Si tu veux la vendre, à toi de voir...



GG62

Jusqu'à maintenant, et comme déjà dit auparavant, le cc, l'atelier et moi avons une discussion franche depuis le début... Y compris le jour de ma dernière vidange moteur chez eux  >:D

Ici, que ce soit maintenant, dans 1 ans ou plus , le tarif n'aurait pas changé... Il me dit juste ce n'est pas le moment.
bien sûr ça ne peut pas faire de mal, mais que le problème ne vient peut-être pas de la, qu'il vaut mieux commencer a chercher ailleurs pour des raisons plus évidentes et logique a ce kilométrage.
Il n'a pas oublié de me faire la colonne, c'est juste qu'il n'a plus la moto aux vidanges moteur et donc, je fais faire les entretiens supplémentaires lors de mes passages " obligé" en Cc.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Juste pour info, voici la tête mon huile de fourche après 15 000 km et 1 an et demi.....




J'ai pas vidangé pour le plaisir, je change mes cartouches de fourche ;)

yahyah206


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

C'est bizarre ce phénomène... Pourtant là, on est en milieu clos donc pas d'infiltration ..... Ça doit pas atteindre des temp de folie la dedans... D'ou vient ce vieillissement alors ?
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)