[ZR-7 Châssis] partie cycle et rouille

Démarré par Greïz, 22 Mai 2020 à 20:04:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greïz

Bonjour,

Nouvelle achat de ZR7, je tente de l'apprivoiser.
Après avoir nettoyé/regraissée entièrement ma nouvelle moto je viens vers vous. Maintenant qu'elle est presque propre on peut voir en quel état elle est.
Je souhaiterais votre avis sur mes points de rouille chassis/bas oscillant/amortisseur et la peinture du bloc moteur.
Y a t il danger ou inquiétude à avoir ? L'eau/humidité et donc la rouille a tendance à s'insinuer dans les interstices avec la capillarité.
La façon de faire les soudures de cette moto, plaques sur tubes avec du vide au milieu me laisse perplexe.

Dites moi si je me fait du bill pour rien ou si je peux effectuer quelques investissements sans crainte de devoir la jeter dans 5 ans (aller chez le sellier, refaire les peintures, valises, poignées chauffantes, etc)
C'est ma première grosse moto de marque. Je l'ai acheté 1500e + 200e de réparation car le liquide frein avait fuit et coulé sur le disque avant.

Les photos :

Bras Oscillant :

Cadre coté droit2:

Cadre coté droit5:

Amortisseur :

Moteur droit :

Moteur gauche 1 :

Moteur gauche 2 :

Radiateur (tuyau percé réparé ?):

Marcdu81

#1
Salut , regarde si sous la rouille ce n'est pas profond , sinon c'est juste que son ancien propriétaire a dû utiliser le karcher ou le tuyau d'arrosage à fond . Personnellement jamais d'eau sur mes motos sauf la pluie  :biggrin:

Edit : en bord de mer les véhicules souffrent beaucoup plus aussi .

Greïz

J'ai gratté avec un tournevis et ça parait superficiel, du moins sur la partie visible. La peinture s'enleve sur 1cm a cause de la corosion qui s'est étalé en sousface de la peinture puis ça s'arrete. La peinture acroche bien sur le chassis et le bras oscillant.

Hier j'avais pulverisé du WD40 pour proteger tout ça. La quand j'ai souflé pour enlever ma poussiere de rouille je m'en suit mis plein la tete donc ça stagne bien comme il faut la dedans...

Du coup petit ponçage et gros coup de pinceau bien épais suffirait ?
J'y connais rien peinture mais c'est ce qui me parait le plus utile et le moins chere.

Parcontre mon amortisseur

Marcdu81

Personnellement j'irai faire voir la moto à un professionnel pour avoir son avis .

fred 24

la machine dormait à l'abri ou dehors ??


Greïz

Salut,

A l'abris depuis 3 ans (elle dormait dans le fond du garage)


Sujets Similaires (5)