[Versys 1000 Bagagerie] Valises kawa versys 650 sur versys 1000

Démarré par phil_yvelines, 17 Mai 2020 à 22:14:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phil_yvelines

Bonjour,

J ai eu l occasion de récupérer un jeu de valise de marque kawasaki. Je ne sais pas sur quel modèle elles étaient auparavant mais en les positionnant elles rentrent pile dans les poignées de maintien arrière. Sont elles fixées à un autre point de la moto ? Quelqu'un pourrait il me faire une photo dy système de fixation sur une versys 1000 ? Ma mienne est de 2017 mais est ce que ça change avec les millésimes ?

De plus, la personne n a pas retrouvé les clés et je vais être obligé d utiliser la perceuse pour forcer les serrures. Quelqu'un peut il me faire une photo du système intérieur ?

Merci beaucoup

Philippe

phil_yvelines

J ai appelé la personne et c'était monté sur une versys 650. Les fixations sur les poignées de maintien tombent nickel mais apparemment ça devrait prendre appui sur les pattes du repose pied arrière mais il manque au moins 10 cm pour que les valises prennent appui sur les pattes.

Marcdu81

#2
Salut,  effectivement ça rentre dans les encoches des poignées passager,ça se verrouille en dessous et la 3 ème fixation vient s'insérer dans le support caoutchouc juste en dessus du cale pied . Je te fais une photo.



Pour les serrures c'est la clé de contact qu'on utilise , donc  il faut les remplacer . Par contre de l'intérieur on ne voit pas le mécanisme .

phil_yvelines

Merci. La tienne est le nouveau modèle néanmoins. Sur le support au dessus du cale pieds, il faut rajouter quelque chose ? Le support est au moins à 10 cm des valises.

Marcdu81

Moi c'était déjà monté puisque c'est le pack grand tourer , mais si tu le rajoutes par la suite comme je l'ai déjà fait avec mes anciennes motos , c'est fourni avec les valises . Surement que c'est resté sur la moto du gars qui t'a vendu les valises .

phil_yvelines

Aie, c est ce que je crains quand je vois ton installation. Je vais aller chez kawa mardi en espérant que ça se vende en pièces détachées. La personne m a donné les valises, je peux difficilement râlé.....
Merci

phil_yvelines

Pour info pour ceux qui seraient dans le même cas, les valises sont compatibles versys 1000 et 650. Par contre, il faut une espèce de déport qui se fixe sur le dessus de la platine du repose pied et la valise prend appui sur ce déport.
Ça coûte 30 euros chez kawa.

Philippe

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

phil_yvelines

Suite du sujet :

Ce déport ne serait disponible à la vente en détaillé qu à partir des versions 2019 selon 2 concessionnaires mais un autre me certifie que c'est commandable à part.....
Sinon c'est quand même 160 euros....

A voir

Marcdu81

#9
Ca fait cher le bout de tôle et de plastique , après si tu veux que les valises tiennent pas trop le choix . Ca ressemble à ça .

phil_yvelines

Merci beaucoup mais sauf erreur de ma part, tu as les caoutchouc et cales mais pas la pièce en métal qui fait le déport. Pour avoir cette pièce il fait tt acheter à 160 euros. J irai chez kawa où j ai acheté la moto

phil_yvelines

suite et fin.
Pour info, les valises de marque kawa ont besoin  de deux pattes de déport d'une dizaine de centimètres et les valises s'encastrent dedans.
Kawa a le culot de vendre ça 160 euros pour les 2 bouts de métal et 4 vis....
Je devrais changer de métier.....


Sujets Similaires (5)