[Z 750 regime moteur] broute sous 3000tr/m , mon expérience et ma délivrance.

Démarré par dens71, 16 Mai 2020 à 18:52:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dens71

 :) salut à vous, voilà mon petit problème , depuis cet hiver la moto a très peu roulé et au premier rayon de soleil me voilà sur les routes en toute ratatouillade !!!!! quelle poisse , pourtant tout était ok et même dans l'hiver je l'avais faite rouler un peu pour lui rafraichir la mémoire.

Symptômes:
démarrage presque normal, puis ralenti qui danse un peu.... en roulant c'est plus proche du bicylindre que d'un 4pattes. dès que je dépasse 3000 trs ça part , ca part bien mieux et franchement. que ce soit moteur froid chaud tiède bouillant rien à faire c'est pareil. 


je passe pas loin d'un mécano et après son diagnostique et essai il me dit que la pompe à essence est hs.... ????,!!!!!?????;;;;;; hein????? et la pièce c'est 700 €.

j'ai pas trop l'intention ni les moyens de mettre cette somme (confinement chômage....) . Là je prends le temps de me mettre sur le forum , une mine d'or, un délice de 1h30 du mat à 4h18.... ca pique mais c'est bon. Merci au tuto du démontage de pompe à essence (je me souviens plus qui l'a fait oupsssssss) . nettoyage tamis et remontage. je change l'essence pensant que c'est peut être de la vielle essence ou pire du E10.

résultat négatif. bon ben on avance on va trouver.

Apres avoir tout lu tout digéré et partant du principe que j'aime bien la mécanique je me lance, et trouve sur le forum un kawakiste qui a le même problème!!!!! et qui a la solution.

"change tes bougies"  voilà le remède.

Encore merci au tuto pour la manip des bougies , car effectivement le type qui a placé ça là il voulait surement se venger de quelque chose !!!!

Du coup après avoir changé les 4 (soyons fou) et passé 1 heure à essayer de faire rentrer mes doigts dans le cadre, la mémère a retrouvé toutes ses facultés!!! une merveille. Un GRAND merci à vous tous pour vos posts et pour le partage de connaissance.
J'imagine une personne qui ne bricole pas (pourquoi pas une femme :biggrin: <D :-D) qui a le même problème le mécano lui claque pas loin de 800/900€ ....  :sifflet:

Merci à tous ceux qui ont eu le problème, à ceux qui ont répondu et à ceux qui ont trouvé .

Marcdu81

Content pour toi, c'est pour cela que les forums existent et qui parfois nous rendent bien des services ( dans tous les domaines ) ...


Sujets Similaires (5)