nouveau de dordogne

Démarré par fred 24, 15 Mai 2020 à 10:38:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred 24

bonjour à tous  ,

frédéric , 41 ans , motard brouillon ......... mais volontaire  <D

que dire ......... commencement à 14 ans sur un 102 peugeot avant de me faire les genoux sur un 103 chrono upgradé via une fourche ebr et kité pétawatts !!!!!!

suite de l'apprentissage(passage du permis 125 à 16 ans) sur un 125 tzr 2rl (nacked) puis pause de plusieurs années suite au passage du permis B = boite à roues .

reprise par l'enduro 125 husqy wre(1999) , 125 husqy wr(1999) , re-125 husqy wr(2007) , 125 gasgas ec(2008)et passage chez les grands(permis GC) avec un 300 tm en(2006)

le permis GC en poche je me décide a remettre les roues sur le goudron via un 750 dr supermoutardisé , sympa mais un cruel manque de confort coté séant m'obligea à verser vers quelque chose de plus "routier" .

achat d'un 800 vfr(2000), un bonheur malgré le fait que ce soit une enclume sur réseau secondaire   :sifflet:

ce dernier à mal fini suite à une rencontre incongrue avec un sanglier un soir à la débauche , bobo la clavicule et adieu le vfr .................

les mois passent et l'envie de reprendre une routière me taraude .

lors de mon passage sur GC(moto école) j'ai utilisé des bandits , xj6 et er6 , ce dernier m'a laissé un souvenir ultra fun , pas le sentiment d'une moto idéale mais un vrai jouet avec un moteur plein de peps et un comportement sain .
que fut ma déception lorsque pendant mes investigations je me suis rendu compte que le gros point noir de cet engin était une casse récurrente du cadre  .

le genre de détail qui laisse coi  Oo:

un collègue me proposa alors son ex-chignole qui était encore dans la famille puisque refourgué à son frangin , un zr7 mais pas le bon moment , pas l'envie bref mauvais timing .

l'idée faisant son chemin je me suis penché la dessus et me voilà désormais en recherche de cette bestiole .

afin de prendre les bonnes infos me voici également inscrit ici .





merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ce pamphlet  :-D




quelques photos suivront dès que je me serais familiarisé avec l'hébergeur du forum .

125 wre 1999


125 wr 1999


125 wr 2007


125 gas 2008


300 tm 2006


750dr



800 vfr


800 vfr après sa rencontre du troisième type ............







yahyah206

Bienvenu à toi sur le forum ^^
J'ai tout lu donc en attente des photos lol

veve48


loulou57


cpg

bienvenue sur le forum ;) et présentation sympathique  :excellent:

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

Bonjour et  :bienvenue: sur le forum . De très belles routes par chez toi  :)

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

papy 900


KIKI24

Salut voisin!!!! :biggrin:
A bientôt sur ns belles routes de Dordogne.

:V:
La vie est courte profitons en......

Flachi54


Judibet

:-D Mulder FOX

fred 24

bon et bien voilà ...........................

la nouvelle ne sera pas une kawa , retour chez honda et en vfr  :sifflet:

le seul essai d'un zr7 fut , comment dire , loin de mes espérances !!!!

c'est souple , très , trop ..........

le moteur est fabuleusement souple pour ne pas dire mou , il est vrai que sortant d'un gros mono puis d'un v4 le 4 en ligne est de suite mou  <D

mais c'est lorsque j'ai attrapé les freins que ce fut violent , ça freine mal comme un zr7 mais cette sensation couplée à une suspension ultraconfort voir matelassée a eu raison de ce choix .

l'impression de rouler sur un élastique géant fut compliqué à gérer surtout lorsque l'on apprécie les remontées d'infos en clair et non en crypté vulcanien  :-D


plus sérieusement c'est certainement une super moto mais pas pour tout de suite , d'ici quelques temps lorsque j'en aurais assez des "ruades" du v4 et de la position sportivo-gt   ;)




Sujets Similaires (5)