Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

• Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Ninja 650 Navigation] Adaptateur QuadLock colonne de direction, impression 3D  (Lu 2938 fois)

Hors ligne Tyler

• Passe son permis
  • **
  • Année: 2017
  • Moto: Ninja 650
Oyé oyé brave gens  :sifflet:

Quelqu'un a-t-il compris le système pour enfoncer le support QuadLock pour colonne de direction dans... la colonne de direction ?  :-D

De mon côté j'ai échoué ayant reçus le miens aujourd'hui, et si je ne me suis pas poser de questions avant, c'est parce que j'ai vu de mes propres yeux que c''était faisable.
L'image de la KRT c'est moi qui est pris la photo, la belle était garée proche de chez moi, en revanche sur la blanche, trouvé sur un forum sans explication de montage.
Donc... c'est possible !

Hors ligne Judibet

• Passe son permis
  • **
  • Futuristique !
  • Année: 2020
  • Couleur: KRT
  • Lieu: BONDY
  • Moto: Kawasaki Ninja 650
Bonjour et bonne année !

Je ne suis pas sûr de tout avoir compris mais même si j'utilise le support Ram-Mounts, je pense qu'il suffit de retirer le capuchon de la colonne de direction puis d'y viser ton support Quad Lock.
Attention car il faut une coque adaptée à ton Smartphone pour utiliser le Quad Lock ou coller sur ta coque le support universel (pour cette raison que j'utilise du Ram-Mounts).

:-D Mulder FOX

Hors ligne yahyah206

• Tord la poignée
  • Année: 2019
  • Couleur: noire/blanche
  • Lieu: Suisse
  • Moto: Versys 1000 SE
Bonjour et bonne année !

Je ne suis pas sûr de tout avoir compris mais même si j'utilise le support Ram-Mounts, je pense qu'il suffit de retirer le capuchon de la colonne de direction puis d'y viser ton support Quad Lock.
Attention car il faut une coque adaptée à ton Smartphone pour utiliser le Quad Lock ou coller sur ta coque le support universel (pour cette raison que j'utilise du Ram-Mounts).
SI c'était si facile ^^ je me serrais pas embêté à faire l'adaptateur, La Ninja 650 a un rebord qui empêche le bon serrage du QuadLock dans la colonne ;)

Hors ligne propagandjw

• En mobylette
  • *
  • Année: 2019
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Boulogne-Billancourt
  • Moto: Z1000SX
Bonjour à tous,

Je vous confirme que le support quadlock est compatible avec le Z1000SX de 2019. Bon Ok, ce n'est pas le 650, mais à première vu, nous avons la même pièce sur la colonne. (Le diamètre du troue est de 12mm)

Il n'était pas compatible non plus, puis je suis tombé sur une photo sur un forum anglais ou quelqu'un à réussi à le mettre quand même sans trop de mal alors que moi-même je n'avais pas réussi. Même problème que vous, la tige du support était trop épaisse par rapport à la colonne de direction.

Étant un peut chafouiné qu'un Anglais réussisse sans aucun mal, j'ai décidé de reprendre mes essais.

Et puis... Bah, je vous laisse la photo pour vous faire une idée :

L'astuce réside dans le fait de bien desserrer la vis quasiment à fond, introduire la tige dans le trou sans la centrer, puis jouer un peut en forçant vers le fond et hop ça passe. Je m'y suis repris à 2x la première fois, le bout de la vis est tombé au fond du tube, mais on peut facilement tout récupérer par le bas du tube.

Mais je vous assure que ça ne m’a pas pris plus de 3mn.

Si besoin, je peux faire d’autres photos.