[Ninja 650 Navigation] Adaptateur QuadLock colonne de direction, impression 3D

Démarré par yahyah206, 13 Mai 2020 à 15:37:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tyler

Oyé oyé brave gens  :sifflet:

Quelqu'un a-t-il compris le système pour enfoncer le support QuadLock pour colonne de direction dans... la colonne de direction ?  :-D

De mon côté j'ai échoué ayant reçus le miens aujourd'hui, et si je ne me suis pas poser de questions avant, c'est parce que j'ai vu de mes propres yeux que c''était faisable.
L'image de la KRT c'est moi qui est pris la photo, la belle était garée proche de chez moi, en revanche sur la blanche, trouvé sur un forum sans explication de montage.
Donc... c'est possible !



Judibet

Bonjour et bonne année !

Je ne suis pas sûr de tout avoir compris mais même si j'utilise le support Ram-Mounts, je pense qu'il suffit de retirer le capuchon de la colonne de direction puis d'y viser ton support Quad Lock.
Attention car il faut une coque adaptée à ton Smartphone pour utiliser le Quad Lock ou coller sur ta coque le support universel (pour cette raison que j'utilise du Ram-Mounts).
:-D Mulder FOX

yahyah206

Citation de: Judibet le 14 Janvier 2021 à 17:15:57
Bonjour et bonne année !

Je ne suis pas sûr de tout avoir compris mais même si j'utilise le support Ram-Mounts, je pense qu'il suffit de retirer le capuchon de la colonne de direction puis d'y viser ton support Quad Lock.
Attention car il faut une coque adaptée à ton Smartphone pour utiliser le Quad Lock ou coller sur ta coque le support universel (pour cette raison que j'utilise du Ram-Mounts).
SI c'était si facile ^^ je me serrais pas embêté à faire l'adaptateur, La Ninja 650 a un rebord qui empêche le bon serrage du QuadLock dans la colonne ;)

propagandjw

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le support quadlock est compatible avec le Z1000SX de 2019. Bon Ok, ce n'est pas le 650, mais à première vu, nous avons la même pièce sur la colonne. (Le diamètre du troue est de 12mm)

Il n'était pas compatible non plus, puis je suis tombé sur une photo sur un forum anglais ou quelqu'un à réussi à le mettre quand même sans trop de mal alors que moi-même je n'avais pas réussi. Même problème que vous, la tige du support était trop épaisse par rapport à la colonne de direction.

Étant un peut chafouiné qu'un Anglais réussisse sans aucun mal, j'ai décidé de reprendre mes essais.

Et puis... Bah, je vous laisse la photo pour vous faire une idée :





L'astuce réside dans le fait de bien desserrer la vis quasiment à fond, introduire la tige dans le trou sans la centrer, puis jouer un peut en forçant vers le fond et hop ça passe. Je m'y suis repris à 2x la première fois, le bout de la vis est tombé au fond du tube, mais on peut facilement tout récupérer par le bas du tube.

Mais je vous assure que ça ne m'a pas pris plus de 3mn.

Si besoin, je peux faire d'autres photos.

phendrill

Hello,

Même problème pour moi. Je viens de recevoir ma ninja 650 et la concession m'a conseillé le support Quadlock pour mon téléphone.
Je l'ai donc acheté mais je n'arrive pas à le fixer. La "vis" du support tourne dans le vide dans la colonne de direction. Je précise qu'il y a 2 vis fournies, et que j'ai
pris la plus fine, la grosse ne rentrant définitivement pas dans la colonne.

Je vois que yahyah précise que ce support est incompatible avec la ninja, mais d'un autre côté propagandjw semble avoir réussi à le fixer. Du coup je suis perplexe  ???

Vous auriez des conseils pour moi ?

yahyah206

Dans les faits il n'est pas compatible, j'avais passé pas mal de temps sur la Ninja d'un ami, avant de me résoudre à faire l'adaptateur ^^
Mais apparemment en bidouillant on y arrive... Mais de mon côté je n'est pas réussi lol

phendrill

Merci pour ton retour yahyah. Bon, je crois que je vais refaire une tentative et si c'est pas concluant j'irai enquêter pour une autre solution.
Doit bien y avoir moyen de fixer un téléphone sur cette moto

Tichou

Moi j'utilise le ram mouth AliExpress depuis plus d'un an et il n'a pas bougé. L'avantage c'est que je choisis la coque que je veux ou sans et les vibrations sont vachement absorbé surtout avec la coque.






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

propagandjw

Citation de: phendrill le 16 Mars 2021 à 09:22:21
Hello,

Même problème pour moi. Je viens de recevoir ma ninja 650 et la concession m'a conseillé le support Quadlock pour mon téléphone.
Je l'ai donc acheté mais je n'arrive pas à le fixer. La "vis" du support tourne dans le vide dans la colonne de direction. Je précise qu'il y a 2 vis fournies, et que j'ai
pris la plus fine, la grosse ne rentrant définitivement pas dans la colonne.

Je vois que yahyah précise que ce support est incompatible avec la ninja, mais d'un autre côté propagandjw semble avoir réussi à le fixer. Du coup je suis perplexe  ???

Vous auriez des conseils pour moi ?

Officiellement OUI ce n'est pas compatible  ;)

phendrill

Salut,

Je fais un retour sur mon problème de compatibilité Quadlock / Ninja 650 (2021). Ça pourra peut-être servir à d'autres.
Après avoir pas mal galéré, j'ai fini par réussir à fixer le support dans la colonne de direction.
Le support n'est donc pas compatible officiellement, mais avec une astuce (à priori différente de celle de propagandjw) ça fonctionne.
Pour ma part, j'ai bien resserré l'embout noir au bout de la vis pour que les  coches restent bien en place. Puis j'ai inséré le support dans le colonne
de direction (il y avait une résistance mais en tournant le support il a fini par s'insérer). Puis, au lieu de visser avec le support noir posé contre la colonne,
j'ai tiré ce support en hauteur tout en vissant. Là j'ai senti une résistance (bon signe !) et j'ai continué à visser. Le support noir a fini par se rapprocher de la colonne et à s'y plaquer,
bien fixé ! Voilà  :)

Un conseil pour les possesseurs d'iphone: j'ai monté également l'amortisseur de vibrations Quadlock,  car certains ont eu leur capteur photo d'iphone abîmé suite aux vibrations. Vous pouvez le voir ici: https://www.amazon.fr/Quad-Lock-Amortisseur-Vibrations-pour/dp/B08JGGDQSK/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1GGQWHM31F741&dchild=1&keywords=quad+lock+amortisseur+vibration&qid=1616276255&sprefix=quadlock+amo%2Caps%2C166&sr=8-1

propagandjw

Bonne nouvelle  :)

Je suis curieux d'avoir ton rex sur les vibrations. J'ai toujours eu des Android et jamais eu de problème avec les téléphones.

En revanche j'ai toujours eu des 4 cylindres, du coup je suppose qu'il y a moins de vibrations ?

En tout cas, je suis content pour ton support :)


Sujets Similaires (5)