[Ninja 650 Navigation] Adaptateur QuadLock colonne de direction, impression 3D

Démarré par yahyah206, 13 Mai 2020 à 15:37:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yahyah206

Un ami a acheté le système QuadLock pour colonne de direction, mais celui-ci n'était pas compatible avec la Ninja 650  :(
on a donc commencé par trouver le meilleur endroit pour le mettre et prendre des mesures pour créer un pièce imprimé en 3D pour qu'il puisse mettre son support au centre du guidon ^^
Après 2 ou 3 essais on arrive à quelque chose de discret et relativement solide pour partir rouler en toute sécurité ^^




Tichou

Et pour le système SP connect ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

yahyah206

Citation de: Tichou le 14 Mai 2020 à 02:17:15
Et pour le système SP connect ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne sais pas comment est le sp, c'est vraiment fait sur mesure pour le quadlock ;)

yahyah206

je viens d'avoir confirmation que cette pièce montée sur une Ninja 650 de 2020 et aussi compatible pour les modèle 2017 2018 2019 ^^
c'est exactement le même guidon ;)

Judibet

Bonjour,

Je m'étais beaucoup renseigné à ce sujet.
En fait, la plupart des motos sportives ont le guidon "caréné".
C'est joli mais tu ne peux pas y mettre des supports standards pour téléphones portables.

Il existe en effet des supports en sacoche facile à monter et à enlever (par exemple, celui-ci, celui-ci ou celui-ci) et des adaptateurs pour colonne de direction (Fork Stem Mount en anglais).
Tu as deux marques qui semblent être au point à ce sujet :

  • Quad Lock
    - Mais tu dois utiliser la coque Quad Lock pour ton modèle de mobile
    - Cette coque permet d'être utilisée pour de nombreux autres supports de la marque, ce qui est pratique (adaptateur vélo, adaptateur support bureau etc.)
    - Le support plastique peut se casser (avis Amazon) mais le smartphone a la coque pour protéger
    - Montage facile
  • Ram Mount
    - Pas besoin de coque spécifique (pratique pour ceux qui tiennent à conserver leur coque)
    - Le support dépend du format de votre smartphone
    - Si le smartphone se détache du support, il est foutu car pas de coque (mais ça n'est pas censé arriver si utilisation du bon support)
    - Il faut regarder des tutoriaux pour faire le montage

Il existe aussi d'autres supports (techno globe, Givi, etc.) mais je ne ne les connais pas tous et pour les téléphones portables, c'est souvent de QuadLock ou de Ram Mount dont j'ai entend parler.
:-D Mulder FOX

yahyah206

Oui mais pour la Ninja 650, le système Quadlock pour colonne de direction n'était pas compatible ;)
Simple le système de fixation qui ne va pas ;)

Judibet

C'est fou, je ne savais pas :o !
Tu as pensé à leur écrire pour leur signaler ça car ces marquent prennent souvent en compte les commentaires clients pour leur futurs produits ?
Pour leur écrire, c'est par ici.

Tu fais bien de nous signaler ça.
Si un membre a besoin d'aide (et ça pourrait être moi <D), il sera vers qui se rapprocher.
:-D Mulder FOX

yahyah206

C'est surtout une erreur de commande, c'est bien précisé que pour les colonne de direction avec un rebord ce n'est pas compatible. La personne qui a commandé n'avait pas regardé avant.

yahyah206

Mais au final, on a réussi à faire un montage propre et le téléphone tombe juste entre les deux bracelets ^^

huppa500

Citation de: yahyah206 le 18 Mai 2020 à 11:53:26
Oui mais pour la Ninja 650, le système Quadlock pour colonne de direction n'était pas compatible ;)
Simple le système de fixation qui ne va pas ;)

:o :o :o Je dois recevoir le mien d'un instant à l'autre  :'(

yahyah206



Citation de: huppa500 le 09 Juin 2020 à 10:25:42

:o :o :o Je dois recevoir le mien d'un instant à l'autre  :'(

Arffffffff... Si besoin fait moi signe et je te ferais la pièce pour l' adapter sur la Ninja [emoji4]

huppa500

Citation de: yahyah206 le 09 Juin 2020 à 10:33:55


Citation de: huppa500 le 09 Juin 2020 à 10:25:42

:o :o :o Je dois recevoir le mien d'un instant à l'autre  :'(

Arffffffff... Si besoin fait moi signe et je te ferais la pièce pour l' adapter sur la Ninja [emoji4]

J'apprécie vraiment ton aide yahyah, je viens te voir en MP.
Puisque contre toute attente, le modèle n'a pas changé en 2 jours  <D  :'( le système ne s'adapte définitivement pas à la Ninja 650.

C'est fou que Kawasaki propose la prise 12V et une version "tourer" mais ne propose pas de support autre que la sacoche de réservoir pour la navigation.

Judibet

Je te jure...

Envoyé de mon Samsung Galaxy S20 en utilisant Tapatalk Pro

:-D Mulder FOX

huppa500

Citation de: Judibet le 10 Juin 2020 à 11:03:46
Je te jure...

J'ai été leur laisser un message, savoir ce que Quad Lock proposaient pour cette Ninja...
Ils ont été réactif, même s'ils ont rien de directement adaptable. Le service client m'a quand même proposé une solution avec du Ram mount en support sur leur 1" Ball adaptator  :?: 

Je préfère largement la solution de yahyah  :V:

Judibet

J'ai testé la RAM Mounts [emoji389].
Vu que le caoutchouc qu'ils donnent n'est pas top, j'ai acheté un adaptateur pour la boule.
J'attends la livraison et je ferais un petit tutoriel.

Envoyé de mon Samsung Galaxy S20 en utilisant Tapatalk Pro

:-D Mulder FOX

Judibet

Citation de: Judibet le 10 Juin 2020 à 11:30:46
J'ai testé la RAM Mounts [emoji389].
Vu que le caoutchouc qu'ils donnent n'est pas top, j'ai acheté un adaptateur pour la boule.
J'attends la livraison et je ferais un petit tutoriel.

Envoyé de mon Samsung Galaxy S20 en utilisant Tapatalk Pro
Voilà, j'ai testé pour la RAM-Mounts (voir ici).
:-D Mulder FOX

huppa500

J'ai reçu cette semaine la pièce imprimée 3D proposée par Yahyah.

C'est propre 8/) :excellent:





Encore merci  ;)

yahyah206

ahhhhhhh merci pour ce retour en image ^^
QuadLock devrait en prendre de la graine looooool

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Jccipolla

Merci à yahyah206 pour les plans !
Et voici une prête pour de longues balades !

https://www.dropbox.com/sh/lkd2f3c0f1tceid/AACblIqURf2Qgx81i45Xb2Lla?dl=0

Merci l'impression 3D

Fraternellement,
JC


Sujets Similaires (5)