[Versys1000 Amortisseur] Kit suspension EMC / Andreani

Démarré par laurent73, 13 Mai 2020 à 14:11:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent73

Salut à tous

J'ai craqué pour un ensemble amortisseur EMC sportshock 2 avec molette de précontrainte et un kit cartouche de fourche Andréani, le tout adapté à nos poids bien évidemment.... (Versys 1000 2018)

Je devrais recevoir tout ça sous 15j/3 semaines et je vous ferais un retour sur l ensemble, le montage et le ressenti....

Du coup, je vais vendre mon kit ressort Hyperpro ( avant /arrière plus huile et graisse) qui est presque neuf... Si qq un est intéressé?

Et peut être l'amortisseur aussi qui a 13 000 km...  Avis aux amateurs

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurent73

oui, j espère plus 15 j que 3 semaines mais bon, vu la crise on va pas se plaindre ;)

veve48

Pour l'EMC tu verra la différence par contre pour l'andreani tu me dira si je l'a garde peu être j'y passerais. C'est du bon matos bon roulage avec.

laurent73

#4
EMC , je sais que c est du bon, pour les cartouches, c est des Andréani mais elles repassent dans les mains d'EMC et ils changent les clapets, donc ça doit être encore mieux   ;)

On a l intention de garder la versys longtemps donc, j'ai investi....  Elle a 16 mois et 13 000 km dont 2 de confinement  :'(, j'espère l emmener jusqu'à 150 000 km ;)

veve48

je connais EMC je lui ai déjà acheté deux amortisseurs et un que je lui est fait refaire, je savais qu'ils avaient Andreani car j'était allé les voir sur Villeurbanne comme  je travail sur Lyon. Juste avant d'acheter la versys j'étais parti sur un 900 tracer neuf mais équipé d'un EMC une Andreani. Ils sont super sympa et il te règle l'amortisseur à ton poids et si tu roule souvent à deux avec valise il te conseille de mettre la précontrainte je recommande ++++.

laurent73

Bon ça y est commande reçue  :-*

Montage de l'amortisseur sans problème, la bobonne migre du coté gauche mais c'est indiqué par photos....







Premiers ressenti.... Y a du changement  :pouce: :pouce:

J'en dirais plus après un essai plus long, mais déjà on sent moins les petits défauts de la chaussée... et je suis sur les réglages "usine" donc peut être à peaufiner selon mon ressenti et après qq km de rodage....

Pour la fourche, je m'attaquerai au montage sûrement la semaine prochaine parce qu'il y a plus de boulot que pour l'amorto ;)







Si le changement est identique qu'à l'arrière la moto va être TOP  :-* :-*

veve48

Bonjour laurant73 jolie en noir j'aime bien moi j'ai mis environ 2 heures pour le monter je pence que ce sera plus long pour l'Andreani point de vue confort sa va encore te changer la semaine prochaine  <D <D <D.

laurent73

Oui, j'étais plus à 20€ près  <D

Oui pour la cartouche je prévois au moins l'après midi voir la journée, car il faut tout démonter....

J'espère que le résultat sera au RDV, mais y a pas de raison ;)

veve48

Je pence que le résultat sera bien présent, sur les forums ils font une bonne pub sur Andreani.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yahyah206

Ça va être une Versys de luxe ^^
Hâte de voir la suite du montage ;)

Idem curieux de savoir l'investissement pour apporter plus de confort ;)

laurent73

  l ensemble cartouches fourche/amorto Sportshock 2 avec pré contrainte1455€.... J'ai cassé la tirelire mais j'ai vendu mes DR donc ça compense...

Et surtout je n'en pouvais plus de ces suspensions bas de gamme sur les routes pourries que j'emprunte... Comme on compte garder la Versys un bon moment, l'investissement se fait sur le long terme....


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurent73

Quand tu vois la merde d origine dans les 900 € , 850 pour du haut de gamme c est correct....

C est sûr que l amorto et la fourche en même temps ça pique...

Mais rien que l amortisseur c est  déjà du bonheur... J attends avec impatience la fourche....

yahyah206


laurent73

La suite avec le montage des cartouches....

Après un peu de déshabillage pour sortir les tubes de fourches, faut les vidanger et ensuite dévisser la vis du pied de fourche qui tient la cartouche...





Attention à la vis, c'est un pas fin et non pas métrique...



On sort la cartouche...



Pour le remontage, on procède à l'inverse en suivant les instruction de montage du constructeur concernant la quantité d'huile

Le tube de droite est fait, je m'attaque au tube de gauche cet après midi....



veve48

Jolie travail Laurent73 merci pour le partage et bon courage.

laurent73

Merci ;)

Bon c est fini, pour le bien faut compter une petite journée tranquillement....

Un bras sans soucis, l'autre j'ai dû me fabriquer une clé pour démonter la cartouche....

Avec un bout de tube et une meuleuse d'angle, j'ai bricolé une clé qui va pile poil....



Bon sinon.... Niveau ressenti....

Et ben, j'ai changé de moto  :-* :-* :-*

Les suspensions avant et arrière sont en raccord, la fourche ne plonge  plus au freinage, l'amortisseur ne s'écrase plus dans les courbes ou à l'accélération.... Les vitesses en courbes vont être ....  :sifflet: :sifflet: >:D >:D

Bref du bonheur.... J'ai mis les réglages de fourches sur "médian" va falloir que je peaufine tout ça....

Petite remarque au passage, j'ai gagné 1 cm de débattement à l'avant, j'ai 155 mm de tube "visible" contre 145 avant....

Bon, c est pas donné, c est vrai, mais pour celui qui veut garder sa machine longtemps, l'investissement est largement à la hauteur....

Je vous en dirait plus quand on aura fait du duo....

Je ne comprends pas pkoi les fabricants s'obstine à nous mettre des suspensions de merde sur nos machines.... Chez KTM, faut taper dans la gamme "R" pour avoir des WP réglables et c'est 1500 € de plus mini....  :marteau: :marteau: :marteau:




Autry D

Citation de: laurent73 le 21 Juin 2020 à 17:01:11

Bon sinon.... Niveau ressenti....

Et ben, j'ai changé de moto  :-* :-* :-*

Les suspensions avant et arrière sont en raccord, la fourche ne plonge  plus au freinage, l'amortisseur ne s'écrase plus dans les courbes ou à l'accélération.... Les vitesses en courbes vont être ....  :sifflet: :sifflet: >:D >:D

Félicitations pour avoir changer ta suspension, c'est rare qu'un motard optimise le comportement d'une moto récente  :)
Pour les ressorts avants, tu aurais mis du Wilbers progressifs, tu aurais eu le même résultat pour beaucoup moins cher.
Perso j'ai mis du full Wilbers avant et arrière pour 1000€ placement compris sur le conseil de mon concessionnaire.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)