[ZX 10 R Huile] Zx10r 2004 voyant d'huile allumé

Démarré par Rami elghaoui, 05 Mai 2020 à 18:55:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rami elghaoui

Salut a tous, je roule en zx10r de 2004.
Récemment je suis tombée sur le coté droite bon rien de grave au départ,
Mais quand je suis repartis je me suis rendu compte que le voyants d'huile  reste allumés. Et je ne manque ni d'huile (au contraire y en a trop apparemment)
Quelqu'un saurait d'ou ça pourrait provenir?????
Merci

Marcdu81

Salut, toute l'huile est allée d'un côté , du coup le capteur croit qu'il n'y a plus d'huile . Laisse la moto un moment sur la béquille , s'il s'en trouve le voyant va s'éteindre .

Rami elghaoui

Citation de: Marcdu81 le 05 Mai 2020 à 19:08:29
Salut, toute l'huile est allée d'un côté , du coup le capteur croit qu'il n'y a plus d'huile . Laisse la moto un moment sur la béquille , s'il s'en trouve le voyant va s'éteindre .
Je le redémarrer après 24h et le même problème le voyant s'allume encore

Marcdu81

Tu as regardé si rien n'était débranché sous le moteur ? Peut-être qu'en tombant le connecteur du capteur s'est débranché ...

Rami elghaoui

Citation de: Marcdu81 le 05 Mai 2020 à 21:19:46
Tu as regardé si rien n'était débranché sous le moteur ? Peut-être qu'en tombant le connecteur du capteur s'est débranché ...
Tout est bon avec le capteur il peut que la pompe a huile se desamorce ?

Kptain8

Ta pompe à huile est peut-être morte, ou déconnectée lors du choc dans la chute... Le témoin rouge au tableau de bord indique la PRESSION d'huile; s'il y a suffisamment d'huile mais qu'elle ne circule pas, ton témoin s'allume...Trouve la panne avant de redémarrer ton moteur si tu ne veux pas risquer de le casser... Oo:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Rami elghaoui

Citation de: Kptain8 le 06 Mai 2020 à 08:29:32
Ta pompe à huile est peut-être morte, ou déconnectée lors du choc dans la chute... Le témoin rouge au tableau de bord indique la PRESSION d'huile; s'il y a suffisamment d'huile mais qu'elle ne circule pas, ton témoin s'allume...Trouve la panne avant de redémarrer ton moteur si tu ne veux pas risquer de le casser... Oo:
Oui je pense mon pompe a huile a désamorcer donc j'ai tourné mon pompe a huile et maintenant tout et ok
Sinon mon question juste pour vérifier le panne il est normale que un pompe a huile se desamorce ou non ?

Kptain8

Pas que je sache mais peut-être ...En tout cas il existe une sécurité en cas de chute. On doit couper le contact puis le remettre avant de démarrer sinon la moto ne démarre pas; c'est courant sur beaucoup de modèles (MT07, CB500...); je le vois très souvent avec mes élèves en moto-école... :sifflet: Sur un ZX10R, je ne sais pas s'il existe quelque chose d'identique concernant la pompe à huile. Quand tu dis que tu as "tourné " la pompe, tu y as fait quoi exactement?  ???
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)