[GPZ 750 Bequille] cablage béquille latérale GPZ 750 Uni Track de 1984

Démarré par fabrice83, 03 Mai 2020 à 18:06:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabrice83

bonjour, les câbles de ma béquille latérale ont été arrachés
je recherche le câblage car ou pas de voyant neutre, ou ne démarre pas
il y a 2 fils sur le contacteur de la béquille, est 3 fils qui arrives, j'ai bien essayé
d'intervertir l'un ou l'autre mais rien y fait bon elle tourne, en laissant juste 2 câbles
mais pas de voyant de neutre.
merci a vous si vous avez l,info.

Marcdu81

#1
Salut, est-ce que ça ressemble à ça ?  La pièce 27010 ? As-tu sur le contacteur un fil vert et un fil marron ?


francis83

Sur la GPZ 550 de 1984 (qui doit être proche) il y a un fil Brun et un fil bleu-rouge. Le brun se transforme en blanc-noir pour rentrer dans le tableau de bord et continue en brun jusqu'à la diode associée à l'allumage. Le bleu-rouge a un suivi un peu plus compliqué mais à priori file sur plusieurs masses.
Sur la 600 il y a trois fils. Si tu veux les schémas envoie un MP.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

fabrice83

Citation de: Marcdu81 le 03 Mai 2020 à 18:29:52
Salut, est-ce que ça ressemble à ça ?  La pièce 27010 ? As-tu sur le contacteur un fil vert et un fil marron ?


salut d'abord merci beaucoup pour vos réponses
oui effectivement c,est exactement ça, les câbles , aussi, mais il y en a un troisième qui viens du faisceau, qui quand je le met à la masse, le voyant du neutre s'allume .

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Marcdu81

Salut, si le voyant de neutre s'allume , ce fil est plutôt en rapport avec le contact de la position du sélecteur de vitesse et non pas de la béquille latérale à mon avis . Sur les contacteurs de béquilles c'est généralement un 2 fils .

Edit : sur ma Versys j'ai bien 3 fils aussi , 2 qui descendent au contacteur de la béquille et un autre qui est sur un connecteur au niveau de la boite à vitesse .

fabrice83

Citation de: francis83 le 04 Mai 2020 à 11:58:15
Est ce que tu as un voyant de béquille latérale?
non juste le voyant du neutre, alors quand je baisse la béquille le moteur se coupe bien , pour la remettre en marche, il faut que j'embraye
avec la béquille relevé, en fait c,est juste que je n'est plus de voyant de neutre, j'ai bien essayé de branché le 3 ème fil avec un des autre
mais le neutre reste allumé béquille ouverte ou fermé, c,est un peu une histoire a me rendre fou.

fabrice83

Citation de: Marcdu81 le 04 Mai 2020 à 12:06:27
Salut, si le voyant de neutre s'allume , ce fil est plutôt en rapport avec le contact de la position du sélecteur de vitesse et non pas de la béquille latérale à mon avis . Sur les contacteurs de béquilles c'est généralement un 2 fils .

Edit : sur ma Versys j'ai bien 3 fils aussi , 2 qui descendent au contacteur de la béquille et un autre qui est sur un connecteur au niveau de la boite à vitesse .
salut merci ,  oui il y a bien 2 fils sur le contacteur de la béquille, mais le 3 ème viens du faisceau, et il est en relation avec le voyant du neutre
si je met se fil a la masse le voyant s'allume, par contre je ne sais pas ou il va j'ai bien regardé pour trouver un autre fil , mais rien.

Marcdu81

Le voyant de Neutral est indépendant de la position de la béquille il reste allumé tant que tu n'as pas passé une vitesse . Déjà si la moto se coupe lorsque que tu as une vitesse enclenchée quand tu baisses la béquille , c'est bon . Le 3 ème fil doit aller sur un capteur côté boite .

fabrice83

Citation de: Marcdu81 le 04 Mai 2020 à 20:35:41
Le voyant de Neutral est indépendant de la position de la béquille il reste allumé tant que tu n'as pas passé une vitesse . Déjà si la moto se coupe lorsque que tu as une vitesse enclenchée quand tu baisses la béquille , c'est bon . Le 3 ème fil doit aller sur un capteur côté boite .
salut Marc, merci tu vois je ne savais pas si la béquille avait un rapport avec le voyant, comme ça je le sais, du coup il faut que je cherche en dessous
pour trouver le contact du neutre, et le moteur se coupe avec ou sans vitesse enclanché l'orsque je baisse la béquille,
en tout cas merci pour le renseignement je me penche sur le problème cette après midi
à bientôt

Marcdu81

Salut, au pire tu essaies de faire des photos , peut-être qu'on y verra plus clair  ;)

fabrice83

Citation de: Marcdu81 le 05 Mai 2020 à 12:30:11
Salut, au pire tu essaies de faire des photos , peut-être qu'on y verra plus clair  ;)
salut oui je vais aller au garage, et essayer de prendre des photos mais comme elle à été bricolé
je te dis pas l"état qu'elle été quand on me la donné.
a plus tard


Sujets Similaires (5)