[Versys 650 Echappement] Adaptation échappement versys 2016

Démarré par Wiil91, 03 Mai 2020 à 16:15:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wiil91

Salut la team kawa je voulais vous demander si un pot leo Vince qui es sur une versys de 2012 ( deuxième génération ) vas sur un versus de 2016 s'il vous plaît merci car j'ai fait le tour du forum et je n'est pas trouver la reponse
Merci les versyste
:merci:

yahyah206

À partir de 2015, c'est des lignes complètes sur Versys 650.
Donc non c'est pas compatible ;)

Marcdu81

Salut , ça dépend du modèle de silencieux , par exemple celui-ci est compatible pour une Versys 650 de 2007 à 2014 . Tu pourras trouver la réponse directement sur leur site .

Marcdu81

Citation de: yahyah206 le 03 Mai 2020 à 16:22:20
À partir de 2015, c'est des lignes complètes sur Versys 650.
Donc non c'est pas compatible ;)

Exact , c'est ce qu'ils marquent sur leur site . Après si tu connais un bon chaudronnier inox , tous les pots s'adapteront  :-D

yahyah206



Citation de: Marcdu81 le 03 Mai 2020 à 16:27:23

Exact , c'est ce qu'ils marquent sur leur site . Après si tu connais un bon chaudronnier inox , tous les pots s'adapteront  :-D

Oui mais je réponds toujours pour rester dans de l'homologué et donc sans risque pour la moto ;)

Marcdu81

Tu peux monter un pot homologué en modifiant l'angle du tube de sortie pour l'adapter sur ta moto sans souci, du moment que ça passe aux niveau décibel pour les forces de l'ordre . Sur ma VFR de 1995 j'avais acheté un pot Devil chez mon concessionnaire homologué , puis un chaudronnier m'avait rallongé et modifié le tube pour pouvoir le faire remonter sous la selle ... J'ai jamais été verbalisé ....

Wiil91

Citation de: Marcdu81 le 03 Mai 2020 à 16:27:23
Citation de: yahyah206 le 03 Mai 2020 à 16:22:20
À partir de 2015, c'est des lignes complètes sur Versys 650.
Donc non c'est pas compatible ;)

Exact , c'est ce qu'ils marquent sur leur site . Après si tu connais un bon chaudronnier inox , tous les pots s'adapteront  :-D


Merci de vos réponse 😁
Je suis moi même soudeur alu inox acier et chaudronnier 

Marcdu81

 :excellent: tu vas pouvoir faire la modif sans problème !

Wiil91

Citation de: Marcdu81 le 03 Mai 2020 à 16:27:23
Citation de: yahyah206 le 03 Mai 2020 à 16:22:20
À partir de 2015, c'est des lignes complètes sur Versys 650.
Donc non c'est pas compatible ;)

Exact , c'est ce qu'ils marquent sur leur site . Après si tu connais un bon chaudronnier inox , tous les pots s'adapteront  :-D


Je vous remercie a tous pour votre réactivité ect. Sa fait plaisir  👍
Je suis moi même soudeur alu inox acier et chaudronnier donc je vais me débrouiller moi même et faire la modif .😁
D'ailleurs si vous êtes dans la région parisienne et que vous avez quelle que travaux de soudure ou autre n'hésitez pas.😉

laurent73

Citation de: Marcdu81 le 03 Mai 2020 à 16:38:32
Tu peux monter un pot homologué en modifiant l'angle du tube de sortie pour l'adapter sur ta moto sans souci, du moment que ça passe aux niveau décibel pour les forces de l'ordre . Sur ma VFR de 1995 j'avais acheté un pot Devil chez mon concessionnaire homologué , puis un chaudronnier m'avait rallongé et modifié le tube pour pouvoir le faire remonter sous la selle ... J'ai jamais été verbalisé ....

Oui, mais.... Peut être pas en Suisse...c est des grands malades là bas ;)

Marcdu81


yahyah206

Et oui c'est contrôlé en Suisse et on peut monter que du matos avec homologation ^^

GG62

Citation de: yahyah206 le 04 Mai 2020 à 21:45:06
Et oui c'est contrôlé en Suisse et on peut monter que du matos avec homologation ^^
La cartouche a sa carte d'homologation à la base. La modif pour un pro n'est pas extraordinaire. Si ce pro bosse propre, il faudra être un vrai connaisseur pour la voir. D' ailleurs il ne touche pas au silencieux, mais au tube de liaison.
;)
Maintenant, un vrai et bon pro, ça travaille rarement pour rien.... Alors est-ce que ça vaut le coup ou pour le même prix on trouvera la pièce qui convient neuf ou d'occaz au même tarif au final.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Citation de: Wiil91 le 03 Mai 2020 à 18:01:54
Merci de vos réponse 😁
Je suis moi même soudeur alu inox acier et chaudronnier

Je pense qu'il l'est...

Dominotaur

Bonjour à tous, je suis 1 nouveau Versyste 650 encore a2 :-[ je souhaiterais mettre une ligne complète, kawa Marseille m'a proposé une arrow ref je ne c plus :-D pour 850€ tout compris quand pensez-vous?

Kachoux83

J en pense qu un Delkevic avec chicane longue pour un tiers du prix fera le même boulot  ;)

Dominotaur

Merci Kachoux83 "le tiers pour la ligne complète + montage" dit-tu ! Donne moi l'adresse stp ! Si tous va je t'offre à boire et 1 plein de réservoir 8/)

Kachoux83


Dominotaur

Mais Kachoux83 ça ne pose pas un pb pour l'assu et la garantie de faire soit mm ???

Kachoux83

Pas du tout .
Ce qui pose le problème c est de monter un pot d échappement qui n'est pas d'origine  :biggrin:

Mais bon en France ils sont assez tolérants si tu n exploses pas les oreilles des gens.
C est pour cela que je te conseille la chicane longue 😉


Sujets Similaires (5)