[Versys 1000 SE Chaine] Montage Scottoiler Xsystem

Démarré par Marcdu81, 30 Avril 2020 à 17:42:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GG62

Cette année test grandeur nature de mon système chinois a 40 boules (copie du cobrra nemo2).
Pas parfait certes, mais jusqu'à la, le résultat est plus qu'apreciable.

Qui sait, sur ma prochaine machine et si l'expérience (de graissage) a long terme est concluante, j'investirai cette dans une marque et système plus cher.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Thorsen

Je suis adepte du scottoiler sur mon FAZER 1000, mais on me l'avait donné. Par contre, le réservoir est caché. J'y pense pour le Versys, mais une solution moins chère me conviendrait, comme celui de Laurent73  :excellent:

C'est pratique pour longues virées, notamment sous la pluie ou suite à un passage à gué et le PSB ne s'encrasse pas autant qu'avec la graisse.  +1
Versys 1000 2020 - ZX12R 2003

GG62

Citation de: GG62 le 29 Août 2020 à 11:53:27
Cette année test grandeur nature de mon système chinois a 40 boules (copie du cobrra nemo2).
C'est l'heure du retour de ma chinoiserie en roadtrip  ;)
2800kms parcouru avec un déclenchement journalier (voir 2 sur la descente et remontée autoroutière).... Ce système fait son job  :pouce:

Il doit rester la valeur d'un ou deux déclenchement.... On a donc une bonne autonomie avec ce réservoir.

✌️Gaetan

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Vu hier en concession , une versys 1000 SE grand tourer 2020 qui allait être livrée à son propriétaire avec le scottoiler Vsystem déjà installé dessus ... Perso j'ai commandé une recharge d'huile rouge pour l'été prochain ...

yahyah206

#44
petit retour sur le Scottoiler Xsystem
Après 3000 km fait avec, c'est que du bonheur, plus rien à s'occuper !
Bon c'est vrais que au dessus de 25°C l'huile bleu à tendance à faire quelques marques sur la jante, mais rien de bien méchant.
La chaine reste propre et bien huilé  0(0

Citation de: Marcdu81 le 16 Septembre 2020 à 09:39:51
Vu hier en concession , une versys 1000 SE grand tourer 2020 qui allait être livrée à son propriétaire avec le scottoiler Vsystem déjà installé dessus ... Perso j'ai commandé une recharge d'huile rouge pour l'été prochain ...
Tu aurais quelques photos de l'emplacement où tu as mis ton réservoir d'huile, je l'ai mis sur le cadre arrière, mais pas facile de voir le niveau d'huile restant dedans...

perso je l'ai mis comme ça pour qu'on le voit pas trop sans les valises




Marcdu81

#45
Salut , je l'ai tourné dans l'autre sens, regarde les photos que j'ai postées au début du sujet


GG62

Citation de: yahyah206 le 16 Septembre 2020 à 14:40:11
petit retour sur le Scottoiler Xsystem
Tu es passé au scottoiler, alors que tu étais satisfait de ton nemo  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Peut-être qu'il ne veut plus s'embêter à tourner la molette  <D

GG62

Citation de: Marcdu81 le 16 Septembre 2020 à 18:53:10
Peut-être qu'il ne veut plus s'embêter à tourner la molette  <D
Ou, ce n'était pas assez électronique pour sa SE  <D <D <D
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

on m'en a fait cadeau ^^ j'allais pas refuser loooool
Mais oui le Nemo marche bien aussi  :biggrin:

Marcdu81

Tu es sur quelle position au niveau débit ? Perso j'ai jamais dépassé 2

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 16 Septembre 2020 à 19:40:55
Tu es sur quelle position au niveau débit ? Perso j'ai jamais dépassé 2
Sur 2 j'avais un peu trop de projections, alors que sur un la chaîne est assez graissé et très peu de trace sur la jante ;)

SSIAP

Bonjour à tous
Ayant aussi un xsystème,je voulais savoir si le double distributeur (scorpion) est vraiment mieux que le simple distributeur pour ceux qu'ils l'ont installé
Merci

yahyah206

Citation de: SSIAP le 17 Novembre 2020 à 11:40:06
Bonjour à tous
Ayant aussi un xsystème,je voulais savoir si le double distributeur (scorpion) est vraiment mieux que le simple distributeur pour ceux qu'ils l'ont installé
Merci
Pour ma part, je trouve le graissage mieux reparti sur la chaîne avec le scorpion et surtout moins de projections ;)

SSIAP


Marcdu81

Citation de: yahyah206 le 17 Novembre 2020 à 11:44:04
Citation de: SSIAP le 17 Novembre 2020 à 11:40:06
Bonjour à tous
Ayant aussi un xsystème,je voulais savoir si le double distributeur (scorpion) est vraiment mieux que le simple distributeur pour ceux qu'ils l'ont installé
Merci
Pour ma part, je trouve le graissage mieux reparti sur la chaîne avec le scorpion et surtout moins de projections ;)

+1

lepopy

Bonjour,

je viens de recevoir le mien pour une montage sur Versys 1000 SE . Effectivement je réfléchissait au vol possible de l'unité électronique. ; en regardant la fixation de cette dernière je pense qu'il est possible de mettre des colliers métalliques (serflex) à la place des colliers plastiques. En tournant l'écrou de serrage dans une position difficilement accessible. J'étudierai cette solution plus sécurisante que deux colliers plastique.

D'autre part je vois que le clapet anti retour est fixé relativement loin par rapport aux becs de graissage. Est ce qu'une fois arrêté l'huile restant dans le tuyau ne vous salie t'elle pas la jante en coulant ?




SSIAP

Non ça ne sali pas la jante mais 1 ou 2 gouttes par terre

Marcdu81

Salut, à ce jour rien à signaler , tout fonctionne bien , les colliers Colson d'origine ne sont pas cassés , perso j'ai mis le clapet anti retour à 3 cm du réservoir d'huile . Avec le scorpion la chaine est toujours bien lubrifiée , réglage en position 2 du goute à goute .

yahyah206

je me suis fait un support pour le scorpion en impression 3D, beaucoup plus discret et fixation en dur ^^




Sujets Similaires (5)