Perso, j'ai un OPTIMATE 3 depuis 2012 et j'en suis satisfait.
Ma moto (sous bâche à l'extérieur dans un carport) y est systématiquement branchée quand elle ne roule pas (ce qui est évidemment rare ...).
L'OPTIMATE est en fixation murale, sur plaque multiplex 18mm. C'est "propre et net".
Sur la BMW, elle était branchée sur une des deux prises 12 V d'origine (style allume-cigare) que j'avais sur le flanc gauche. Ma batterie avait certes un peu perdu de capacité, mais malgré ses 10 ans, elle fonctionnait toujours à merveille. Avant de revendre ma RT 1150, je pensais quand même la changer dans l'année, par sécurité.
Sur ma VERSYS 650 de 2021, j'ai monté le connecteur sur le flanc gauche aussi, avec deux colsons noirs de fixation pour guider le fil derrière le cadre (donc invisible) et lorsque je roule, le connecteur est lui aussi caché par le sabot plastique protecteur gauche.
La batterie n'ayant que 2 ans et la moto 32.000 Km, rien à redire, tout est nickel.