[Versys 1000 SE Chaine] Montage Scottoiler Xsystem

Démarré par Marcdu81, 30 Avril 2020 à 17:42:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marcdu81

Après avoir regarder sur le net plusieurs tutos et différents modèles , j'ai opté finalement pour ce modèle :



Contenu de la boite :



3 versions chez Scottoiler , j'ai pris ce modèle avec accéléromètre intégré , le modèle Vsystem obligeant à couper la durite de dépression d'air . Sur la SE j'ai trouvé cette place qui me semble bien adaptée , le remplissage étant facile d'accès et ne gênant pas aussi avec les valises , le montage sous la selle ne pouvant pas se faire faute de place .



Le câble d'alimentation est assez long ( un peu trop même ) , cependant il ne faut pas le couper pour ne pas perdre la garantie ( garantie à enregistrer en ligne ) .



J'ai essayé de masquer la durite au maximum , les adhésifs sont assez collants pour tenir sous le bras oscillant ( bien dégraisser avant ) .



Je suis remonté le long du tube pour aller jusque à la pompe en essayant de cacher le clapet anti-retour .



Il n'y a plus qu'à remplir avec l'huile bleue ( je pense opter pour la rouge pour ma région ) , le remplissage total de la durite m'a pris 5 bonnes minutes avec 5 ou 6 appuis sur le forçage ( on est loin des temps annoncés par le fabricant ) .



J'ai mis une bonne heure pour l'installer , n'ayant pas reçu le scorpion double injecteur j'ai monté celui d'origine qui d'après certains commentaires est suffisant si on ne roule pas sous la pluie et si on ne fait pas du off-road ( pas évident avec la Versys  :biggrin: ) . On peut soit laisser le système en veille soit l'éteindre complètement si la moto est remisée . Il n' y a plus qu'à tester ....







Renoufle

Top !
J'ai le Vsystem depuis 2 ans et j'en suis vraiment content. Je pourrais plus faire sans.
L'huile rouge est pas mal pour le plein été oui.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Marcdu81

Je pense aussi que l'huile rouge est plus adaptée pour ma région , je crois que l'huile bleue c'est jusqu'à 30 degrés . Je verrai à l'utilisation si je monte le scorpion ou pas ,  il y a aussi pas mal de pièces de rechange sur leur site , ça peut être intéressant lors de changement de moto .

GG62

👍 👍.
Je suis surpris par la taille, je l'imaginais plus petit..... Bon reste plus qu'à espérer que ça marche nickel.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

veve48

Bonjour merci pour le partage Marcdu81 moi aussi j'ai regardé des vidéos sur les graisseurs de chaîne automatique avec le confinement mais j'ai choisi pour l'instant de changer mon silencieux.
Je trouve le scottoiler un peu chère 269 euros c'est vrai que c'est du super bon matériel il suffit de regarder la vidéo de matt adventure mais je préfère maître un coup de bombe tout les 500 km ou peu être passé sur un Cobrra Nemo2 qui est à moins de 100 euros il suffit de faire un quart de tour tous les 200 ou 500 km suivant les conditions climatique.

Marcdu81

Ca fait 13 cm de long et 4 cm de large ,pour environ 50 ml d'huile . Je pense que le Vsystem doit être plus petit sans la partie électronique, un collègue en a un sur son 1290 ( montage concessionnaire ) , effectivement ça semble plus petit .






GG62

#6
Citation de: veve48 le 30 Avril 2020 à 18:59:53
Je trouve le scottoiler un peu chère 269 euros c'est vrai que c'est du super bon matériel il suffit de regarder la vidéo de matt adventure mais je préfère maître un coup de bombe tout les 500 km ou peu être passé sur un Cobrra Nemo2 qui est à moins de 100 euros il suffit de faire un quart de tour tous les 200 ou 500 km suivant les conditions climatique.
J'ai eu le même raisonnement.... Quand a matt, il est bien gentil, mais sponsorisé par scottoiler et en plus son X system disparu juste avant la vente de sa tiger 800 ( soit disant casser lors d'une chute).... Il remonte un autre système ( plus cher encore) sur sa future 900... Ça fait quand même beaucoup  :-[
Pour nemo2, j'ai installé sa copie chinoise pour pas chère .. Ça fonctionne. C'est encore en test de fiabilité... Le soucis reste la très légère perte lors des stockages qui me laisse perplexe sur le bon fonctionnement lors du premier 1/4 de tour prochain.... A surveiller.


Je vais dire que je teste pour la première fois le principe de graissage auto et que oui, c'est pas mal du tout... Que rien ne me dit ( tout comme lorsque j'ai claqué 400 balles dans un rider) que si je change un jour, je ne me laisse pas tenter par le lider du principe depuis longtemps...
Car si on ramène le prix au système, pour nemo2, ça fait 100 balles pour un bocal + tuyau... epi c'est tout, ça fait chère aussi le système.
Si son ti frère chinois fonctionne, c'est un bon coup  ;D
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Marcdu81.... Si tu sais faire une photo un peu plus éloigné avec valise... Histoire de voir L'esthétique et la discrétion.... Car j'avoue qu'ayant déjà pensé lui, j'ai la crainte du vol ( d'un connaisseur qui veut pas payer)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

#8
Pas de souci , je te fais ça ...






yahyah206

Je pense que dans le temps je passerai sûrement aussi au scottoiler ^^
Pour le moment mon Cobrra Nemo2 "officiel" fait bien le taf.
Joli montage que tu as fait. Perso j'ai du mettre des colliers plastiques, pour tenir le tuyau, avec le temps les fixations collées ont lâché...

Marcdu81

Je verrai aussi pour les attaches , il m'en reste 2 encore , ça se vend aussi au détail ....

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

veve48

GG62 tiens nous au courant pour ton essai de ta copie chinoise merci.

laurent73

Sujet  : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,25798.0.html


Pour 27€, j en suis super content... Ça lubrifie la chaîne et c est ce qu'on lui demande ;)




Marcdu81

J'ai enfin reçu le Scorpion :





Je tacherai de faire un retour consommation d'huile / nombre de kilomètres pour information . J'ai mis sur la position 2 / 6 vu la saison ( réglage que j'ai pu lire sur le net ) .

Y'a plus qu'à rouler ...

GG62

Tu l'as monté sans les extensions de tubes... Tu faire une photo de moins près qu'on vois le positionnement sur le bras et la couronne  :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

#16
Oui sans extension, ça dépend des modèles de bras oscillants . Je te fais la photo ...


GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Je trouve que c'est plus discret , ça devrait être fourni d'origine, mais bon ...

yahyah206

Topppppppppp je l'ai installé exactement pareil ^^


Sujets Similaires (5)