[Z 1000 SX Guidon] poignées chauffantes technoglobe gold evo

Démarré par Jérémy54, 30 Avril 2020 à 07:45:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jérémy54

salut a tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a installé ces poignées sur une z1000sx.
J'aimerai ce model pour le bouton intégré a la poignée mais le hic c'est qu'il y a 2 tailles: 120 mm et 130 mm.
j'ai mesuré ma poignée d'origine coté accélérateur et celle ci ne fait que 110 mm.


Ma question est: Peux t'on mettre ces poignées sans risques de tout charcuter ?
Faut-il changer les embouts d'origine?


un site vendeur me conseil de prendre les 120 mm mais si quelqu'un peux faire un retour d'expérience c'est mieux.


merci d'avance

yahyah206

je les avais sur ma Versys 650, c'est du super matériel, facile à poser et avec une très bonne chauffe ;)

pour la taille, sur la Versys les poignées faisaient 120mm, j'avais donc commandé les 120mm et effectivement j'ai du procéder à un changement pour prendre les 130mm  :-\

Donc ton vendeur ne ce trompe pas ;) c'est bien les 120mm qu'il te faut pour mettre sur ma Z1000SX  :biggrin:

tu peux sans problème garder tes embouts de guidon après la pose des poignées.

Jérémy54

salut, je fais monter les poignées chez kawa mercredi avec la prise 12V.
je posterai des photos du resultats

isidon

Combien t'a couté la prise 12V et son montage si ce n'est pas indiscret ?

Jérémy54

Citation de: isidon le 07 Juillet 2020 à 08:29:17
Combien t'a couté la prise 12V et son montage si ce n'est pas indiscret ?
la prise fait 97 euros et il faut compter presque 2 heures de montage parce qu'ils doivent enlever tout le devant .
en gros  200 euros mais il y avait le montage des poignées avec.

kayenn

Je te confirme que c'est bien le 120mm qu'il faut prendre, c'est ce que j'ai sur ma 2017.
Ya rien à charcuter ni besoin de changer quoi que ce soit. Juste prendre son temps pour passer les câbles sous le réservoir et se brancher à la batterie après contact (pour ma part sur l'éclairage de plaque).

Ça marche nickel et c'est super discret une fois monté !

Jedi59

Bonsoir kayenn.
Pourrais tu me montrer ton montage électrique après contact car je galère un peu pour le trouver.
Merci :)
Que la force soit avec moi!

gege038

Il me semblait que pour les poignées chauffantes,  le branchement était prévu d origine du côté droit du carénage.  Comme pour la prise 12 v dont les fils sont prévus mais du côté gauche. Pour info, j ai monté ma prise 12v sans demontage du carénage car les fils sont très accessibles. Résultat 15mn de boulot avec une prise usb achetée sur le net

Jedi59

Merci gege,

J'ai un modèle 2016, mais j'arrive pas à trouver la brochure ou l'info qui viendrait confirmer ce que tu penses.
Difficile d'avoir des infos, c'est dingue.  :-\
J'aimerai pas toucher au faisceau s'il existe déjà ce qu'il faut!
Que la force soit avec moi!

gege038


Marcdu81

#10
Citation de: kayenn le 31 Juillet 2020 à 12:44:10
Je te confirme que c'est bien le 120mm qu'il faut prendre, c'est ce que j'ai sur ma 2017.
Ya rien à charcuter ni besoin de changer quoi que ce soit. Juste prendre son temps pour passer les câbles sous le réservoir et se brancher à la batterie après contact (pour ma part sur l'éclairage de plaque).

Ça marche nickel et c'est super discret une fois monté !

A mon avis le fusible de l'éclairage de plaque n'a pas le bon calibre pour protéger les poignées chauffantes . Il risque de griller et que tu te retrouves sans éclairage arrière .

gege038

Oui effectivement.  Regarde dans ton carnet notice. Sur la mienne de 2017, il est stipulé avec les photos correspondantes :  prise prévue à gauche pour la prise 12v et branchement à droite pour les poignées chauffantes. Fusibles prévus d origine

gege038


gege038


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Jedi59

Bonjour à tous,
Pour aider ceux qui serait dans le même cas que moi.
Pour brancher mes poignées chauffantes après le + contact sur ma z1000sx de 2016, je me suis branché directement sur la sortie de la boite à fusible sur le fusible "Accessoires" qui est disponible sur ce modèle.
Et tout fonctionne à merveille.
Que la force soit avec moi!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

propagandjw

Bonjour à tous,

Avec les temps froids, et même glaciale du moment, j'ai décidé de passer le cap et de me commander des poignées chauffantes Tecnoglobe Evo Premium pour mon Z1000SX.

Le truc, c'est que je suis une Quiche en électronique, mon truc à moi, c'est le software. Du coup en démontant mon carénage gauche, et suivant les vidéos de Jonathan Long sur youtube, j'ai trouvé ces 2 connecteurs "grip heater" à 15A.



En revanche, je me demandais avant de faire une bêtise, si je peux virer la cosse à œillet pour le fil noir sur le câblage d'origine des poignées et la remplacer par une cosse ronde japonaise simple pour le plugé plus facilement sur le connecteur de la photo sans risque de faire tout cramer ?

Merci pour votre aide  :biggrin:

yahyah206

Oui tu peux changer la cosse sans soucis ;)
Au pire tu mets un petit bout de scotch pour bien isoler le tout une fois branché.

propagandjw

Citation de: yahyah206 le 22 Janvier 2021 à 12:46:01
Oui tu peux changer la cosse sans soucis ;)
Au pire tu mets un petit bout de scotch pour bien isoler le tout une fois branché.

PARFAIT, merci beaucoup  :biggrin:


Sujets Similaires (5)