[Z 800 Demarrage] Z800e ne démarre pas

Démarré par ljz800, 17 Avril 2020 à 17:58:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ljz800

Bonsoir à vous tous

Voilà je possède un z800e de 2015

Je l'ai mis en hivernage en novembre dans un abri de jardin,
Et j'ai démonter la batterie.
j'ai voulu la redémarrer le week-end dernières et la surprise rien ne s'affiche sur le conteur même pour la mettre en route rien ne se passe,
J'ai acheté une nouvel batterie g suivi scrupuleusement les indications pour la mise en marche de la batterie ( remplissage acide tous se qu'il faut ) et toujours rien.

La moto démarre à la poussette le conteur s'allume et puis s'éteint c Noël  😔

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance ✌🏻

Marcdu81

Salut, as-tu les moyens de vérifier la tension aux bornes de ta nouvelle batterie ?

ljz800

Bonjour marcdu81

Non je n'ai pas les moyen de vérifier la tension de la batterie.
Si je m'équipe je le fait batterie démonter?

✌🏻

Marcdu81

Salut, non pas besoin , juste pour contrôler si la tension est correcte ou pas .

GG62

Salut
Une batterie neuve a besoin d'être chargée ( sauf autre précision sur emballage).
Comme je l'ai souvent dit... Pour ne plus jamais avoir ce genre de problème, investissez dans un chargeur continue et branché systématiquement toute l'année dès que la moto est a l'arrêt. Pour ce faciliter la tache, choisir un chargeur équipé d'un cordon a la batterie muni d'une étanchéité. Il suffit alors de le faire sortir quelque part sous la moto afin de ne pas a avoir a ouvrir la selle a chaque fois.... Pour ma part j'utilise depuis de très nombreuses années un optimate 3+... La seule chose a savoir si vous appliquez cette méthode, c'est de ne pas brancher immédiatement quand vous rentrez. Il faut attendre quelques heures que la charge redescende un chouilla, sinon le chargeur partira systématiquement en mode desulfatage.

Méthode apprise il y a très longtemps par un pro de la batterie qui en avait marre de me voir raler tous les ans parce que une batterie de mes jetski cramer a chaque sortie d'hivers.... Depuis, je n'ai jamais racheter de batterie  ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

ljz800

Marcdu81

je vais m'équipe pour contrôler la tension de la batterie

Encore merci pour les infos ✌🏻

Marcdu81

#6
+ 1 avec Gaetan , un maintien en charge coûte pas bien cher , ça évite les mauvaises surprises ... J'ai celui-ci , avec soit les pinces soit la connexion permanente sur la batterie ( connecteur SAE ) .





GG62

Citation de: Marcdu81 le 18 Avril 2020 à 09:31:21
+ 1 avec Gaetan , un maintien en charge coûte pas bien cher , ça évite les mauvaises surprises ...

Une batterie au repos s'oxyde...a la première solicitation, on casse un élément ( fragilisé) et c'est fini...
D'ou l'intérêt de la faire travailler en continu  ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

ljz800

#8
J'ai déjà ce lui si en ma possession acheter en même temps que la nouvel batterie

Kptain8

 +1 avec Gaetan: optimate 4et je change de machine à tour de rôle... :biggrin:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

GG62

Citation de: ljz800 le 18 Avril 2020 à 09:53:12
J'ai déjà ce lui si en ma possession acheter en même temps que la nouvel batterie
Je ne connais pas ce modèle, mais s'il a bien une fonction maintien... Il fera l'affaire bien sûr.... Le truc est de l'utiliser toute l'année et non seulement l'hiver  ;)

Ces petites bêtes sont capables d'entretenir n'importe quelle batterie. Même des" énormes "... Pour preuve, j'en utilisait un pour mon tracteur de mise a l'eau, alors qu'il était équipé d'une batterie de camion  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: ljz800 le 17 Avril 2020 à 17:58:12
Bonsoir à vous tous

Voilà je possède un z800e de 2015

Je l'ai mis en hivernage en novembre dans un abri de jardin,
Et j'ai démonter la batterie.
j'ai voulu la redémarrer le week-end dernières et la surprise rien ne s'affiche sur le conteur même pour la mettre en route rien ne se passe,
J'ai acheté une nouvel batterie g suivi scrupuleusement les indications pour la mise en marche de la batterie ( remplissage acide tous se qu'il faut ) et toujours rien.

La moto démarre à la poussette le conteur s'allume et puis s'éteint c Noël  😔

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance ✌🏻

Un abris de jardin suppose de l'humidité contrairement à un garage au sec.
Une batterie neuve doit être chargée pendant 10 heures avec un chargeur moto avant emploi.
Il faut asperger le moteur et l'entrée de la boîte à air avec une bombonne de "START PILOT"
https://www.feuvert.fr/additifs/start-pilote-traitement-demarrage-moteur-start-pilote/p104874.html
en même temps ou juste après, il faut démarrer le moteur avec une batterie de voiture et des câbles de voiture.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

ljz800

Bonjour GG62

Le chargeur que j'ai en ma possession de marque CTEK XS 0.8 a bien  la fonction maintien de charge je vais aussi me procurer un multimètre pour tester la tension de charge

Merci pour vos commentaires et votre aide ✌🏻

Marcdu81

#13
Question bête  : ta nouvelle batterie , elle est au plomb ou c'est une lithium-ion comme celle-ci  ?


ljz800

Marcdu81

C'est cette batterie que j'ai acheté :


Marcdu81

Classique donc , tu as pu mesurer la tension ?

ljz800

Marcdu81


Je n'ai pas encore testé la tension de la batterie, malheureusement ma moto et remiser à 50 kilomètres de chez moi.
vendredi dernier après la déconvenue de la nouvel batterie j'ai vérifier les fusibles sous la selle il son bon mais je n'ai pas  pu vérifier le relais du démarreur qui possède deux fusible ( ne sachant pas où il était ) maintenant je sais où il se trouve je vais pouvoir le vérifier.


Je vous tien au courant ✌🏼

ljz800

Bonjour à vous tous


J'ai réussi à remettre en route mon z800


Tension de la batterie bonne


C'était un des deux fusibles du relais du démarreur qui avait grillé


Merci encore pour votre aide ✌🏼


Prenez soin de vous et de vaux proche

Marcdu81

Un fusible qui grille n'est jamais très rassurant , surement que tu as un court-circuit au niveau du démarreur .


Sujets Similaires (5)