[Versys 1000 Carburant] Bioéthanol

Démarré par veve48, 17 Avril 2020 à 12:44:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

veve48

Bonjour qui a déjà passé sa Kawasaki au Bioéthanol car j'ai envie de tenter car j'ai vue qu'on pouvait le faire avec un boitier eFlexFuel voici une vidéo de thorn bikes. 
 


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

Salut
S'il y avait des stations e85 par chez moi, ce serait sûrement deja fait.... Et avec la solution de franck et non avec d'autre système voiture adapté a une moto comme certains peuvent le dire.
J'ai un peu étudié a mon petit niveau la solution de thorn bike.... Et j'aurais tendance a bien croire que son système soit réellement flex et non un simple boitier qui incrémente toujours aux mêmes valeurs tout bettement quelque soit le carburant  ( comme les fameux boîtiers a pas cher).

En voiture, j'ai, a l'epoque, roulé au GPL.... La aussi, il y avait installation et installation... Contrairement a beaucoup, j'ai opté pour un système plus pointu injection, mise au point par des hollandais ...
Bilan, plus de 200 000kms sans aucun problème ou entretien particulier. Aujourd'hui, malheureusement, ce n'est quasi plus intéressant:
Carburant a trop augmenté... Installateur a la hauteur disparu.... Contrainte du réservoir en ext au contrôle technique.

Tout ce blabla pour dire que rouler a e85 oui, a condition que le système soit bien flex (ou alors rouler uniquement au bioethanol.) Aujourd'hui a part eflexfuel, je n'ai rien trouvé d'autre. Que j'attends l'ouverture des pompes alentours. Que si ça tarde trop, tout comme le gpl, le prix augmentera au fur et à mesure et la conversion deviendra obsolète.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

veve48

Bonjour Merci pour vos infos je suis allé sur le site thorn bikes ils ne  font pas encore le kit éthanol pour la versys 1000 je vais l'appeler pour voir c il peut en adapté un.   

Kptain8

Salut Veve. Tiens-nous au courant, on ne sait jamais... ;)  Et comme le dit Gaëtan, ça augmentera tôt ou tard, dans la mesure ou plus de 80 pour cent du prix du carburant ce sont des taxes; c'est donc de l'argent facile pour l'Etat.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

veve48

bonsoir je suis allé sur le site de thorn bikes et j'ai trouvé le kit qui ce monte sur la versys 1000 2016 à 2019 sous la référence NI-4D pour un prix de 450 euros je vais quand même l"appeler pour voir combien sa coûterait avec la pause. je ne sais pas si je passerais par ce kit car vue le prix d'achat il me faudra plus de 12000 km et en plus deux ans pour rentabiliser et combien de temps le prix va tenir. 
Detoute façon je vous tiens au courant des suite.   

GG62

Tu confirmera ou pas, mais je crois que la pose est un forfait qui doit tourner au alentours de 350 euros.

Donc oui, ce n'est pas donné... Mais la question la plus judicieuse pour moi est " combien de temps vais-je garder cette moto ?"
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

En même temps je ne sais pas si vous avez remarqué , mais les prix à la pompe sont en baisse .... Ici on est à 1.195 € le litre de SP95 ...

veve48

Oui c'est le cas chez moi mais quand le confinement sera terminé le prix reviendra à environ 1.50 euros

GG62

Citation de: Marcdu81 le 18 Avril 2020 à 20:11:21
En même temps je ne sais pas si vous avez remarqué , mais les prix à la pompe sont en baisse .... Ici on est à 1.195 € le litre de SP95 ...
Normal vu le peu de demande... On peut aussi dire merci a poutine qui n'a pas accepté de baisser sa production de pétrole pour faire la guêguerre aux ricains... Du coup les emiras n'ont pas réduit non plus... Bilan le baril vaut plus rien en ce moment........ On paiera la facture après comme d'ab  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

J'ai été tellement surpris du prix du plein de la voiture cet après midi que j'ai fait déclencher le pistolet plusieurs fois pour voir si c'était bien plein  <D

veve48

Citation de: GG62 le 18 Avril 2020 à 20:03:21
Tu confirmera ou pas, mais je crois que la pose est un forfait qui doit tourner au alentours de 350 euros.

Donc oui, ce n'est pas donné... Mais la question la plus judicieuse pour moi est " combien de temps vais-je garder cette moto ?"
✌️ Gaetan
Oui c'est bien le prix que je pensais du forfait entre 300 et 400 euros. Il me faudra entre  20000 à 25000 sa me fera plus de 4 ans environ pour rentabiliser le kit et comme tu dis je ne sais pas combien de temps je garderais la moto.
je voulais le faire avec la voiture car je roule entre 30000 et 40000 par an mais le véhicule que j'ai pris le concessionnaire m'a dit si je montais le kit je perdais la garantie constructeur car le véhicule n"était pas équipé de série.

GG62

Citation de: veve48 le 19 Avril 2020 à 06:27:18
le concessionnaire m'a dit si je montais le kit je perdais la garantie constructeur car le véhicule n"était pas équipé de série.
Ce sera le cas pour tous y compris en moto.... Et pour avoir soulever la question avec franck, la réponse est " tu ai un grand garçon, tu prends tes responsabilités  :sifflet:". En gros tu te démerde  :-D
Lui ne prends que le produit qu'il installe en garantie ( de toute façon il n'a pas le choix  ;))
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

veve48

J'y ai pensé mais ma versys n'est plus sous garantie constructeur.

Jocker91

Citation de: veve48 le 18 Avril 2020 à 20:14:57
Oui c'est le cas chez moi mais quand le confinement sera terminé le prix reviendra à environ 1.50 euros

Bonjour,
Non, je ne crois pas. Il y a une telle sur-production actuellement, que ça va pas augmenter tout de suite. Le baril est à moins de 30 $, et même à 15 $ sur les marchés asiatiques ce matin!!!
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

Salut
Je ne serai pas si sur.... Les stocks sont plein. Certains en sont arrivés a stocker sur les tankers. D'autres payent pour évacuer le surplus.... Tout ça n'est pas gratuit... Faudra donc passer a la caisse un jour ou l'autre  :(
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HotCmel

Apres faut acheter le boitier et faire comme le mec de la seconde video
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

veve48

Citation de: HotCmel le 20 Avril 2020 à 09:56:48
Apres faut acheter le boitier et faire comme le mec de la seconde video
Je l'ai vue sa n'a pas l'aire compliquer mais je ne roule pas beaucoup et en plus cette année sa va être dure  ;) ;)

Marcdu81

Je ne sais pas si un jour je ferai cette transformation , toujours est-il , que j'aurai sans doute plus confiance au matos de Franck que celui de la seconde vidéo ...

GG62

Citation de: Marcdu81 le 20 Avril 2020 à 12:42:43
Je ne sais pas si un jour je ferai cette transformation , toujours est-il , que j'aurai sans doute plus confiance au matos de Franck que celui de la seconde vidéo ...
C'est le même  <D
Je ne connaissais pas ce youtubeur, je n'ai pas fait gaffe aux dates.... Mais logiquement franck annonce qu'il est le seul a travailler en partenariat avec eflexfuel pour le secteur moto... Donc surpris de ce que annonce glb.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)