[Versys 1000 Carburant] Bioéthanol

Démarré par veve48, 17 Avril 2020 à 12:44:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Marcdu81

#40
Je suis d'accord avec toi , on se croirait dans une sitcom  :biggrin:  . Je commence à zieuter dans le placard de madame pour voir s'il n'y a pas des parfums inutiles  :sifflet:
Blague à part , le montage paraît l'air simple , Bader y arrive , donc on devrait pouvoir y arriver  :-D

GG62

Oui, c'est du plug&play.... Pour moi, le plus délicat, c'est de faire la durite d'alimentation de sorte a ne pas avoir de problème lors des futurs bascule de réservoir.
Le reste en étant minutieux, il y a moyen de faire un chemin de câblage propre.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

A mon avis, c'est bien pour les gros rouleurs, au dessus de 15 000 km/an... Sinon pour toutes les raisons citées plus haut, ce ne sera pas trop rentable...

GG62

Aujourd'hui la technologie existe et est vendue. Quand on voit "la simplicité" du système, j'me pose quand même la question depuis un bon moment.... Pourquoi les constructeurs n'installe pas ce principe multi fuel d'origine.... Ou est le gain pour eux a nous obligé a rouler uniquement au SP.
??? ??? ???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Pas faux , ou bien pourquoi pas en option , ça serait pas mal non plus .

GG62


J'ai remis la main dessus La pédagogie n'y ai pas, mais toutes les infos y sont bien



✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

veve48

Oui GG62 100 euros de plus peu être ils ont changé leur boitier V1, V2, ou V3 il en parle dans sa première vidéo. je pence qu'il joue au grincheux par rapport à la camera.
Laurent73 j'ai eu la même conclusion que toi il faut rouler pour que se soit rentable ou garder sa moto plusieurs année.

Marcdu81

#47
Bonjour , perso j'ai fait le calcul en sachant que je roule au SP98 , j'amortis le boitier en 30 pleins de bioéthanol . A voir dans le futur après la garantie ( si j'ai encore cette moto ) , avec également une batterie Li-ion ...

Citation de: GG62 le 21 Avril 2020 à 23:59:10

J'ai remis la main dessus La pédagogie n'y ai pas, mais toutes les infos y sont bien

C'est la vidéo du premier post qu'avait postée veve48 ...

laurent73

Citation de: GG62 le 21 Avril 2020 à 20:51:30
Aujourd'hui la technologie existe et est vendue. Quand on voit "la simplicité" du système, j'me pose quand même la question depuis un bon moment.... Pourquoi les constructeurs n'installe pas ce principe multi fuel d'origine.... Ou est le gain pour eux a nous obligé a rouler uniquement au SP.
??? ??? ???


L économie mondiale est basée sur le pétrole.... de là je pense qu'on a la réponse  😉

GG62

Du genre cabochard  ;D , j'ai longuement prôné le sp98 epi cétou.....
Un membre du forum a réussi a faire changer mes convictions. ..
Je suis depuis la versys et grâce a lui un converti a E10...
Ce qui peut me paraître incroyable, c'est que je consomme moins a E10, que le comportement moteur est strictement identique au ressenti ( pour le prouver faudrait faire un comparatif sur rouleaux)


Pour revenir a la conversation, je pense que justement attendre la fin de garantie pour le faire, n'est peut-être pas le bon calcul... On est quasi tous pareil, on change de matériel régulièrement.... S'il fallait le cacher a son CC pour une raison de panne moteur , il suffirait de prendre un peu de temps pour déposer le kit avant d'amener la moto ( bon c'est un peu extrême quand même)
Le kit peu être installé sur une autre moto par la suite.... Seul contrainte, être sur qu'il ne faut pas faire flasher le boitier pour raison d'incompatibilité ( ça reste gratuit come le dit franck)


Perso, si j'avais de e85 dispo partout autour de chez moi, il y a de forte chance que ma moto serait converti. J'aurais sûrement fait l'installation pour limiter le coup....
Après tout, on met bien de l'argent dans des gadgets ou accessoires sans ce poser toutes ces questions de rentabilité, alors pourquoi ne pas penser pareil pour cette solution...


J'espère que les pompes ouvriront rapidement dans ma région, avant que les cols blancs mettent le nez la dedans et augmente les tarifs.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

#50
Ici il y a du E85 quasiment partout , bon je vais y réfléchir sérieusement là:-D

Edit : je viens de voir que la société THORN BIKES est basée à Béziers  ( pas très loin de chez moi ) , je pense que j'irai leur rendre visite après le déconfinement .

veve48

Je pence faire la même chose que toi Marcdu81 pour mon cas j'ai des stations qui fournissent du E85 dans ma région j'en ai trois sur un rayon de 20 km.

GG62

Je vais postuler comme commercial chez thorn bike.... <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Citation de: veve48 le 22 Avril 2020 à 18:19:35
Je pence faire la même chose que toi Marcdu81 pour mon cas j'ai des stations qui fournissent du E85 dans ma région j'en ai trois sur un rayon de 20 km.

Faudrait qu'on y aille en même temps pour négocier  :-D

GG62

Citation de: Marcdu81 le 22 Avril 2020 à 20:04:20
Faudrait qu'on y aille en même temps pour négocier  :-D
Filmez ça slvp... Je voudrais pas rater ce moment ou frank vous sort a coup de pompes  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

veve48

Ok pour y aller mais pour négocier je ne pence pas vue le personnage comme dit GG62 je n'ai pas envie de finir  :marteau:   :) :) :)

Marcdu81

#56
Si vous avez 5 mn , lisez les avis google  <D , je vous en mets un :

CitationJ'ai fait 100 bornes pour parler d'un projet quand j'arrive je discute avec le mécano super sympa, intéressé.
quand je viens à discuter avec ce fameux Franck j'ai fini par me barrer au bout de 5 minutes  tellement il est arrogant hautain et mal poli.
j'aime les mecs avec du caractère mais la j'ai l'impression d'avoir eu affaire à un con.
Respect à son mécano qui doit bosser tout les jours avec et tant mieux à ce qui l'aime si il est vraiment compétant et pas seulement con et bien c'est dommage.


Citation de: veve48 le 22 Avril 2020 à 20:43:15
Ok pour y aller mais pour négocier je ne pence pas vue le personnage comme dit GG62 je n'ai pas envie de finir  :marteau:   :) :) :)

Je vais demander à un collègue voir s'il veut pas venir aussi avec son super duke , c'est un beau bébé de 1m98 115 kg , je pense pas pense qu'on le mette dehors comme moi  <D

GG62

#57
J'ai côtoyé un temps ce genre de personnage qui s'occupait de l'optimisation des mes jets de course.
Tout comme sûrement frank, s'est des génies avec de l'or dans les mains. Ce milieu est un business lucratif  ;) ...ça bosse en cercle restreint et tendance a prendre le premier pinpin de haut ....moi il l'aura fallu un moment pour être accepté, sans oublier l'argent lâché.


Le gars te sors un truc grand public, mais veut pas être enmerdé avec le premier piou piou.... Bizarre nan  ;D
S'il ressemble a mon ancienne connaissance, je suis sur qu'il c'est cassé le cul sur son défi et que seul compte la réussite personnelle.... Ok, il le met en vente... Mais " me casser pas les...."


Vu l'avancement, je pense que c'est son nouveau réseau de revendeurs qui va gérer cetre partie par la suite..... Ça passera peut-être mieux.


Quoiqu'il en soit, j'admire ses vrais magiciens, capables de te refaire un moteur cassé la nuit dans un paddock sur fut d'huile en guise d'etabli... ..rodage sur l'eau au lever du jour... Pour gagner la manche..... Du vécu et ça, sa laisse des souvenirs.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HotCmel

Citation de: Marcdu81 le 22 Avril 2020 à 14:38:10
Ici il y a du E85 quasiment partout , bon je vais y réfléchir sérieusement là:-D

Edit : je viens de voir que la société THORN BIKES est basée à Béziers  ( pas très loin de chez moi ) , je pense que j'irai leur rendre visite après le déconfinement .


Je me demandais si j allais pas faire la meme chose  ;D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

#59
Faisons un tir groupé  :-D . Et on dit à Franck qu'on vient de la part de GG62  <D


Sujets Similaires (5)