[Z 750 Démarrage] elle coupe au démarrage

Démarré par Flohavana, 16 Avril 2020 à 11:01:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flohavana

Bonjour à tous donc tout d'abord

Mon Z750 est de 2009 , 24 000km
Pignon -1, filtre à air KN, pot double gun

Mon problème est survenu hier tout d'abord la moto démarre et je la chauffe sans soucis .
Je l'ai éteinte puis je suis allé me changé avant de partir au boulo
Je reviens je l'allume à nouveau , là elle cale au bout de 10 sec même pas
Je remet un tour de clé même problème elle cale au bout de 10sec
Ne comprenant pas trop je retenté une dernière fois , je tourne la clé et la plus rien au Compteur !! Pas d'arriver de courant la moto c'est mise en sécurité


A savoir que il y a 1 mois de ça j'ai changé la batterie elle est neuve , et j'avais déjà un soucis je m'explique :
La moto ne s'allumait pas à froid je tournais la clé et rien au compteur
D'autre fois elle démarrait du premier coup et je roulais sans problèmes.
J'ai fais quelques vérifications je n'ai trouvé aucun faux contact n'y rien
J'ai rouler 4 fois en 1 mois et hier elle m'a fait le problème expliquer au dessus

Si vous avez déjà eu ceci ou une idée je suis preneur je suis pas trop mécano n'ayant pas la possibilité niveau garage et j'ai peur de me faire avoir dans un garage sur la région parisienne


Merci Flo
Faites attention à vous 🏍💨

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kachoux83


Flohavana

Merci pour les Tuto mais la plus part ont tombes la moto au sol , moi ce n'est pas le cas .


On m'a parler de la sonde de température également ?
Mauvaise alimentation tu entends par là de la merde dans le réservoir ou dans le filtre ?

indien31

As tu essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir ? Si tu entends un appel d'air c'est que la prise d'air est bouchée.

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk


Flohavana

Citation de: indien31 le 16 Avril 2020 à 12:29:19
As tu essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir ? Si tu entends un appel d'air c'est que la prise d'air est bouchée.

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk


Non je n'ai pas essayé je note je fais cela ce soir en rentrant du taff

Marcdu81

Salut, si le tableau de bord s'éteint il doit s'agir surement d'un problème électrique , je pencherai pour une cosse oxydée ou une connexion desserrée ...

Kachoux83

#7
Au bout de 10 s chaque fois qu'elle redémarre ? Et apparemment elle redémarre chaque fois.

A un moment elle redémarre plus si c'est une cosse.

Quand elle te le fait, et cale, regardes s'il y a  encore du carburant à tes injecteurs ou carbus
Tu tires la durite d arrivée aux carbus ou rampe d injection

Édit:
Pas vu que le compteur restait éteint.... comme dit marc, une cosse ou ton bouton rouge d arrêt

Flohavana

Je vais regarde alors au niveau du coupe circuit  si je vois quelque chose
C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin cette histoire 😂

Marcdu81

On l'a dit dans d'autres sujets , c'est souvent le coupe-circuit qui fait l'imbécile ( ça m'est arrivé sur une moto neuve déjà ... )

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Flohavana

Salut à tous pour ceux qui mon suivis la moto est réparée 😍 enfin ..

Du coup problème du à un faux contact sous les fusibles par un câble 🤷‍♂️
Et en plus
Ampoule LED croisement grillé
-> fusible principal grillé

Des tests sont en cours pour vérifier si les LED ne foute pas la merde niveau électrique sur la moto

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Z750R2013

Salut as tu enlever ton réservoir récemment
Pour changer les bougies ou autres
Regarde les fils de masse raccorder sous le réservoir si la visse n'est pas desserrer
Sa m'est arrivé une plaie pour rien


Sujets Similaires (5)