[Z 1000 SX Frein] Pédale de frein arrière dur + ktrc clignote

Démarré par z1000 sx 2.17, 14 Avril 2020 à 12:45:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

z1000 sx 2.17

Bonjour à tous,

Je possède une z1000sx de 2017. Après avoir fait changer mon pneu arrière et fait environ 50km le diag moteur c'est allumé et le KTRC avec les modes de puissances clignotent. 

Savez-vous d'ou cela peut provenir ?
y'a t'il une corrélation avec le changement de pneu ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

z1000 sx 2.17

Merci de ton retour, j'ai vérifié le capteur ABS et testé, RAS.


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

#4
Salut
Tu peux avoir un code défaut, si la moto a était mise en marche ( vitesse enclenché) sur bequille centrale.... En gros si la roue arrière a tourné et pas celle avant... Ça blouze le calculateur qui n'a pas compris le truc

Mais ça n'explique pas la pédale dur non plus.
Pour ça, je pencherais plus sur un mauvais remontage de la plaque "ressort" de plaquettes.... Elle a un sens... Je sais, j'ai fais la boulette quand j'ai changé les miennes  :-\
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

z1000 sx 2.17


z1000 sx 2.17

Citation de: GG62 le 14 Avril 2020 à 15:04:35
Salut
Tu peux avoir un code défaut, si la moto a était mise en marche ( vitesse enclenché) sur bequille centrale.... En gros si la roue arrière a tourné et pas celle avant... Ça blouze le calculateur qui n'a pas compris le truc

Mais ça n'explique pas la pédale dur non plus.
Pour ça, je pencherais plus sur un mauvais remontage de la plaque "ressort" de plaquettes.... Elle a un sens... Je sais, j'ai fais la boulette quand j'ai changé les miennes  :-\
✌️ Gaetan

Salut,

je n'ai pas changé de plaquettes et pas mise en marche la moto sur béquille centrale.

Merci quand même ! :V:

z1000 sx 2.17


Marcdu81

Salut , pour le voyant jaune ( témoin de passage au rapport supérieur )  , essaie ce truc : mets le contact sans démarrer , au point mort tu montes les vitesses 2,3,4,5,6 puis 6,5,4,3,2,1 . Tu coupes le contact , tu attends 10 s et tu remets et tu repasses au point mort . Ca devrait supprimer le défaut .

GG62

Citation de: z1000 sx 2.17 le 14 Avril 2020 à 18:00:35
je n'ai pas changé de plaquettes
Ok, mais rien ne dit qu'elles n'ont pas été déposée lors du changement de pneus...

C'est l'histoire de pédale dur qui me fait dire ça.... C'est la première chose que j'ai ressenti lorsque j'ai fait la boulette.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

tom_tom

Citation de: GG62 le 14 Avril 2020 à 18:24:01
Citation de: z1000 sx 2.17 le 14 Avril 2020 à 18:00:35
je n'ai pas changé de plaquettes
Ok, mais rien ne dit qu'elles n'ont pas été déposée lors du changement de pneus...

C'est l'histoire de pédale dur qui me fait dire ça.... C'est la première chose que j'ai ressenti lorsque j'ai fait la boulette.

Bonjour,

J'ai déjà vu des remontages de roue arrière catastrophiques ... Me revient à la mémoire sur une fjr : serrage des vis de sécu de l'axe arrière avant même le serrage de l'axe ... l'étrier arrière frottait le disque ...

Pour en revenir à ta Z, à mon sens, il convient de vérifier si 1. l'étrier est bien libre (les plaquettes ne doivent pas rester collées au disque) 2. que le disque passe bien entre les deux plaquettes, les ressorts sont bien à leur place et ne frottent pas le disque.

Ensuite, quand tu dis avoir vérifié l'ABS, tu as vérifié quoi ? Après quelques mètres, le voyant ABS s'est éteint ? Ou c'est juste visuel ?
Le fil de l'ABS est-il intègre ? N'aurait-il pas été sectionné en frottant ? Le capteur n'a-t-il pas pris un coup au démontage ou remontage ? A-t-il bien été remonté ?

Pourquoi focaliser sur l'ABS ? Et bien parce que à mon sens, si la pédale est dure, c'est peut-être que le boitier ABS ne libère pas le circuit hydraulique. Et du coup, la gestion moteur, avec ce défaut  d'ABS, ne passerait pas la barre des 100cv, soit le mode L. Mais en indiquant le défaut au tableau.

z1000 sx 2.17

Bonjour à tous,

Problème résolu.

Ne me demandez pas comment, en rentrant ce midi, plus de défauts.

Merci de vos retour !


Sujets Similaires (5)