Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: Tu connais l’histoire du moteur qui casse ?,  (Lu 452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dimitri14

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Pourquoi quand il pleut, je suis sur la moto ?
  • Année: 2012
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Essonne
  • Moto: ER-6N
le: 13 avril 2020 à 15:39:44
Je t’explique rapidement... permis en poche il y a 2 ans, viens le choix de la moto, que faire ?
Neuve ? Non, je n’en veux pas, je débute, si elle tombe ...
Occasion ? Oui, moins de remord si chute
Laquelle? Le coup de cœur mais pas forcément la raison...on oublie
Viens alors l’idee de la moto polyvalente, qui s’est bien vendu et permettant ainsi si chute de trouver de la pièce d’occasion
Et voilà que je trouve mon ER6n, pas d’abs ? Pas grave, je ferai’ encore plus attention comme ça.
Je l’achete et ois la laisser chez mes parents le temps d’en revnir au boulot, je la récupérerai dans 1 mois.

Le mois passé, je vais la’ prendre et faire changer les pneus pour des MIchelins PR4, sécurité avant tout. De retour sur la voie rapide, petit 120 compteur, tout va bien, il fait beau, je suis aux anges et là... craquement dans le moteur... je vous passe les détails de l’assistance sur l’autoroute.

Bilan, lors de la révision avant la vente, un ecrou était tombé dans le piston... heureusement que je suis tombé sur un super garage, pas d’affiliation de marques, rien, juste des préparations pour la piste.

Et là j’ai vu l’interet de la réflexion avant mon achat, il m’a trouvé un moteur d’occasion pour le remplacer...

Bon, je pense que j’ai été long, mais si vous voulez en savoir plus, vous savez où me trouver  ;) <D

C'est quoi une signature ?


Hors ligne francis83

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: Trans en Provence
  • Moto: Versys 1000
Réponse #1 le: 13 avril 2020 à 18:51:38
Le moteur a quand même bien résisté!! Un écrou c'est dur!!

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Hors ligne Dimitri14

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Pourquoi quand il pleut, je suis sur la moto ?
  • Année: 2012
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Essonne
  • Moto: ER-6N
Réponse #2 le: 13 avril 2020 à 19:38:25
Le moteur a quand même bien résisté!! Un écrou c'est dur!!

C’est ça, mais ça fait quand même bizarre sur l’autoroute 😂

C'est quoi une signature ?


En ligne Piloux

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 8250
  • Sexe: Homme
  • p'tin ça passe vite!
  • Année: 01/09/2016
  • Couleur: verte comme mon kawa
  • Lieu: BUSH DU RHÖNE
  • Moto: ER6-F 2009 Black full - ER6-F 2013 blanche- Z800 e 2016 INSIDE noire/verte
Réponse #3 le: 13 avril 2020 à 22:37:25
Je t’explique rapidement...

Et là j’ai vu l’interet de la réflexion avant mon achat, il m’a trouvé un moteur d’occasion pour le remplacer...

Bon, je pense que j’ai été long, mais si vous voulez en savoir plus, vous savez où me trouver  ;) <D
LE MIEN a pété en 2013 ou 2012 sur autoroute en roulant a 170, fendu en deux ! kawasaki m'a accusé de ne pas avoir fait la révision des ....18000 km qui n'est pas inscrite dans une révision obligatoire... un manquement d'huile au moteur? la moto ER6F 44000 km environ  LA MOTO Même pas 5 ans !  j'ai préféré en prendre une autre ,l'assurance m'ayant remboursé le moteur cassé* ( moto en épave*, le moteur coûte environ 700 a 1000 balles m'avait on dit)

-> ╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D
Z 8ôÔ°°°...

amis amours emmerdes


Hors ligne Dimitri14

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Pourquoi quand il pleut, je suis sur la moto ?
  • Année: 2012
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Essonne
  • Moto: ER-6N
Réponse #4 le: 14 avril 2020 à 08:28:21
Je t’explique rapidement...

Et là j’ai vu l’interet de la réflexion avant mon achat, il m’a trouvé un moteur d’occasion pour le remplacer...

Bon, je pense que j’ai été long, mais si vous voulez en savoir plus, vous savez où me trouver  ;) <D
LE MIEN a pété en 2013 ou 2012 sur autoroute en roulant a 170, fendu en deux ! kawasaki m'a accusé de ne pas avoir fait la révision des ....18000 km qui n'est pas inscrite dans une révision obligatoire... un manquement d'huile au moteur? la moto ER6F 44000 km environ  LA MOTO Même pas 5 ans !  j'ai préféré en prendre une autre ,l'assurance m'ayant remboursé le moteur cassé* ( moto en épave*, le moteur coûte environ 700 a 1000 balles m'avait on dit)

Du bonheur ... le mien avec 37000km d’occasion a couté 2000€... quand j’ai fait les comptes à la fin, j'aurai pu avoir une er6n voir une F ou une versys (ce que je voulais de base) en meilleur état et avec moins de bornes 😂

C'est quoi une signature ?


En ligne Piloux

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 8250
  • Sexe: Homme
  • p'tin ça passe vite!
  • Année: 01/09/2016
  • Couleur: verte comme mon kawa
  • Lieu: BUSH DU RHÖNE
  • Moto: ER6-F 2009 Black full - ER6-F 2013 blanche- Z800 e 2016 INSIDE noire/verte
Réponse #5 le: 14 avril 2020 à 09:47:26

Du bonheur ... le mien avec 37000km d’occasion a couté 2000€... quand j’ai fait les comptes à la fin, j'aurai pu avoir une er6n voir une F ou une versys (ce que je voulais de base) en meilleur état et avec moins de bornes 😂

2000 € ??? ??? AH Ouè kan même !

-> ╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D
Z 8ôÔ°°°...

amis amours emmerdes


Hors ligne Dimitri14

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Pourquoi quand il pleut, je suis sur la moto ?
  • Année: 2012
  • Couleur: Noir
  • Lieu: Essonne
  • Moto: ER-6N
Réponse #6 le: 14 avril 2020 à 09:57:36

Du bonheur ... le mien avec 37000km d’occasion a couté 2000€... quand j’ai fait les comptes à la fin, j'aurai pu avoir une er6n voir une F ou une versys (ce que je voulais de base) en meilleur état et avec moins de bornes 😂

2000 € ??? ??? AH Ouè kan même !

Oui, mais comme j'étais jeune et débutant, et que je t'avoue que je voulais juste que ça fonctionne et ne plus en entendre parler, je n'ai pas cherché à réfléchir.
Il m'a fait une révision complète de la moto, remis un nouveau guidon gratuitement en même temps (oui, celui d'origine était tordu ).

En gros, il a fait passer d'autres frais dedans, avec sa main d'oeuvre, mais bon. Au moins maintenant, elle roule parfaitement, et je ne vais pas m'en plaindre.
Plus qu'à partir en road trip loin, et longtemps pour la tester.
D'ailleurs il faut que je cherche des avis sur les graisseurs automatiques type Cobrra Nemo sur le forum tiens

C'est quoi une signature ?


En ligne Piloux

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 8250
  • Sexe: Homme
  • p'tin ça passe vite!
  • Année: 01/09/2016
  • Couleur: verte comme mon kawa
  • Lieu: BUSH DU RHÖNE
  • Moto: ER6-F 2009 Black full - ER6-F 2013 blanche- Z800 e 2016 INSIDE noire/verte
Réponse #7 le: 14 avril 2020 à 11:31:55

D'ailleurs il faut que je cherche des avis sur les graisseurs automatiques type Cobrra Nemo sur le forum tiens
il y a eu des tutos sur ça je crois pour les Z750

-> ╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D
Z 8ôÔ°°°...

amis amours emmerdes


Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Re : Tu connais l’histoire du moteur qui casse ?,
« Réponse #7 le: 14 avril 2020 à 11:31:55 »

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
45 Réponses
9179 Vues
Dernier message 18 novembre 2011 à 18:56:11
par mouve59
13 Réponses
5483 Vues
Dernier message 29 janvier 2012 à 20:37:18
par Wimps
17 Réponses
5502 Vues
Dernier message 22 septembre 2015 à 15:50:32
par twentyrailleur
5 Réponses
1690 Vues
Dernier message 07 avril 2016 à 10:11:59
par KFS-1
3 Réponses
1291 Vues
Dernier message 18 septembre 2016 à 10:44:48
par nErur