[ZX 9 R Carburateur] ZX9R 2000 - demontage carburateur

Démarré par TheLionx, 11 Avril 2020 à 18:20:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheLionx

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum alors je me permet de me présenter.
Je m'appelle Wesley, j'ai 24ans et je possède une ER6N de 2007. J'ai acheté il y'a peu un zx9r de 2000 car c'était une occasion en or, 800€ et pas beaucoup de frais à prévoir si j'y mettait du mien. Ça tombe bien je voulais m'improviser mécano pour comprendre comment fonctionne une moto. Du coup, je suis entrain de sortir la rampe de carbu pour la passer à l'ultrason or gros soucis, impossible de la faire sortir de la pipe d'admission!
Par étape, j'ai retiré le réservoir puis la boîte à air et enfin les durites (oh mon dieu je ne le ferai qu'une fois tellement j'en ai chi*!  :sifflet: ). J'ai désserré le collier de serrage et maintenant je suis bloqué car je n'arrive vraiment pas à retirer la rampe... Des idées? Je peux envoyer quelques photos par la suite  0(0
Merci de m'avoir lu
Si tu freines t'es un lâche! Si tu freines pas t'es un con!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurent73

Si tu as sorti la boite à air, desserré les colliers sur les pipes d'admission, ça devrait sortir, au moins la rampe devrait bouger un peu...

TheLionx

Citation de: laurent73 le 19 Avril 2020 à 15:28:32
Si tu as sorti la boite à air, desserré les colliers sur les pipes d'admission, ça devrait sortir, au moins la rampe devrait bouger un peu...


Salut, j'ai fait tout cela, après il faut dire que c'est une moto qui n'a pas tournée depuis 3/4ans... Sur mon dernier essai, j'ai mis du WD40 entre chaque carbu/pipe d'admission et j'ai décollé avec un tournevis plat, mais rien n'y fait, j'ai beau tirer, faire des mouvements vers l'arrière et de gauche à droite, rien ne l'a fait sortir...  Oh et deuxième problème remarqué, pour retirer les câbles accélérateur et ralenti, je dois deviser la poignée or une des vis (cruciforme) à été forcée et l'emprunte est complètement morte je n'arrive pas à là retirer même en essayant de refaire une emprunte ou en là choquant..
Si tu freines t'es un lâche! Si tu freines pas t'es un con!

TheLionx

Citation de: HotCmel le 14 Avril 2020 à 09:34:50
800€ une ZX9R , ca c est un super coup  :pouce:


Sur l'achat j'étais prévenu:
-carénage tête de fourche à acheter
-les feux avant (tout le bloc)
-Roulement de direction (le seul truc que je vais faire faire par un pro car j'aimerai faire vérifier la fourche)
-Gros nettoyage carbu vu qu'elle a pas tournée depuis longtemps
-Bonne révision pour repartir sur de bonnes bases :)
-Train de pneus mais ça c'est plus pour moi :D
Si tu freines t'es un lâche! Si tu freines pas t'es un con!

laurent73

T as des photos de la rampe? Et des pipes d admission

Kachoux83

Citation de: TheLionx le 21 Avril 2020 à 09:55:04
Citation de: laurent73 le 19 Avril 2020 à 15:28:32
Si tu as sorti la boite à air, desserré les colliers sur les pipes d'admission, ça devrait sortir, au moins la rampe devrait bouger un peu...


Salut, j'ai fait tout cela, après il faut dire que c'est une moto qui n'a pas tournée depuis 3/4ans... Sur mon dernier essai, j'ai mis du WD40 entre chaque carbu/pipe d'admission et j'ai décollé avec un tournevis plat, mais rien n'y fait, j'ai beau tirer, faire des mouvements vers l'arrière et de gauche à droite, rien ne l'a fait sortir...  Oh et deuxième problème remarqué, pour retirer les câbles accélérateur et ralenti, je dois deviser la poignée or une des vis (cruciforme) à été forcée et l'emprunte est complètement morte je n'arrive pas à là retirer même en essayant de refaire une emprunte ou en là choquant..

Tu pointes au centre et tu perces la tête délicatement

Une fois démonté avec un pince tu retire la partie restante

Voili voilou


Sujets Similaires (5)