Des savoyards et haut savoyards pour un ch'ti conseil

Démarré par GG62, 11 Avril 2020 à 10:37:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Salut tout le monde
Bon, vu les circonstances actuelles et mon peu d'optimisme sur une reprise totale, il y a de forte chance que nous mettions notre projet de 2e trip" routes des Alpes côté étranger " a l'année prochaine.

Nous voilà donc a l'étude d'un plan B  :biggrin:

On envisagerait se poser a un endroit fixe en Savoie ou Haute Savoie et sillonner a la journée la région.
Si vous avez des lieux idéalement placé pour effectuer ce genre de projet a me proposer.... Suis preneur.
Merci... ✌️ Gaetan.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kachoux83

Hello gg62,
Tu as fais la grande route des alpes côté français , de Thonon l'es bain à menton ?
Si oui, tu as suivi le parcours classique ou tu t'es fais road book pour certaines routes ?

GG62

Citation de: Kachoux83 le 11 Avril 2020 à 10:51:26
Hello gg62,
Tu as fais la grande route des alpes côté français , de Thonon l'es bain à menton ?
oui et non.... On a bien démarrer de thonon au pkm zero, par contre on a raccourcis la dernière étape a mis chemin pour couper a travers et rejoindre Brignoles....on a pris cette décision parce qu'il commencer a vraiment y avoir trop de monde a notre gout et on voulait rejoindre l'hôtel au plus court


Si oui, tu as suivi le parcours classique ou tu t'es fais road book pour certaines routes ?
la aussi, oui et non..... Une bonne partie sur l'itinéraire "classique" + quelques variantes comme le st Bernard et autres + et des reprogrammations de dernière minute pour cause de cols fermés ( rallye + neige.... Oui oui neige  :biggrin:)

Tu peux voir le résumé vidéo ici :


✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kachoux83

Ok, merci de ta réponse, la fin du parcours ne m intéresse pas aussi, je suis de la côte d azur 😉

KIKI24

On avait prévu de faire la Haute Savoie à 2 motos cet été mais vu la tournure des choses je ne sais pas ce qui va se passer :(
Si tu veux je peux t'envoyer mon ébauche d'itinéraire.
A plus
JC
La vie est courte profitons en......

Kachoux83

A mon avis cet été on restera entre français et faudra éviter les resto et autres

Pour l ébauche, c'est celle de cet été ou celle de la grande route des alpes ?

Kachoux83


GG62

Merci kiki
Mais la, ce serait plus le point de chute idéalement placé qu'on recherche.

C'est clair que cette année, je ne me risquerait pas a partir en itinerance avec multi locations.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

TheLionx

Citation de: GG62 le 11 Avril 2020 à 10:37:44
Salut tout le monde
Bon, vu les circonstances actuelles et mon peu d'optimisme sur une reprise totale, il y a de forte chance que nous mettions notre projet de 2e trip" routes des Alpes côté étranger " a l'année prochaine.

Nous voilà donc a l'étude d'un plan B  :biggrin:

On envisagerait se poser a un endroit fixe en Savoie ou Haute Savoie et sillonner a la journée la région.
Si vous avez des lieux idéalement placé pour effectuer ce genre de projet a me proposer.... Suis preneur.
Merci... ✌️ Gaetan.

Salut, je suisse Haute-Savoie et tu as plein de jolie col à faire par chez moi! Un petit parcours sympa: cormet de roseland, beaufort, col des saisies, col de la Forclaz pour allez sur Annecy ou col des Aravis pour allez direction Chamonix :)
Si tu freines t'es un lâche! Si tu freines pas t'es un con!

GG62

Citation de: TheLionx le 11 Avril 2020 à 20:23:53
: cormet de roseland, beaufort, col des saisies,  col des Aravis
Salut
Je confirme... Très jolie, on y est passé lors de notre roadtrip 2019.  :)

Pour cette année, l'idée serait de trouver un endroit ou se poser limite savoie/haute Savoie... Pour approfondir d'autres balades a alentours.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)