[Ninja 650 Amortisseur] Difficulté réglage précharge

Démarré par Tyler, 09 Avril 2020 à 12:59:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tyler

Bonjour à tous  :)

Ce Topic là va peut être vous paraitre risible mais il est très sérieux  >/:<

Je dois durcir la précharge de l'amorto arrière car en duo c'est un chouilla trop mou.
Mon problème est l'accessibilité...

Quand je démonte les pièces d'habillage sur côté gauche, comment indiqué dans la notice, je me retrouve avec 3 groupements de câbles du faisceaux qui ne m'empêchent pas de "positionner" la clé pour le réglage de précharge mais empêchent en revanche sa rotation... J'ai oublier de prendre une photo  Oo:

Du côté droit, j'ai le réservoir de liquide de refroidissement qui obstrue l'accès... mais je me dit qu'en virant les deux visses cette partie serait plus accessible.

Question, est-ce une connerie ? En le laissant pendre une fois les deux visses retirées en faisant attention ç ce qu'il n'y ai pas trop de contrainte sur la durite, ai/je un risque de fuite ou autre ?
(Oui je sais le niveau est bas  :-D)

Merci !


Tichou

#1
Salut, voici un lien qui traite en partie de ton sujet

hxxps://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=85&t=59857

Après je pense qu'il y a une possibilité de déplacer les câbles. J'ai moi même une ninja 650 mais j'attends la révision des 1000kms pour leur demander (pas tout de suite vu le confinement)

Pour le côté droit, si le vase d'expansion reste droit pour ne pas créer de bulles d'air, la durite va tenir les coups si tu n'y reste pas des heures dessus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

Tyler

#2
Merci de ton retour  :biggrin:

J'ai essayer mais il n'y à pratiquement pas de mou, et deux d'entre eux ne sont pas aisément déconnectable, d'où ma question sur le vase d'expansion.
Ils auraient franchement pu mettre la réglage de la pré-charge en bas pour être facile d'accès  >:D

Par contre tu m'apprends quelque chose, je sais bien qu'on ne doit en aucun cas avoir de bulle d'air dans les durites de freins mais pour le liquide refroidissement, pourquoi ça ? ???
J'avais bien en tête de le pencher pour accéder au réglage de précharge, puisque je suppose que la durite du vase d'expansion n'a pas vraiment de mou pour le déplacer.

Tichou

#3
Je suis novice en mécanique moto donc je ne sais pas si sur le circuit de refroidissement il y a des vis de purge ou bien c'est automatique sur le bouchon comme sur ma voiture.

Si il y a des bulles dans le circuit, le refroidissement moteur peut être limité et tu risque une surchauffe.

Attend que d'autres membres plus expérimentés sur le sujet interviennent.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!

francis83

Le circuit étant sous pression, le radiateur et le vase d'expansion ne sont en relation qu'avec les variations de températures du moteur. Si tu dois déposer le vase d'expansion tu débranches les durits qui lui sont propres et évidemment tu le vides.
Après l'avoir remonté tu rebranches les durits et tu remets du liquide dedans (juste au mini) et lorsque tu referas chauffer le moteur le niveau se ré équilibrera.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est ouvrir le bouchon du radiateur car là tu annules les effets de la mise sous pression et il te faut refaire le plein du circuit en suivant la procédure ad hoc.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Tyler

Merci de tes explications Francis  ;)

Je n'ai de toute manière aucune raison d'ouvrir le bouchon, et a priori même pas besoin de déconnecté la durite, tu confirme donc que le pencher à 90° le temps de l"opération n'est pas un problème ?

francis83

Non, vérifie simplement qu'il ne se vide pas par un quelconque trou de mise à l'air libre.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Tyler



Sujets Similaires (5)