[Z 1000 SX comportement] Claquement dans le guidon

Démarré par Jarcam, 08 Avril 2020 à 23:56:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jarcam

Bonjour à tous ,je suis en z1000sx 2018 et au freinage pour arrêter la moto je ressens un « toc » ds le guidon...je précise jamais de chute.
Quand je suis à l'arret Frein avant actionne et que j'appuies Sur le guidon donc La Fourche se comprime je ressens ce claquement ...les étriers de frein sont bien serrés...
Vous avez une idée?elle est encore sous garantie ( 20 juin 2020)merci pour vos réponses 😀

GG62

Salut
Je pencherais plus sur un roulement de direction.
C'esr le fameux toc dans le guidon qui me fait dire ça.... Chose que j'ai connu sur ma deauville 700 a l'époque.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jarcam

Citation de: GG62 le 09 Avril 2020 à 00:22:19
Salut
Je pencherais plus sur un roulement de direction.
C'esr le fameux toc dans le guidon qui me fait dire ça.... Chose que j'ai connu sur ma deauville 700 a l'époque.
✌️ Gaetan
merci tu penses que ça peux être pris dans la garantie ?

GG62

#3
C'est toujours un peu la même histoire.... Si ton CC est reglo oui... Même si ça reste une pièce d'usure.
la avec l'age et son kilométrage, la pièce est censée tenir beaucoup plus longtemps.... Maintenant, il peut toujours se rabattre sur une mauvaise utilisation, genre karcher, welling et autre....

Une chose est sûre, si ta moto est garantie, ne perd pas ton temps a trouver la panne toi même... N'y met surtout pas tes mains et va la porter direct, c'est a eux de faire la recherche et de résoudre le problème.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jarcam

Citation de: GG62 le 09 Avril 2020 à 00:55:51
C'est toujours un peu la même histoire.... Si ton CC est reglo oui... Même si ça reste une pièce d'usure.
la avec l'age et son kilométrage, la pièce est censée tenir beaucoup plus longtemps.... Maintenant, il peut toujours se rabattre sur une mauvaise utilisation, genre karcher, welling et autre....
En plus elle a que 7000 km....

Une chose est sûre, si ta moto est garantie, ne perd pas ton temps a trouver la panne toi même... N'y met surtout pas tes mains et va la porter direct, c'est a eux de faire la recherche et de résoudre le problème.
✌️ Gaetan

cpg

Citation de: GG62 le 09 Avril 2020 à 00:55:51


Une chose est sûre, si ta moto est garantie, ne perd pas ton temps a trouver la panne toi même... N'y met surtout pas tes mains et va la porter direct, c'est a eux de faire la recherche et de résoudre le problème.
✌️ Gaetan

+1
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gege038

Je pense que le problème est connu sur plusieurs sx récentes. Ce problème se retrouve dans d autre forum également.  Il s agirait d un desserage du roulement de direction, provoquant un jeu.
A faire prendre en charge par ton cc ( resserage ou changement roulement)

ludo73

Bonjour

J'ai eu le même souci  en achetant la moto en occasion dans un réseau hors kawa et je n'avais pas fait attention lors de mon essai. C'est à l'usage que je me suis rendu compte du claquement au freinage. Du coup je suis allé chez mon concessionnaire Kawasaki qui a resserré quelque chose dans la fourche et depuis plus de problème. Il m'a dit qu'à la réception des motos c'était parfois mal serré.
Il ne m'a rien fait payer.

kayenn

J'ai le même soucis sur la 2017, problème très léger au début (dès l'achat a vrai dire) qui n'a jamais été réglé par mon concess (soit disant que c'était les disques flottant).
Au final, 30 000km plus tard, obligé de prendre rdv pour démonter la colonne et faire ça sérieusement... À la charge du coup...
C'est un jeu dans le serrage du roulement de la colonne qui va pas aller en s'arrangeant si rien n'est fait...

kayenn

Petit up suite à mon rdv pour régler le pb de jeu.
Alors il y avait en effet un très léger jeu qui a été réglé en resserrant la colonne.
Hors garantie, ça m'a coûté 2h de main d'œuvre soit un peu plus de 100€.
Mais un autre sujet est ressorti... Le disque gauche présente aussi du jeu ce qui doit aussi jouer sur le ressenti.
Toujours est-il qu'après réglage, je n'ai plus de claquement quand je m'arrête et redémarre.
Il faut insister pour le faire faire dès les premiers symptômes et surtout si la moto est garantie, c'est jamais inutile.

motarddu31

Citation de: gege038 le 10 Avril 2020 à 21:16:54
Je pense que le problème est connu sur plusieurs sx récentes. Ce problème se retrouve dans d autre forum également.  Il s agirait d un desserage du roulement de direction, provoquant un jeu.
A faire prendre en charge par ton cc ( resserage ou changement roulement)

J'ai en effet u se problème l'écrou était carrément tomber il me l'on pris en garantie et tout a était régler :). il ma dit que c'était un default connue sur les z1000sx  :(

itofa

#11
Bizarre
Ma SX est de nov 2017, je n'ai pas tous ces pbs que vous évoquez. Tant mieux pour moi ....

fredunixfr

Bonjour à tous, il m'est arrivé une mésaventure similaire, un "cloc" dans la direction à chaque freinage appuyé et j'ai pensé aux roulements.
Un jour par pur hasard, après une balade, un ami me demande si c'est normal cette vis et cette rondelle bloquées dans mon support GPS. Je regarde et je m'aperçois que c'est la vis qui se trouve au-dessus du té supérieur de fourche, du bol de ne pas l'avoir perdue, ainsi que sa rondelle..... Repose, resserrage, essai, plus de bruit dans la direction, déjà ça de gagné !!
N'empêche qu'elle est "sortie" de révision 1000 km avant, celle des 12000 km qui coute 400 roros, et si on regarde les précos Kawa, cela indique contrôle serrage de la boulonnerie, direction, roues, bras oscillant, etc... de là à penser que rien n'a été fait, il n'y a qu'un pas.

ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

motarddu31

Citation de: fredunixfr le 13 Mars 2021 à 01:55:49
Bonjour à tous, il m'est arrivé une mésaventure similaire, un "cloc" dans la direction à chaque freinage appuyé et j'ai pensé aux roulements.
Un jour par pur hasard, après une balade, un ami me demande si c'est normal cette vis et cette rondelle bloquées dans mon support GPS. Je regarde et je m'aperçois que c'est la vis qui se trouve au-dessus du té supérieur de fourche, du bol de ne pas l'avoir perdue, ainsi que sa rondelle..... Repose, resserrage, essai, plus de bruit dans la direction, déjà ça de gagné !!
N'empêche qu'elle est "sortie" de révision 1000 km avant, celle des 12000 km qui coute 400 roros, et si on regarde les précos Kawa, cela indique contrôle serrage de la boulonnerie, direction, roues, bras oscillant, etc... de là à penser que rien n'a été fait, il n'y a qu'un pas.
j'ai fait un stage chez kawa et s'il vérifie les boulonneries mais comme vous sa se deviser et blocké dans le support GPS mais si ça se dévisse sur autant de modèles c'est qu'il doit y avoir une vibration ou autres moi aussi je les vue juste avant la révision des 12k toi elle ta couter 400 euros? moi c'était 380 euros bef bon courage à vous v

motarddu31

Citation de: itofa le 12 Mars 2021 à 20:00:21
Bizarre
Ma SX est de nov 2017, je n'ai pas tous ces pbs que vous évoquez. Tant mieux pour moi ....

oui son sûr pour vue que sa dur mais au moins si un jour tu à se problème tues ses doux ça vient :)

Silver63

Idem, mais pour moi écrou de colonne de direction complètement desserré, il est même tombé au moment où je m'en suis aperçu. La moto avait 5000 bornes....
J'ai mis du frein filet et depuis, ça ne le fait plus.

itofa


Autry D

Citation de: Silver63 le 18 Mars 2021 à 18:54:13
Idem, mais pour moi écrou de colonne de direction complètement desserré, il est même tombé au moment où je m'en suis aperçu. La moto avait 5000 bornes....
J'ai mis du frein filet et depuis, ça ne le fait plus.

Citation de: itofa le 18 Mars 2021 à 20:36:25
:o

Je dirais même plus  :marteau:

@Kawasaki : vous avez mis qui ??? sur la chaÎne de montage pour le serrage de la colonne de direction .
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Le Lion

Purée, faut tout contrôler aux révisions.
Passer une clé pour vérifier le serrage prend 10 secondes. 0(0
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Pascal25

pour moi aussi z1000 sx 2017 écrou de fourche desserre, et en plus un boulon qui manquait sur le support arraigné


Sujets Similaires (5)