[Z 1000 Frein] Problème de freins avant Z1000, help !

Démarré par Antagonize77, 05 Avril 2020 à 10:36:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Antagonize77

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème en essayant d'être le plus précis possible :

Depuis quelques  mois, j'ai le frein avant qui n'est plus aussi efficace qu'auparavant.
La poignée de frein est molle et malgré plusieurs tentatives de purges, rien n'y fait ça ne s'améliore pas.
J'ai décidé de changer mes durites pour des durites aviation, pensant que cela réglerait ce soucis.
Donc montage des nouvelles durites, purges du liquide par le haut et pas le bas également (seringue), pas mieux, voir même pire j'ai plus de freins du tout. Le levier est totalement mou...
Je me dis que c'est certainement le maître cylindre qui a une fuite interne, je commande donc le kit réparation.
Kit reçu je m'empresse de le monter après avoir bien nettoyé le maître cylindre et l'avoir souffler au compresseur.
Je refais la purge toujours avec du liquide neuf mais même résultat, pas de frein...
En purgeant par le bas, j'ai le sentiment que la pression sur la poignée ne pousse pas vraiment le liquide, juste faiblement.
Je tourne en rond depuis plusieurs jours,, je n'ai pas de fuites sur le circuit, tout semble étanche, je sèche totalement !
Si vous avez des idées je suis preneur. Merci à tous.


Kptain8

Salut. J'avais eu le même souci sur ma Street. Mon levier arrivait contre la poignée sans forcer !!  Le problème venait de la purge du maître-cylindre; impossible de la faire correctement.J'avais aussi remplacé tous les joints des étriers...Rien n'y a fait. J'avais de l'air dans le maître-cylindre.  C'est mon petit mécano qui m'a aidé, en la refaisant avec de l'aspiration et beaucoup de patience... Les durites avia sont utiles à chaud car elle empêchent la dilatation. Tu peux aussi serer le levier toute une nuit en laissant le guidon braqué à gauche... Ça peut marcher. Courage.  :)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Antagonize77

Je viens de tout redémonter après avoir regarder un tuto sur youtube et je  confirme je suis un gros boulet  :marteau:
j'ai par erreur monté un joint dans le mauvais sens sur le piston lors de la pose du kit réfection du maître cylindre.
Après avoir remis le joint dans le bon sens,  j'ai refait une purge.
J'ai retrouvé un peu de dureté dans le levier, c'est pas encore le top mais je pense que je dois avoir une bulle coincée au niveau du MC.
Je vais voir pour acheter un kit de purge par aspiration pour faire une purge optimale.
2 jours que je suis là dessus à me demander pourquoi ça merde autant... Y'a des moments où il ferait bon de rester coucher  :biggrin:

Kptain8

Rester confiné-couché, ça fait beaucoup!! :biggrin: Content que tu aies trouvé...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Autry D

Pour purger les freins avec une efficacité à 100% et très rapide, j'ai installé des vis de purge "Stahlbus" anti-retour, plus besoin de pomper.
Expulser l'huile avec la poignée ou la pédale, remplir le réservoir d'huile simultanément, point bar.

réf. pour une z1000   2009 :   M8x1,25x16  pour l'avant et l'arrière. Ne pas oublier d'acheter les capuchons.
https://www.louis.be/fr/artikel/stahlbus-vis-de-purge-freins-avec-clapet-non-retour/10002856?list=d3b028e100a2ae7bb38ae22409fedd1b
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Sebz750r

Bonjour,  alors moi j'ai  le soucis sur mon z750r  sur mon frein arrière,  je vais voir pour  changer le piston avec le joint du maître cylindre , ou as tu trouvé  le  kit de réparation pour ton z1000?


Sujets Similaires (5)