[ZR-7 Soupapes] jeu aux soupapes hors cotes

Démarré par lorgis, 04 Avril 2020 à 13:09:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francis83

Salut Lorgis. C'est vrai que tout ce qui t'arrive est un peu fort de café!

Pour ce qui est du changement de la chaîne de distribution tu seras obligé de tomber le vilebrequin. Il n'y a pas à ma connaissance de maillon d'attache rapide ou de maillon à riveter, la chaîne est livrée entière. C'est l'inconvénient de certains moteurs où la chaîne est montée au milieu des cylindres. Sur celles montées en bout de vilebrequin y'a juste à tomber les caches culbuteurs les AAC et le disque d'allumage, tout se fait dans le puits de chaîne. Tu le sauras pour la prochaine!! Courage!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

lorgis

Citation de: Kachoux83 le 09 Avril 2020 à 17:12:19
Une fois entièrement révisée elle sera au top , , le vendeur à mon avis était un peu au courant des soucis, pas très sympa  , ni très honnête

il m'a dis avoir très peut roulé avec (2000km max depuis 2016 si mes souvenir sont bon ) je comprend mieu pourquoi
oui toute cette mésaventure sera vite oublié une fois sur la route, pour le moment ça me reste un peut en travers de la gorge  :sifflet:

Citation de: francis83 le 09 Avril 2020 à 21:18:58
Salut Lorgis. C'est vrai que tout ce qui t'arrive est un peu fort de café!

Pour ce qui est du changement de la chaîne de distribution tu seras obligé de tomber le vilebrequin. Il n'y a pas à ma connaissance de maillon d'attache rapide ou de maillon à riveter, la chaîne est livrée entière. C'est l'inconvénient de certains moteurs où la chaîne est montée au milieu des cylindres. Sur celles montées en bout de vilebrequin y'a juste à tomber les caches culbuteurs les AAC et le disque d'allumage, tout se fait dans le puits de chaîne. Tu le sauras pour la prochaine!! Courage!

sérieusement? je vient tout juste de commander un dérive chaine  :bete:

j'ai lu un tuto sur la zephyr (qui semble être le même moteur que la zr7) et il est expliqué qu'il faut décalé l'axe sans le retirer pour ensuite attacher l'ancienne chaine à la nouvelle pour lui faire prendre sa place
apparemment les axes ne sont pas maté  juste inséré en force

francis83

Citation de: lorgis le 09 Avril 2020 à 21:38:41


sérieusement? je vient tout juste de commander un dérive chaine  :bete:

j'ai lu un tuto sur la zephyr (qui semble être le même moteur que la zr7) et il est expliqué qu'il faut décalé l'axe sans le retirer pour ensuite attacher l'ancienne chaine à la nouvelle pour lui faire prendre sa place
apparemment les axes ne sont pas maté  juste inséré en force

Je ne connais pas cette information. Vérifie le car sur la RMT française dont je dispose on ne parle pas du changement de chaîne en détail.
Sur le manuel technique en anglais il est précisé que pour démonter la chaîne il faut ouvrir le carter moteur inférieur pour dégager la chaîne du vilebrequin.
De plus il est précisé que lorsqu'on change la chaîne si elle est usée, il faut également changer les arbres à cames ET le vilebrequin, je te laisse juge!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

francis83

Je viens de regarder ça (https://www.kawasaki-kz400.com/changement-de-la-chaine-de-distribution-du-z-750-e1). Effectivement il dérive les deux chaînes!! Mais gaffe : ils ont laissé tomber l'axe à riveter en remontant la chaîne neuve!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kachoux83

#44
Citation de: francis83 le 09 Avril 2020 à 22:01:23
Citation de: lorgis le 09 Avril 2020 à 21:38:41


sérieusement? je vient tout juste de commander un dérive chaine  :bete:

j'ai lu un tuto sur la zephyr (qui semble être le même moteur que la zr7) et il est expliqué qu'il faut décalé l'axe sans le retirer pour ensuite attacher l'ancienne chaine à la nouvelle pour lui faire prendre sa place
apparemment les axes ne sont pas maté  juste inséré en force

Je ne connais pas cette information. Vérifie le car sur la RMT française dont je dispose on ne parle pas du changement de chaîne en détail.
Sur le manuel technique en anglais il est précisé que pour démonter la chaîne il faut ouvrir le carter moteur inférieur pour dégager la chaîne du vilebrequin.
De plus il est précisé que lorsqu'on change la chaîne si elle est usée, il faut également changer les arbres à cames ET le vilebrequin, je te laisse juge!!

S'il faut changer arbres à cames et vilebrequin achetes  toi une corde et une bouteille de gaz pour la moto 😁
Ça te coûtera plus cher que ta moto....

Il doit y avoir une erreur , on ne change pas des arbres à cames comme cela et encore moins un vilebrequin 😁 qui est prévu pour durer au delà de la vie du moteur ....

francis83

Pour les incrédules



Je pense que cette recommandation ne vaut qu'au delà d'un certain kilométrage. Comme une chaîne de transmission, la pignonnerie ça s'use!! Dans le cas de Lorgis on va admettre que l'usure de la chaîne est seule en cause.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

lorgis

oui c'est sans doute en cas d'usure très prononcé (ils n'ont pas forcement prévu le cas d'un changement de chaine à faible kilométrage, c'est pas censé arrivé trop souvent  :biggrin:

j'ai souvent vu des restauration de moto ancienne, même un vilo tout rouillé est remonté après un nettoyage méticuleux.
Donc je décide de prendre le risque ,et de la changer sans ouvrir le moteur, ça a l'air possible donc je verrais ce que ça donne même si c'est pas tout à fait dans les règles de l'art  :-[

j'ai passé commande des pièces ce matin, j'ai tout acheté en "stop affaire" comme il l'appel, stock de pièces neuve chez un concessionnaire au lieu de le faire venir de l'usine si j'ai bien compris, 23€ au lieu de 38..., c'est intéressent 
pareil pour les pastilles qui passe de 6.30 à 4€ et quelques

maintenant à voir le temps de livraison pour tout ça, je vous dirais ce que ça vaut  (à moins que certain est déjà commandé avec cette option? c'est chez Deletang (pieces-kawa)

pour le patin soit disant creusé je ne le change pas, ce trou me parait être d'origine pour venir y loger le tendeur, amha l'état de surface est vraiment lisse et les angles trop précis pour que ce soit du à l'usure

je vous dirais ce qu'il en est une fois le travail terminé

et ensuite je passe directement a la synchro/richesse, la partie la plus amusante, je me suis fabriqué un depressiometre électronique que j'ai vraiment hâte de tester  0(0

voila vous savez tout!

Kachoux83

Tu es débrouillard, ça va le faire, sois très méticuleux sur le sertissage de la chaîne le montage des joints et le serrage au couple des carters en alu.
Penses à bien mettre de l'huile moteur sur tes arbres à cames et ta chaîne pour ne pas faire tourner à sec au démarrage.

lorgis

Citation de: Kachoux83 le 10 Avril 2020 à 14:48:03
Tu es débrouillard, ça va le faire, sois très méticuleux sur le sertissage de la chaîne le montage des joints et le serrage au couple des carters en alu.
Penses à bien mettre de l'huile moteur sur tes arbres à cames et ta chaîne pour ne pas faire tourner à sec au démarrage.

mettre de l'huile à chaque remontage j'arrête pas, et je suis équipé d'une bonne clé dynamo donc ça va le faire ( et j'ai pas vraiment le choix, hors de question qu'elle soit encore en panne le jour du dé-confinement faut pas déconner  :-D

Kachoux83


maxxis

salut lorgis,je venais voir ou tu en étais,la chaine de distri tu peu la changer sans ouvrir le bas moteur,je l'ai fat sur un zéphir, a 70 000km par sécurité,t dérivette  tes 2 chaines,tu les accroche l'une a l'autre,fait attention de rien tomber dans le puit,tu fait suivre sans faire tourner le vilebrequin juste en laissant du mou,tu met le rivet a ta chaine neuve,tu le matte un peu sur les bord avec une personne qui tiens coup de l'autre coté,tu contrôle que le maillon riveté ne force pas et ca repart.

lorgis

Citation de: maxxis le 19 Avril 2020 à 11:16:39
salut lorgis,je venais voir ou tu en étais,la chaine de distri tu peu la changer sans ouvrir le bas moteur,je l'ai fat sur un zéphir, a 70 000km par sécurité,t dérivette  tes 2 chaines,tu les accroche l'une a l'autre,fait attention de rien tomber dans le puit,tu fait suivre sans faire tourner le vilebrequin juste en laissant du mou,tu met le rivet a ta chaine neuve,tu le matte un peu sur les bord avec une personne qui tiens coup de l'autre coté,tu contrôle que le maillon riveté ne force pas et ca repart.
salut

d'accord il faut pas faire tourner le moteur, tu fait bien de me le dire, mais il ne faut pas enlever l'axe sur la chaine neuve, il risque pas de coincer dans le moteur? ou je remet l'axe sur le vieille chaine?

j'ai reçu ma commande mais la moto va encore devoir attendre, ils se sont trompé et m'ont envoyé 2 joint de vidange à la place des 2 pastilles de soupape, emmerdé jusqu'au bout quoi  :-D

maxxis

salut,c'est sur pour les pastilles ca va pas le faire !!pour la chaine : tu dérivette la vielle chaine,avant tu bouche autour avec des chiffons pour rien tomber dedans,tu attache un bout au cadre pour pas quelle tombe,tu met la chaine neuve que tu aura dériveter a l'autre bout de la vielle avec le rivet(sans le mater) que tu repère,tu peind le maillon,tu enlève les chiffons, tu tiens la chaine neuve d'une main avec l'autre main la chaine vielle tu donne du mou et tu fais remonter la chaine neuve,tu remet les chiffonstu remet le rivet sur la chaine neuve,tu mate comme je t'ais dis plus haut.bon courage.

lorgis

Citation de: maxxis le 23 Avril 2020 à 17:04:45
salut,c'est sur pour les pastilles ca va pas le faire !!pour la chaine : tu dérivette la vielle chaine,avant tu bouche autour avec des chiffons pour rien tomber dedans,tu attache un bout au cadre pour pas quelle tombe,tu met la chaine neuve que tu aura dériveter a l'autre bout de la vielle avec le rivet(sans le mater) que tu repère,tu peind le maillon,tu enlève les chiffons, tu tiens la chaine neuve d'une main avec l'autre main la chaine vielle tu donne du mou et tu fais remonter la chaine neuve,tu remet les chiffonstu remet le rivet sur la chaine neuve,tu mate comme je t'ais dis plus haut.bon courage.
yes je m'en suis sortie, ça n'a pas l'air trop mal, mis à par le fait que mon outil de rivetage est nullissime, le chasse goupille c'est maté à la première utilisation, obligé de meuler pour l'enlever (traitement thermique=0, c'est censé être trempé

bref tout c'est bien passé, pas de point dur, je n'est pas maté le rivet par contre, il rentre en force  :-\ je vais essayer de retrouver le maillon pour terminer ça

plus qu'a attendre la réponse du sav pour les pastilles..

maxxis

ben voila c'est super,tu vois c'est pas si compliquer,je te souhaite d'être arriver au bout de tes peine,tu nous tiens au courant.

lorgis

salut

bon je vient vous donner les dernières nouvelle de cette péripétie
reception de la pastille manquante et montage dans la foulée  0(0

les jeux son ok, sauf le cylindre 3 à l'échappement qui est à 0.20 ,  vaut mieux + que -
le temps de remplir les carbus ont peut dire qu'elle à démarré au quart de tour, 3coup de démarreur et c'est reparti  0(0

le réglage est complétement en vrac par contre, elle tient le ralentie mais une fois accéléré elle monte à 4000tours puis s'emballe sans vouloir redescendre après avoir lâchè les gaz.. (j'ai mis 1tour 3/4  sur chaque vis de richesse avant de remonter la rampe, elles était desserré à 2tours et demi,ça vient sans doute de la

m' enfin bon c'est plus mon problème, les mécanos de chez kawa vont se débrouiller avec ça après avoir monté ce foutu kit 34cv.
qui est toujours coincé chez le transporteur soit dit en passant    :'(

a++


maxxis

salut,bon ca a l'air de s'arranger,tu a fait du bon boulot..

lorgis

Citation de: maxxis le 13 Mai 2020 à 21:50:57
salut,bon ca a l'air de s'arranger,tu a fait du bon boulot..

c'est vrai que pour une première expérience en gros cube je suis pas mécontent  :biggrin:
heureusement que le forum est la!


Sujets Similaires (5)