[Versys 1000 Amortisseur] Projet pour Reconditionner son amortiseur

Démarré par fabfab, 03 Avril 2020 à 16:13:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabfab

Bonjour,

En ces temps difficiles et nos garages étant un refuge certains , je me posais une question .....

Je change mon amortisseur (corps mécanique d'origine d'occasion + ressort plus dur )

Donc je me retrouve avec un amortisseur d'origine fatigué qui ne me sert plus . j'ai avec le temps disponible en ce moment , envie de me lancé dans un essai de reconditionnement de ce dis ( amortisseur fatigué ) .

si vous avez des conseils des tutos ou autres je suis preneur , je suis déjà au courant des grandes lignes huile azote etc mais nous avons plus vite avec plusieurs cerveaux !!


Alors au plaisir de vous lire et d'avance merci de votre aide !!!
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps www.lopetteinside.com

Marcdu81

Salut, il y a pas mal de tutos sur Youtube qui pourront t'aider , un amortisseur classique ce n'est pas bien compliqué , ceux avec bonbonne de gaz ça risque d'être plus dur à voir le matos qu'utilisent les gars pour le faire ( le plus souvent des professionnels ) .

laurent73

Un exemple de ce que j'avais fait sur l'amortisseur de mon IT200... non recondionnable au départ...

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=303911&p=1

C'est pas bien compliqué, mais faut pas faire n'importe quoi, ça peut te péter à la tronche si tu ne prends pas qq précautions.... Il te faudra sûrement de l'huile spécifique amortisseur en 2.5W....

Sur nos versys, ils sont non reconditionnables et la qualité de base n'est pas top, le mieux est de changer pour un EMC, shock factory, Olhins ou autre.....

Si tu te lances, on est preneur de photos pour notre culture générale ;)

Je te souhaites bien du courage pour essayer de le vidanger car quand tu vois le corps, ça laisse pas bcp de possibilité....



et tu as lu le message d'avertissement???????



gaffe à toi....

Kptain8

Je viens de changer le mien pour un Shock Factory. Le vieux je le benne ou je le donne (96.000km)...Et j'ai changé aussi celui de mon Bandit (131.000km). Si ça intéresse quelqu'un aussi...C'est cadeau, ça fait plaisir !  <D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Kachoux83

Citation de: laurent73 le 03 Avril 2020 à 22:00:20
Un exemple de ce que j'avais fait sur l'amortisseur de mon IT200... non recondionnable au départ...

https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=303911&p=1

C'est pas bien compliqué, mais faut pas faire n'importe quoi, ça peut te péter à la tronche si tu ne prends pas qq précautions.... Il te faudra sûrement de l'huile spécifique amortisseur en 2.5W....

Sur nos versys, ils sont non reconditionnables et la qualité de base n'est pas top, le mieux est de changer pour un EMC, shock factory, Olhins ou autre.....

Si tu te lances, on est preneur de photos pour notre culture générale ;)

Je te souhaites bien du courage pour essayer de le vidanger car quand tu vois le corps, ça laisse pas bcp de possibilité....



et tu as lu le message d'avertissement???????



gaffe à toi....

De toute façon, on dirait bien, sur la photo, que tout est serti et non vissé, le démonter en faisant gaffe à la pression s'il y en a .... sera possible, mais tu le remonteras comment sans la sertisseuse adéquate ?

Marcdu81

C'est risqué quand même , y compris de se blesser ... Dommage que Novyparts ne traite pas les suspensions et amortisseurs moto car dans ce qui est de l'optimisation des amortos et fourches VTT ce sont des vrais pros .... A l'occasion je leur poserai la question , on ne sait jamais .

francis83

D'accord avec les précédents messages : le reconditionnement de ce type de bonbonne de gaz est réservé aux pros et ils ne sont pas nombreux à accepter de le faire. J'ai fait aussi l'achat d'unn shock factory et comme il est reconditionnable (par un pro également) c'est tout bénef par rapport à la monte d'origine à presque 1000 euros!! Et c'est sans danger!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

fabfab

Bon je vais voir dés que j'aurais mis le deuxième en place les griffes de compression sont en route mais si tout est sertis le projet vas vite s'arreter ( pas envie de me le prendre dans la tronche  <D <D <D ) !!
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps www.lopetteinside.com


Sujets Similaires (5)