Identification tuyau sous moteur

Démarré par melipon, 26 Mars 2020 à 21:16:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

melipon

Bonjour

Sous le moteur de ma Versys 1000, presque au niveau de la béquille,  se trouve un petit tuyau en caoutchouc. Hier, après un lavage complet de ma machine, j'ai fait tourner le moteur gentiment sur place, histoire de sécher les parties cachées.
Après avoir rentré la moto au garage, j'ai constaté que du liquide assez clair coulait goutte à goutte de ce petit tuyau.
Ma question : quelle est la fonction de ce tuyau ?

Merci par avance pour vos informations.

Patrick

Jocker91

Bonsoir,

C'est pas le trop plein d'essence?
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Kachoux83

Sniff et touche avec le doigt ce qui coule tu auras déjà un bon début de réponse.

Si tu as lavé à grande eau, sûrement de l'eau , sinon il n'y a pas 50 liquides dans un véhicule :
Huile moteur/boîte, liquide de refroidissement, liquide de frein, et eau de batterie....bière si tu en a glissé une sous la selle  :biggrin::biggrin: :biggrin:

melipon

Citation de: Kachoux83 le 27 Mars 2020 à 08:56:33
Si tu as lavé à grande eau, sûrement de l'eau , sinon il n'y a pas 50 liquides dans un véhicule :
Huile moteur/boîte, liquide de refroidissement, liquide de frein, et eau de batterie....bière si tu en a glissé une sous la selle  :biggrin::biggrin: :biggrin:

Merci, mais ma question initiale concernait la fonction de ce petit tuyau : j'imagine, qu'à lui seul, il n'est pas conçu pour évacuer de l'huile, du liquide de refroidissement ou de frein, du carburant ?
Sur mon manuel utilisateur, je n'ai rien trouvé concernant ce bout de caoutchouc.

Kachoux83


Identifies ce qui coule tu auras sa fonction.... si tu as lavé à grande eau c'est sûrement un tuyau qui évacue de l'eau stockée quelque part dans le châssis ..... surtout si avant tu n'avais rien qui coulė......

Marcdu81

C'est surement le trop plein d'essence , de l'eau a dû rentrer dans la cavité du bouchon du réservoir . Perso jamais d'eau pour mes motos ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)