COVID 19

Démarré par laurent73, 24 Mars 2020 à 10:26:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent73

Salut à tous...

Le but de ce post n'est pas de lancer une polémique ou autres sujets de discorde...

Juste une évidence, RESPECTEZ LES GESTES BARRIÈRES ET LIMITEZ VOS DEPLACEMENTS

Une pensée à tous ceux qui sont obligés de travailler et surtout à nos soignants qui sont en première ligne, chapeau et MERCI à eux...

Pour ma part suis obligé d'aller bosser donc le seul avantage c'est que je peux y aller en moto...





Bon courage à tous et prenez soin de vous et de vos proches....


Pour les modos : Si le sujet n'est pas à la bonne place désolé et si ça dérape, n'hésitez pas à modérer ;)

cpg

merci et prends garde a toi
C'est pas facile pour beaucoup mais en respectant les consignes et le confinement on arrivera au bout de cette merde.

Bonne idée ce topic si vous aussi vous voulez vous exprimer pendant cette période difficile n'hésitez pas a partager votre quotidien et les difficultés que vous rencontrez ou au contraire vos astuces pour supporter plus facilement la situation
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

Il faut prendre son mal en patience , rester un maximum chez soi quand c'est possible et s'occuper , nettoyer nos montures , préparer des balades .... Par contre je sais pas vous , mais je n'ai jamais vu autant de contrôle dans nos rond-points et même lorsque tu possèdes une dérogation pour aller faire 4 courses et qu'on arrête , tu sens bien l'énervement et l'agressivité des forces de l'ordre qui sont obligés de travailler dans des conditions déplorables .

cpg

frigo vide ce matin je suis aller faire des courses dans mon petit market de village ..il fallait quand même prendre son mal en patience



par contre ce qui m'a fait halluciné ce sont des gens qui se déplacent pour acheter qu' un seul truc  Oo:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KIKI24

Bon courage à toutes et à tous pendant cette difficile période.

Merci aussi à tous ceux qui sont mobilisés. Le personnel médical bien sur, mais aussi tous les autres qui font que le pays fonctionne toujours et que l'on puisse toujours s'approvisionner. Il y a tellement de corps de métier impliqués que je préfère ne pas les citer de peur d'en oublier. Il se reconnaitront  :merci: :incline:

Vivement que cette période s'achève et que l'on puisse retrouver une vie "normale".

Protégez vous ainsi que votre famille.
La vie est courte profitons en......

GG73

Content de lire ton message, de mon point de vue il est le bienvenu, je suis confiné à domicile par choix d'entreprise afin de réduire les risques de contamination et être en bonne santé pour pouvoir intervenir si besoin (je travaille sur les réseaux électriques).
Mon épouse travaille en milieu médical, ces temps ci des horaires de folie, je vous passe les conditions de travail, ca devient vraiment difficile pour elle, ses collègues, et leurs patients.
Du coup je m'occupe l'esprit en faisant du rangement, et autres bricoles.
Certes l'envie de rouler nous démange, on va attendre.
En souhaitant que tout aille bien pour vous tous

swissversys

Bonjour à toutes et tous
Chez nous tout va bien, nous pouvons rouler selon nos envies et ou nous désirons  :sifflet:, c'est en tout cas ce que je fais...Le travail est obligatoire (construction); donc pour moi aucun changement, sous peine de licenciement immédiat...En attendant de tomber malade, je me réjouis de ce week end pour aller rouler...loin de mon job  :)

Marcdu81

Comment mettre la population en danger .... Les gouvernements ne valent pas plus chers les uns que les autres . Quand je vois sur internet que des particuliers possédant des imprimantes 3D fabriquent des écrans de protections pour les soignants car l'état est incapable de faire son taf ça me révolte ... Ici c'est confinement strict , le pic est à son maximum ce week-end  on nous invite à rester chez nous, les forces de l'ordre étant à chaque coin de rue et sur les dents ...

swissversys

Tout à fait d'accord avec toi...Notre pays est le deuxième pays le plus touché en vitesse de propagation après l'Italie. Mon canton est à la frontière de celui-ci. C'est donc normal que nous devons travailler  :sifflet: Je rappelle aussi que mon pays est un des pays les plus pauvre de la planète :sifflet:
Je rends hommage donc à mon gouvernement et je profite pour le remercier de sa protection  :-*

Marcdu81

#9
Nous allons surement faire des économies sur les trains de pneus  :biggrin:



Un peu de vérité vraie  :-D , au moment où je poste ça un hélico bleu tourne dans le ciel au dessus de chez moi ...


GG62

Salut la compagnie,
Toujours au boulot sur les routes pour continuer a assuré les ravitaillement alimentaires, je peu témoigner que le confinement est loin d'être respecté. Ce n'est pas les exemples qui manquent. Certe ce n'est pas la majorité, mais cette minorité est bien plus dense que l'on veut nous faire croire. Les autoroutes sont bien quasi désertes, mais il suffit de rentrer en agglo, même moyenne pour voir le laisser aller.... Alors ou sont ses fameux contrôles ?... Comment débusquer les rigolos qui jouent avec leurs multi attestations journalière ?

Pour observer, les durcissement progressifs au fur et à mesure dans nos agences, je pense qu'on en tient encore pour un moment. Je vous laisse deviner pour qu'elle raison !

En attendant, vu la longueur du problème, les problèmes cités avant, on commence a êtres touché dans notre boulot..... Alors les rigolos ! Continuez comme ci rien ne ce passe et d'ici peu, vous n'aurez plus rien a bouffer.... Aussi  ;)

Portez-vous bien. Prenez soin de vous.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Vu le balai de semi-remorques que je vois chaque jour ici dans les grandes surfaces ( une en particulier ) , je me dis qu'on est pas prêt à manquer de quoi que ce soit ,  ça doit dépendre des régions , par ici on a plus de contrôles en ville qu'hors agglomération . Après il faudra que l'état nous dise une bonne fois pour toute la durée totale du confinement , et pas de nous endormir à coup de 15 jours ... Perso mon pronostique était juillet ( on s'en rapproche à grand pas ) .

GG62

Citation de: Marcdu81 le 10 Avril 2020 à 07:37:56
Vu le balai de semi-remorques que je vois chaque jour ici dans les grandes surfaces ( une en particulier ) , je me dis qu'on est pas prêt à manquer de quoi que ce soit.
C'est peut être ce que tu crois..... Il y a bien longtemps que tous ses enseignes travaillent a flux tendu.... Aucune réserve, aucune avance... C'est justement les rotations journalière qui font que..... Alors si ça s'arrête ou ne serait-ce que boîtier, il n'y a plus rien qui va  :sifflet:

Derniers durcissement en agences :
- accès strictement interdit sur la plate-forme
- accès strictement interdit aux bureaux
- prise de température a l'arrivée au portail. Si plus de 37,5, accès refusé et demi tour.

mon collègue s'est pointé avec un petit 38 sans aucun symptômes. Refuser, demi tour et arrêt maladie forcé.
Moi, je me bloque le dos tout bettement dans la foulée
Résultat, avec nous deux en arrêts une rotation en moins..... Des interim, on en trouve plus depuis longtemps... Et pour en avoir discuté dans la semaine dans nos agences, on n'est loin d'être des cas isolé.

En ce qui concerne la fin de ce merdier et la remise en route.... Moi je suis plus sur fin d'été  :(
Pour nous, il y a de forte chance que notre trip "2e route des alpes par le côté étranger" soit reporté l'an prochain.... On réfléchi déjà a un plan B.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Je viens d'annuler également mon hébergement pour le GP de Barcelone  ... En espérant que cette merde ne revienne pas chaque année ...

laurent73

Oui... C est pas gagné... bon courage à tous et sortez couverts  😁

Marcdu81

C'est ma première moto qui a autant connu le maintien en charge  <D .

GG62

Avec ceux qui vendent leur moto tous les ans pour avoir le dernier modèle sortie... En 2021 va y avoir des super ocaz a faible kilométrage....  :-D :-D :-D
✌️ Gaetan

Ps : je chambre intipeu bien sur  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Oui exact il y en a déjà 2 en dépôt vente chez mon concessionnaire  . Pour moi 2020 sera un sacré souvenir lol , 50 balais , 30 ans de moto et ma versys c'est ma 20 ème bécane , de quoi sabrer le champagne  <D

KIKI24

C'est vrai que cette année on risque ne pas exploser les compteurs kilométriques.....
La vie est courte profitons en......

Marcdu81

Il semblerait que les gens se soient auto déconfinés aujourd'hui , impressionnant le nombre de voitures que j'ai croisées ce matin , et les parkings des grandes surfaces sont pleins ...