Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

• Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: COVID 19  (Lu 368 fois)

Hors ligne laurent73

• Roule en moto
  • Année: 2018
  • Couleur: noir
  • Lieu: Savoie
  • Moto: 1000 versys KTM 990 adventure
le: 24 mars 2020 à 09:26:52
Salut à tous...

Le but de ce post n'est pas de lancer une polémique ou autres sujets de discorde...

Juste une évidence, RESPECTEZ LES GESTES BARRIÈRES ET LIMITEZ VOS DEPLACEMENTS

Une pensée à tous ceux qui sont obligés de travailler et surtout à nos soignants qui sont en première ligne, chapeau et MERCI à eux...

Pour ma part suis obligé d'aller bosser donc le seul avantage c'est que je peux y aller en moto...

Bon courage à tous et prenez soin de vous et de vos proches....

Pour les modos : Si le sujet n'est pas à la bonne place désolé et si ça dérape, n'hésitez pas à modérer ;)

Hors ligne cpg

• Modérateur Global
  • *
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #1 le: 24 mars 2020 à 09:52:28
merci et prends garde a toi
C'est pas facile pour beaucoup mais en respectant les consignes et le confinement on arrivera au bout de cette merde.

Bonne idée ce topic si vous aussi vous voulez vous exprimer pendant cette période difficile n'hésitez pas a partager votre quotidien et les difficultés que vous rencontrez ou au contraire vos astuces pour supporter plus facilement la situation

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008

Hors ligne Marcdu81

• Roule en moto
  • Année: 2019
  • Couleur: Vert Emerald Blazed
  • Lieu: Tarn
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer
Réponse #2 le: 24 mars 2020 à 10:32:23
Il faut prendre son mal en patience , rester un maximum chez soi quand c'est possible et s'occuper , nettoyer nos montures , préparer des balades .... Par contre je sais pas vous , mais je n'ai jamais vu autant de contrôle dans nos rond-points et même lorsque tu possèdes une dérogation pour aller faire 4 courses et qu'on arrête , tu sens bien l'énervement et l'agressivité des forces de l'ordre qui sont obligés de travailler dans des conditions déplorables .

Hors ligne cpg

• Modérateur Global
  • *
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #3 le: 24 mars 2020 à 12:32:21
frigo vide ce matin je suis aller faire des courses dans mon petit market de village ..il fallait quand même prendre son mal en patience

par contre ce qui m'a fait halluciné ce sont des gens qui se déplacent pour acheter qu' un seul truc  Oo:

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008

Hors ligne KIKI24

• Tord la poignée
  • Couleur: Noire
  • Lieu: DORDOGNE
  • Moto: VERSYS 1000 SE
Réponse #4 le: 24 mars 2020 à 13:37:20
Bon courage à toutes et à tous pendant cette difficile période.

Merci aussi à tous ceux qui sont mobilisés. Le personnel médical bien sur, mais aussi tous les autres qui font que le pays fonctionne toujours et que l'on puisse toujours s'approvisionner. Il y a tellement de corps de métier impliqués que je préfère ne pas les citer de peur d'en oublier. Il se reconnaitront  :merci: :incline:

Vivement que cette période s'achève et que l'on puisse retrouver une vie "normale".

Protégez vous ainsi que votre famille.

Hors ligne GG73

• Passe son permis
  • **
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: Savoie
  • Moto: Versys 1000 Se
Réponse #5 le: 24 mars 2020 à 13:53:35
Content de lire ton message, de mon point de vue il est le bienvenu, je suis confiné à domicile par choix d'entreprise afin de réduire les risques de contamination et être en bonne santé pour pouvoir intervenir si besoin (je travaille sur les réseaux électriques).
Mon épouse travaille en milieu médical, ces temps ci des horaires de folie, je vous passe les conditions de travail, ca devient vraiment difficile pour elle, ses collègues, et leurs patients.
Du coup je m'occupe l'esprit en faisant du rangement, et autres bricoles.
Certes l'envie de rouler nous démange, on va attendre.
En souhaitant que tout aille bien pour vous tous

Hors ligne swissversys

• Passe son permis
  • **
  • Débutant
  • Moto: Versys 1000 Se + Speed Triple RS
Réponse #6 le: 27 mars 2020 à 07:43:43
Bonjour à toutes et tous
Chez nous tout va bien, nous pouvons rouler selon nos envies et ou nous désirons  :sifflet:, c'est en tout cas ce que je fais...Le travail est obligatoire (construction); donc pour moi aucun changement, sous peine de licenciement immédiat...En attendant de tomber malade, je me réjouis de ce week end pour aller rouler...loin de mon job  :)

Hors ligne Marcdu81

• Roule en moto
  • Couleur: Vert Emerald Blazed
  • Lieu: Tarn
  • Moto: Versys 1000 SE Grand Tourer
Réponse #7 le: 27 mars 2020 à 08:34:49
Comment mettre la population en danger .... Les gouvernements ne valent pas plus chers les uns que les autres . Quand je vois sur internet que des particuliers possédant des imprimantes 3D fabriquent des écrans de protections pour les soignants car l'état est incapable de faire son taf ça me révolte ... Ici c'est confinement strict , le pic est à son maximum ce week-end  on nous invite à rester chez nous, les forces de l'ordre étant à chaque coin de rue et sur les dents ...

Hors ligne swissversys

• Passe son permis
  • **
  • Débutant
  • Moto: Versys 1000 Se + Speed Triple RS
Réponse #8 le: 27 mars 2020 à 08:45:35
Tout à fait d'accord avec toi...Notre pays est le deuxième pays le plus touché en vitesse de propagation après l'Italie. Mon canton est à la frontière de celui-ci. C'est donc normal que nous devons travailler  :sifflet: Je rappelle aussi que mon pays est un des pays les plus pauvre de la planète :sifflet:
Je rends hommage donc à mon gouvernement et je profite pour le remercier de sa protection  :-*

Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Re : COVID 19
« Réponse #8 le: 27 mars 2020 à 08:45:35 »