[ER-6 Échappement] ER6N 2015 Pot d'échappement... à l'aide !

Démarré par Relik, 23 Mars 2020 à 18:52:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Relik

Citation de: Kachoux83 le 26 Avril 2020 à 13:40:09 je suis presque sûr que tu as arrondie tes écrous  :-D , le mécano risque d'être heureux  <D


Merci pour ton optimisme cher Kachoux ! Figure toi que je n'ai pas insisté quand la malheureuse visseuse n'a pu me rendre service.
Les 2 outils utilisés ont cédé facilement, imagine donc la belle qualité... Heureusement, je ne venais pas de les acheter, ils datent, donc je n'ai pas dépensé d'argent là-dedans (ouf !).
Je n'ai donc pas "insisté" comme dit juste avant, donc je pense et ose espérer ne pas avoir abîmé quoique ce soit.

Citation de: Piloux le 27 Avril 2020 à 09:12:23
c'est dégueulasse d'être malhonnête dans le monde de la moto! L'e*****

Hey Piloux ! Bien écoute, je ne l'ai pas senti dès le départ, et de toute façon c'est entièrement ma faute...
Kachoux, m'avait fourni un lien leboncoin, où j'ai fini par prendre le pot *neuf*. J'ai contacté le vendeur, et il n'a pas répondu assez rapidement pour moi, de ce fait j'en ai cherché un autre. Donc un "pro", mais un "pro" d'épaves... Ce "mec" récupère les motos accidentées, j'ai été bête et naïve d'imaginer quelque chose en TBE (très bon état)...
Sur les photos de l'annonce de FAB les autres pièces ont l'air niquelles, donc j'ai voulu faire confiance... Mais le "mec" pas de suivi, j'effectue un virement bancaire et zéro nouvelle... Il a fallu que je quémande les informations, pour savoir s'il avait bien reçu l'argent... quand ça serait expédié...
J'ai finalement reçu rapidement le pot par le transporteur DB Schenker.
Je l'ouvre avec enthousiasme, et là ! C'est le drame. Ce n'est pas neuf, je le comprend très bien, 2015 à 2020, il a roulé 5 ans, ok...
Mais le silencieux est légèrement enfoncé sur le dessous, et entre la jointure du silencieux et les tuyaux grosses rayures.
En somme ce monsieur, aurait pu passer juste un coup de Karcher déjà... parce que franchement dégueulasse... Et ce qui me gêne, c'est que j'ai précisé que j'achèterai que s'il était en "bon état". Il m'a dit "oui, tbe"... et j'ai un truc sale et rayé. TBE pour moi c'est RAS, ce n'est pas "il peut servir sans problème, mais il est rayé, rouillé et sale."



En soit, je n'aime pas que l'on me mente... le pot est utilisable, c'est une chose, que je sois obligée de le décrasser, c'est moins mon délire.

Je ne fais donc pas confiance à cette personne, c'est de ma faute, et je ne suis pas prête de lui faire de la bonne pub. Il est de surcroît désagréable.
Il m'a filé son numéro pour que je l'appelle... pour quoi faire ? J'ai voulu appelé pour lui dire ma façon de penser, mais je n'avais pas envie d'un conflit, et je n'avais ni envie de me faire insulter ou crier dessus, ni de l'insulter... Peut-être a-t-il pensé que je prenais mes aises car tapoter sur un clavier c'est facile, alors que dire les choses de vive voix, c'est une autre affaire...?
De toute façon, je l'ai nettoyer avec du vinaigre et une éponge grattante, c'est quand même beaucoup mieux.
Je vais essayer, avec les conseils filés au-dessus de mieux le nettoyer et de lisser les rayures, pour le re-vendre pas cher.

P.S : Je préfère 100 fois le doux sarcasme de Monsieur Kachoux, que cet individu malhonnête (selon moi)...

Marcdu81

Citation de: Piloux le 27 Avril 2020 à 09:12:23
c'est dégueulasse d'être malhonnête dans le monde de la moto! L'e*****

Maheureusement dans ce milieu comme dans l'automobile il y a beaucoup d'escrocs . La preuve avec l'état pitoyable de ce pot .T'es bien gentille de le garder , perso je lui aurais ramené en mains propres à ce monsieur ....

Relik

Si seulement ce n'était pas aussi loin, j'y serais allée mais là  :-[ :

Marcdu81

Effectivement ça fait loin , mais bon c'est pas normal de vendre des pièces comme ça. Un pot comme ça tu le files à un pote pour le dépanner,  pas plus .

Relik

Je suis plutôt d'accord mais je n'ai pas vraiment de recours.
Je suis tout de même rassurée que quelqu'un d'autre qui a un peu plus l'habitude soit du même avec moi. Merci.
Et là ce sont des photos d'aujourd'hui, c'est à dire que le pot est "nettoyé".



Marcdu81


Relik


Marcdu81

J'ai lu les commentaires Google, un gars en 2019 a acheté un silencieux qui était soit disant neuf , il est arrivé pourri et il manquait des pièces.  Le vendeur lui dit qu'il doit se tromper de boutique car lui ne vend pas de pièces d'occasion 😂 . Sans commentaire...

Relik

#48
Où as-tu vu les commentaires stp ??
Je crois que ce n'est pas le bon, il s'appelle Fabien, pas Franck  :-\

Marcdu81

Tape fab moto pieces dans google et à droite sur la page tu as les avis

Relik

Attention, justement, je ne sais pas combien ils sont comme ça, il est à Eurre 26400 et s'appelle Fabien.

Marcdu81


Relik


Marcdu81

#53
Casse motos drome et fab moto pieces pro le bon coin et bien c'est le même type avec 2 sites internet différents

Relik

Je ne veux pas te faire mentir, mais je trouve un certain Franck sur le piecesmoto26... je ne trouve que leboncoin pour le Fabien  :-\ :(

Marcdu81

#55
Oui j'ai vu , je vais regarder ça sur société.com

Relik

#56
En effet, je n'ai pas compris. S'il s'appelle Franck pour Fab moto ?
Autre idée l'autre il s'est dit je vais m'appeler pareil comme ça, si on me cherche on me trouve pas...
Pas d'existence réel sur google, pas de bon ni de mauvais commentaire ??
J'ai cherché longtemps pour voir si d'autres avaient eu une mauvaise expérience, à part FB j'ai rien trouvé d'autre que le bon coin... remarque même pas sûre pour le FB finalement...
étrange aussi de ne passer que par le bon coin...
Normalement on a 15 jours pour changer d'avis quand on achète en plus... je comprend rien  0(0

Piloux

Citation de: Relik le 27 Avril 2020 à 13:14:33
oui, exactement !

DENONCE le a "le boncoin" il sera fiché comme malhonnete ! je te jure qu'ils marquent ce genre de "truc"
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kachoux83

Certaines personnes vendraient leur mère pour 2 €
J'espère que tu vas réussir à réparer ta moto pour pas trop cher .
Courage Relik  ;)

Marcdu81



Sujets Similaires (5)